Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alerte orange IDF

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Parce que ce n'est pas la vigilance émise par MF, mais celle émise par l'InVs (institut de veille sanitaire)! laurent_91, tu es l'exemple à l'insu de ton plein gré de ce que je disais hier soir default_laugh.pnghttp://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...ndpost&p=114386

Et voilà, quand je dis "bonjour la confusion!" default_crying.gif

On en parle ici aussi de manière plus générale:

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=9764

ça y était peut être dans la mise à jour de 16h ; à 20h, l'IDF n'est plus en orange .

En tout cas, selon la TEMSI de ce soir, il devrait faire bel et bien chaud demain meme si l'arrivée des masses nuageuses est prévue pour un peu plus tot sur le Sud-Ouest de Paris vers 8h demain matin .

Le front froid qui arrivera sera composé d'As, Ac, Cu avec localement des Cb pouvant atteindre les 42 000 pieds ( environ 11 km ! ) dès le matin ; je ne vous raconte pas l'apres midi si le flux de Sud continue à ramener de l'humidité avant que l'IDF ne soit touchée default_crying.gif

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

et allé c'est repartit.

alors soit c'est une grosse connerie des medias et la c'est inacceptable car deja que ce matin france info a confondu les alertes canicule avec celle des orages.

soit on part dans l'hyper precaution et que des qu'il va y avoir un orage sur paris il vont nous mettre du orange. default_crying.gif

et ainsi a force d'assisté les gens et de crié au loup lalerte orange risque de devenir un moyen de prevenir les gens pas du danger mais du temps qu'il va faire.

voila c'etait mon coup de g****e default_laugh.png

Posté(e)

A ta décharge laurent_91, je viens de voir par un post de Luder dans "Météo générale" que PPD avait bien parlé de vigilance orange pour orage... alors là on touche le fond! default_crying.gif

ALORS LA ECLAIRER MOI JE N'Y COMPREND PLUS RIEN! default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

est-ce que qq1 peut me dire ce qu'il se posse?

C'est quoi cette histoire de vigilence orange en IDF,car moi je ne voit rien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi cette histoire de vigilence orange en IDF,car moi je ne voit rien !

il y a une couleur jaune sur l'IDF correspondant au temps qu'il ferait ; mais le ministre de la santé a rajouté l'IDF en orange sur la carte de prévention de la canicule dans le cadre du plan canicule .

Salut à tous .J'écoute beaucoup la radio et pour moi :le centre/est en gros Lyon 5/6 départements autour en orange à cause de la chaleur et à l'ouest orange = orages si vous regardez la photo satellitaitre d'infoclimat c'est net il y a de gros paquets de nuages denses qui remontent d'Espagne.

Avez- vous écoutez l'émssion sur Europe1 ce soir à 19/20h sur le réchauffement climatique l'émission doit être sur leur site europe1.fr default_huh.png

il y a une couleur jaune sur l'IDF correspondant au temps qu'il ferait ; mais le ministre de la santé a rajouté l'IDF en orange sur la carte de prévention de la canicule dans le cadre du plan canicule .

Et celà a surement était décidé lorsqu'un garçon à retrouvé son pére de 75ans (je crois) mort de chaud dans son appartement à Paris.

A ta décharge laurent_91, je viens de voir par un post de Luder dans "Météo générale" que PPD avait bien parlé de vigilance orange pour orage... alors là on touche le fond! default_dry.png

Tu sais qu'avec toute cette histoire, ca m'a fichu le doute. Je pourrais plus garantire qu'il a parlé de vigilance pour les orages. En tous cas, c'était placé juste après la vigilance pour l'ouest. Il est clair que le contexte où cela a été annoncé était extremment trompeur.Et si nous, passionné de météo, avons mal compris ce qui a été annoncé, j'imagine pas le grand publique.

Posté(e)

Un volontaire pour se refaire le JT de PPD de ce soir sur tf1.fr? Pas moi en tout cas, je suis allergique à c'te chaine... default_dry.png

Un volontaire pour se refaire le JT de PPD de ce soir sur tf1.fr? Pas moi en tout cas, je suis allergique à c'te chaine... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ca ne tenais qu'à moi, on regarderait pas TF1 non plus... default_dry.pngMais bon.. j'ai fais l'effort et voici exactement ce que PPDA a dit :

"Désormais 25 départements ont été mis en alerte orange en raison des risques liés à la canicule et aux orages, il y a quelques minutes l'Ile-de-France a été mise en niveau d'alerte 3"

Bref, c'est encore moins précis que ce que j'avais cru comprendre. On comprends que 25 départements sont en vigilance pour la canicule ET pour les orages et que l'IDF a rejoins ces départements. Et puis on mélange alerte orange / niveau d'alerte 3... Bref, le gros n'importe quoi !