Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages sur l'ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Sur Nantes, le vent s'est levé tout à l'heure vers 13H. Maintenant le soleil revient et il faut toujours aussi lourd... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, le vent se lève et il souffle fort. Mais le ciel bleu à l'air de revenir vers le sud-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh, Virgile, je ne sais pas comment interpréter tes propos...

C'est clair je suis dégouté, je ne m'en cache pas!

oui les préfrontaux s'affaissent au profit de ce qui suit derrière.

Je pense que c'est le Centre qui va déguster le plus, ensuite l'Est...

Ici, rien, 3 gouttes de pluie tout à l'heure, 3 coups de tonnerre, et maintenant ciel voilé, vent de SO régulier...la température reste élevée, la sensation de lourdeur persiste..

je dis ça car les orages peuvent être dangereux. Tant mieux pour toi s'ils ne sont pas puissant ces orages.

chut le bureaux des plaintes ...ca pousse doucement ecoutez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sérieusement ca stagne mais ca se renforce par contre sur la Bretagne plus rien, ca a fait pshhiitt, j'éspère que la Loire ne va pas faire freiner les lignes orageuses... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en Normandie des alto instables sont visibles ca sent le temps lourd et orageux a plein nez.

L'IDF et le CENTRE vont surement beneficier d'orages trés violent!

vu ce qu'annonce GFS et MF dans les prochaines heures( pour une fois daccord default_laugh.png )lol!

De plus il fait de plus en plus chaud a l'avant!

ca va surement peter en fin d'apres midi ,debut de soirée sur ces 2 régions default_laugh.png

Malheuresement je n'y suis pas default_laugh.png pour aujourd'hui mais a 400KM de la!

A lyon la chaleur est ECRASANTE ,vivement demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !....

étonnant que le poitou n est pas aussi était placé en alerte orage vu ce qui est vu par les moféles en tou cas actuelleemn t magnifique ciel chaotique ...et très orageux de nombreux coups de tonnerres au loin ...... default_wub.pngdefault_zorro.gif

Salut,

il y a environ 1 heure, les deux croix vertes placées par Météo Centre dans le nord Ille et Vilaine ont donné sur place ;

sous ciel chaotique, qqes coups de tonnerre lointains, ensuite qqes gouttes sur un instant bref.

L'averse de taille moyenne arrivée à maturité à 15-20 km plus au large, vers le NW ensuite N.

Autre averse en direction de l'E, à 20-30 km.

Sensation de moiteur, et vent de S sensible (force 3-4 estimé rafales 5).

En espérant en voir plus d'ici la fin des vigilances. default_zorro.gif

A +

Le ciel s'est de nouveau voilé sur Nantes. Quelques gouttes (1 goutte par 2m² default_zorro.gif ) tombent de temps en temps. La vigilance s'impose, faudrait au moins du noir... default_wub.png

Le ciel s'est de nouveau voilé sur Nantes. Quelques gouttes (1 goutte par 2m² default_wub.png ) tombent de temps en temps. La vigilance s'impose, faudrait au moins du noir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL, exactement pareil pour Angers vigilance pour 1 gouttes default_zorro.gif

Le ciel s'est de nouveau voilé sur Nantes. Quelques gouttes (1 goutte par 2m²  default_wub.png ) tombent de temps en temps. La vigilance s'impose, faudrait au moins du noir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêtons ces pleurnichements! la vigilance est valable jusqu'à 6h demain matin que je sache! Essayez plutôt de voir comment la situation va évoluer dans les prochaines heures.

Invité Guest

salut à tous! J'aime bien la météo depuis quelques années et j'ai decidé de m'inscrire sur infoclimat.fr Je suis des Asturies, au nord ouest de la Peninsule Iberique. J'espère que j'aprennes beaucuop de phenomènes meteo français avec vous

Dans ce moment il y a des orages très fortes (60 Bbz) au Pays Basque. Ce soir va être très intéressant pour l'ouest français!

(Pardon pour la qualité de mon français!) default_zorro.gif

Le ciel s'est de nouveau voilé sur Nantes. Quelques gouttes (1 goutte par 2m²  default_wub.png ) tombent de temps en temps. La vigilance s'impose, faudrait au moins du noir... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêtons ces pleurnichements! la vigilance est valable jusqu'à 6h demain matin que je sache! Essayez plutôt de voir comment la situation va évoluer dans les prochaines heures. Je pleure pas, je constate, que je suis en vigilance depuis 24h pour une goutte qui vient de tomber ! J'ai un radars et les différents modèles et rien à l'horizon, pas très sérieux tout ca :/

Posté(e)

c'est vrai que faudrait arrêter de se plaindre mais depuis plus de 24h qu'on est en vigilance orange et que l'on ne voit rien, même pas un coup de tonnerre ou un éclair, ya de quoi devenir dingue default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . default_zorro.gif

Ici ciel très voilé avec un ciel noir même vers l'ouest. Il fai très lourd, encore plus de 30°C default_wub.pngdefault_cool.pngdefault_mad.gif

c'est vrai que faudrait arrêter de se plaindre mais depuis plus de 24h qu'on est en vigilance orange et que l'on ne voit rien, même pas un coup de tonnerre ou un éclair, ya de quoi devenir dingue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . default_zorro.gif

Ici ciel très voilé avec un ciel noir même vers l'ouest. Il fai très lourd, encore plus de 30°C default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Le température ici augmente toujours, bientôt 33C, depuis 15 jours presque ca fait beaucoup default_wub.png

Arrêtons ces pleurnichements! la vigilance est valable jusqu'à 6h demain matin que je sache! Essayez plutôt de voir comment la situation va évoluer dans les prochaines heures. 21 heures pour la Loire Atlantique.Je ne cherche pas à dénigrer le travail de MF et ne vais pas relancer ce débat stérile sur la vigilance.

Ma touche d'humour (d'humeur ?) vient juste de ce qu'on a pu espérer voir de phénomènes extra-ordinaires et que ce n'est pas le cas.

Tu as raison Bru, mais comprends-nous, y en a certains qui n'ont pas vu un véritable orage depuis octobre 2004 voire plus...Alors vaut mieux en rire, mais c'est vrai que c'est de plus en plus difficile de s'interresser à cette dégradation...

C'est aussi très dur de ne pas tomber dans "c'est encore pour les autres, ceux de l'Est, mais pas pour moi....ouinnnnn, j'ai pas de chance!" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autant que pour ce qui concerne Nantes (je suis un peu nombriliste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), l'alerte orange pour la neige... *****TTT,l'alerte orange pour les orages = *****TT.

Vous connaissez l'histoire de Pierre et le Loup ??

OK je vous comprend, je sais que c'est rageant surtout quand on est en vigilance depuis 24h, mais vous savez comme moi que les orages sont imprévisibles et sont rarement généralisés. Tout peut aller trés vite comme actu sur le Loir et Cher, gardez espoir! si rien ne c'est passé demain matin à 6h, là je compatirai à votre frustration!

Voilà l'orage est passé à Châtellerault dans la Vienne pluie forte pendant 3min et quelque éclairs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> super ces orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vous l'ai dit en début d'après midi que la Bratgne ne pourrait être concernée.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

exit la vigilance orange en loire atlantique et vendée. 2tant à la limite entre loire atlantique et maine et loire, je peux dire que c'est également fini chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . L'été n'est pas fini, c'est pas grave, maintenant on va pouvoir repirer! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

rooooo arretez d'être frustré ici dans l'Eure j'ai rien eut non plus depuis la saison je suis toujours passé a coté... je ne plaint pas pour autant!