Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

Je vais me coucher car pour le moment , nous avons des très vieux orages tout ridés qui avancent doucement avec leur canne en ne donnant que quelques gouttes d'eau . Pas d'éclair, pas de tonnerre bref de quoi arroser les mouches.

J'espère encore entendre quelques coup de tonnerre dans la nuit mais bon , j'ai mieux affaire avec ma femme. Quoique c'est pas sûr, car elle dort . . .

CHARENTON 94

TEMPERATURE 26°C mais on se sent mieux avec un peu d'humidité tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

merci pour les détails CEDLAP , et bonne nuit ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi , 2 mm sup ce soir , soit 4.5 mm today

69.5 mm pour le mois...

22.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gros orage qui vient de se former subitement dans le NO de la Creuse !

Je vois des flashs très nombreux (au moins toutes les 5 secondes) depuis Clermont-Fd soit à plus de 150 km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

nous avons des très vieux orages tout ridés qui avancent doucement avec leur canne en ne donnant que quelques gouttes d'eau . Pas d'éclair, pas de tonnerre bref de quoi arroser les mouches.

lol, ca ressemble vraiment à ça! sinon, de nombrex petits mais virulents orages se sont formés sur le centre! si ca ne se desactive pas en chemin, ca prend la direction de la région parisienne...a voir! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La nuit n'est peut-être pas encore finie en RP ...

Violents orages en cours le long de la frontière franco-belge (Dunkerque, Givet, Lens).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

3mm sous l'averse tout a l'heure +1mm vers 20h= 4mm aujourd'hui, et 76mm pour le mois. (paris 15ème)

certaines stations comme paris montsouris n'atteignent meme pas la moitié de ce cumul (paris république aussi, mais cette station doit avoir un probleme de pluviometre, cela fait 2 ans qu'elle releve des cumuls égaux a la moitié de ceux des stations parisiennes alentours)

Enfin bref a l'echelle meme d'une ville comme Paris, les écarts sont énormes ce mois ci.

reactivation orageuse sur le centre actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit ne fait que commencer : nouvelle ligne d'orage de l'Indre à l'Orne.

L'air froid n'est pas encore arrivé en basse couche : j'ai encore 22°C à Rouen, malgré une pluie orageuse vers 21h. De nouveaux orages sont à prévoir demain qui pourront être plus grêleux peut-être...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le CB qui est sur la limite Creuse / Indre flashe en quasi continu depuis Clermont ! Et je suis loin et en ville donc je vois que les plus grosses lueurs...

Ca doit être du bien costaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Le CB qui est sur la limite Creuse / Indre flashe en quasi continu depuis Clermont ! Et je suis loin et en ville donc je vois que les plus grosses lueurs...

Ca doit être du bien costaud.

Je suis dans le Cher, l'activité electrique n'est pas aussi intense pour le moment, par contre les éclaires sont super imposant et éclaire tout le ciel...ca approche, ca risque de cogner vu les précipitation sur le radar!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ca pete une activité forte locale sur ma ville et c'est pas detecté au radar c bizard je prend des cliché que c boooooo youpiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est un monstre l'orage du Cher : rouge aux radars et une activité électrique incessante : je vois distinctement les canaux des éclairs depuis Clermont !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fort-de-France (972)

C'est un monstre l'orage du Cher : rouge aux radars et une activité électrique incessante : je vois distinctement les canaux des éclairs depuis Clermont !

J'ahbite a coté de Bourges, l'orage est encore pleisn sud, mais le spectacle a commencé.... default_dry.png (je vous tiens au courant de la tournure des evenement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je sais pas où tu es mais le noyau dur de précipitations est entre Saint Amand Montrond et Chateauneuf sur Cher. Au Nord c'est moins violent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sur le radar, on dirait une goutte de sang rouge très vif ... impressionnant.

Ca prend quelle direction cette bombe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en Normandie juste le radar foudre mf a detecté sinon les autres nada pourtant ca a bien péter je vous mettrais tou ca sur photo live de beaux éclairs tout cau default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooo ca reviend par la basse normandie c'est pour ca que jme suis fé peur gt partis en campagne a pied après le passage de la ligne orageuse pour prendre des clichés et derrière moi d'un coup une nouvelle cellule a poussée au nord-ouest je me suis dit "o ca va c pas pour moi le flux est sud" et bien non l'orage s'apporche il arrive en flux d"ouest c'est a rien comprendre ca tourne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages sont passés ce matin et la situation est calme et brumeuse... Au résultat, Rouen est malheureusement passé entre les mailles du filet et sera parmi les zones peu arrosées en ce mois de juin. La carte de la pluviométrie de ce mois va décidément s'avérer très contrastée... C'est tant mieux pour les agriculteurs des régions en restriction d'eau dont les cultures ont eu la chance d'être arrosées, sans trop de dégats on l'espère...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une réactivation en Manche me semble possible tout près du coeur de la goutte froide, de la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais aujourd'hui. Des orages éventuellement surtout au Nord PC, une activité pluvieuse en tout cas...

Demain 30/06, la France devrait être traversé par une vrai perturbation d'ouest en est située sur l'ouest en journée et n'atteignant l'est que tard en soirée aux dernières heures du mois de juin.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ici au havre on s'attendait a un bel orage hier avec de la pluie pour rafraichir l'atmosphere et chasser cette pollution etouffante.

Ce matin il fait frais, et j'espere que ca va durer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation calme ce matin à Rouen le soleil est même présent 19°c à 9h00 pas de vent les orages...2 mm de pluie ,24mm pour juin contre 59mm théorique

Hier soir les orages étaient à l'Est (Beauvais).La veille c'était Dieppe default_blink.png

ma station : http://gerardlh.free.fr/meteo/current_vantage_pro.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...