Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

orages :nord ouest ,centre(idf),du 25 au 30/06


meteoworld
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la face sud ,est pas si jolie que celle du sud-ouest(a l'arrière du cumulonimbus)

bon je vai vous decrire ce que je voi:

un mur a la verticale default_rolleyes.gif ,des colones de congestus magnifique face ouest et est ,certains montent plus haut(3) que le cumuloninbus default_w00t.gif

des bouillonement rapide et de grande étendu

le plus surprenand c'est que les 2 cumulonimbus sont en train de se rejoindre,c bizzare default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perturbation s'instabilise,on peut espérer sseulement des averse maintenent ,localement orageuse (rien de bien méchant)

finalement aujourd'hui c'est pas une aussi bonne journée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 18 degrés, et une forte averse(courte) chez moi

perso pour les orages j'ai encore des doutes(mais l'atmosphère est parssemé d'averses ,elles peuvent s'intensifié durant la journée avec quelques coups de tonnerre(notamment en fin de journée))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Ici, forte instabilité, plus forte que je ne l'aurai espéré, donnant 6 mm en 20 min, ça se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cumulonimbus sont en train de naitre ,les averses s'intensifies,

j'observe une grosse cumulification parsemé de belle éclaircies default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi

une ligne de grain semble remonté du sud-ouest ,elle devrait s'instabilisé fortement avant d'ateindre l'idf a mon avis,mais les zone touchés seront locale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, forte instabilité, plus forte que je ne l'aurai espéré, donnant 6 mm en 20 min, ça se calme.

Ce serait mieux si tu nous indiquais ou tu te trouves anto... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Châtellerault dans le nord de la Vienne pareille que Anto forte averse pendant 10minutes laissant 3mm default_chris.gif mais le problème c'est que ça tombe trop fort pour arrêter la sécheresse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée est météorologiquement meilleure que ces 2 derniers jours, de parce qu'il y a eu des averses (contrairement à hier où on n'a pas reçu une seule goutte) arrosant jardins et parcs, et la température est déjà plus clémente avec 19,7°C actuellement... De faibles éclaircies tentent de percer par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 bonnes averse ici depuis ce matin la plus importante vers 11h30 le ciel est bien chargé sana doute d'autres averses dans l'aprés-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alerte*

alerte

un fort orage vient de se déclenchez près de chez(au sud est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

il passe pas chez moi mais il est impréssionant

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gifdefault_chris.gifdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi troisième forte averse de la journée sa défile ici.. il me semble que les cumulus deviennet de plus en plus gros, qlqes cb sont détectés en Beauce, Val de Loire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

2 averses ce matin donnant 1.6mm. Calme depuis, mais de fortes averses devraient se déclencher dans l'après midi, voire des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vaste ligne de grains en approche de l'IDF ( Sud de la région notamment ) ; elle semble déjà toucher le Sud de l'Essonne tandis que le reste du département ne va pas tarder à voir la pluie .

Peu d'activité électrique ; à l'Ouest de chez moi, aucune précipitation en vue ; comme d'habitude, je vais y échapper default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La ligne de grain approche de chez moi: ça tonne depuis 5mn et l'horizon S/W est plombé... t° actu: 21.6°C une forte mais très courte averse s'est également déclanchée vers 15h30... à suivre ... en tout cas, je ne suis pas mécontent de retrouver un peu de fraîcheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme prévu la vaste ligne de grain avance,attention tout de meme a l'intensité des pluies et des orages ,l'activité élctrique ne sera pas élevé mais les rafale de vent pourront etre tempétueuse(courent jet )

donc vigilance

moi j'atend cette ligne de grain avec patience default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 cellule orageuse se detache du lot

un voile de nuage s'est constitué ,c'est un véritable front secondaire très

actif default_wub.png ,beaucoup d'orages ,vent fort et fotes pluies

chez ca arrive je le voi au sud-ouest(impréssionnant) default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...