Nico77 Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 C'est celui là ??? Il se trouve à mon nord , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2005 la face sud ,est pas si jolie que celle du sud-ouest(a l'arrière du cumulonimbus) bon je vai vous decrire ce que je voi: un mur a la verticale ,des colones de congestus magnifique face ouest et est ,certains montent plus haut(3) que le cumuloninbus des bouillonement rapide et de grande étendu le plus surprenand c'est que les 2 cumulonimbus sont en train de se rejoindre,c bizzare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 29 juin 2005 Partager Posté(e) 29 juin 2005 oui mais c'est pas tres actif tout ca .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2005 c pas actif par ceque ca se forme dès la tombé de la nuit :!: comme par hazard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 juin 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 30 juin 2005 Pluie fine tombant actuellement sur Versailles depuis 1h environ. T° 16.8°. Les sols respirent et nous aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 la petite perturbation s'est désagrégé et n'est meme pas passé sur moi.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 la perturbation s'instabilise,on peut espérer sseulement des averse maintenent ,localement orageuse (rien de bien méchant) finalement aujourd'hui c'est pas une aussi bonne journée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 18 degrés, et une forte averse(courte) chez moi perso pour les orages j'ai encore des doutes(mais l'atmosphère est parssemé d'averses ,elles peuvent s'intensifié durant la journée avec quelques coups de tonnerre(notamment en fin de journée)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 juin 2005 Ici, forte instabilité, plus forte que je ne l'aurai espéré, donnant 6 mm en 20 min, ça se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 les cumulonimbus sont en train de naitre ,les averses s'intensifies, j'observe une grosse cumulification parsemé de belle éclaircies /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi une ligne de grain semble remonté du sud-ouest ,elle devrait s'instabilisé fortement avant d'ateindre l'idf a mon avis,mais les zone touchés seront locale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 juin 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 30 juin 2005 Citation Ici, forte instabilité, plus forte que je ne l'aurai espéré, donnant 6 mm en 20 min, ça se calme. Ce serait mieux si tu nous indiquais ou tu te trouves anto... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 30 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 30 juin 2005 Désolé, dans le Poitou mon gars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 30 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 30 juin 2005 A Châtellerault dans le nord de la Vienne pareille que Anto forte averse pendant 10minutes laissant 3mm mais le problème c'est que ça tombe trop fort pour arrêter la sécheresse /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 30 juin 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 30 juin 2005 La journée est météorologiquement meilleure que ces 2 derniers jours, de parce qu'il y a eu des averses (contrairement à hier où on n'a pas reçu une seule goutte) arrosant jardins et parcs, et la température est déjà plus clémente avec 19,7°C actuellement... De faibles éclaircies tentent de percer par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2005 2 bonnes averse ici depuis ce matin la plus importante vers 11h30 le ciel est bien chargé sana doute d'autres averses dans l'aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 alerte* alerte un fort orage vient de se déclenchez près de chez(au sud est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il passe pas chez moi mais il est impréssionant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2005 Pour moi troisième forte averse de la journée sa défile ici.. il me semble que les cumulus deviennet de plus en plus gros, qlqes cb sont détectés en Beauce, Val de Loire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 juin 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 juin 2005 2 averses ce matin donnant 1.6mm. Calme depuis, mais de fortes averses devraient se déclencher dans l'après midi, voire des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 la ligne de grain aproche de l'idf,les cumulus se transforme en congestus,a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 30 juin 2005 Partager Posté(e) 30 juin 2005 Il y a effectivement des congestus au SE. Ici, il se passe pas grand chose pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 30 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 30 juin 2005 Une vaste ligne de grains en approche de l'IDF ( Sud de la région notamment ) ; elle semble déjà toucher le Sud de l'Essonne tandis que le reste du département ne va pas tarder à voir la pluie . Peu d'activité électrique ; à l'Ouest de chez moi, aucune précipitation en vue ; comme d'habitude, je vais y échapper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2005 Aïe sa s'approche c'est noir! j'ai entendue un leger grondement averse violente qui approche photo du ciel il y a 2mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juin 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juin 2005 La ligne de grain approche de chez moi: ça tonne depuis 5mn et l'horizon S/W est plombé... t° actu: 21.6°C une forte mais très courte averse s'est également déclanchée vers 15h30... à suivre ... en tout cas, je ne suis pas mécontent de retrouver un peu de fraîcheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 30 juin 2005 C'est un orage ! grondements de tonnerre éclair du vent et une averse relativement intense avant orage le vent se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 juin 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 juin 2005 pareil ici! waouh ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2005 comme prévu la vaste ligne de grain avance,attention tout de meme a l'intensité des pluies et des orages ,l'activité élctrique ne sera pas élevé mais les rafale de vent pourront etre tempétueuse(courent jet ) donc vigilance moi j'atend cette ligne de grain avec patience /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 cellule orageuse se detache du lot un voile de nuage s'est constitué ,c'est un véritable front secondaire très actif ,beaucoup d'orages ,vent fort et fotes pluies chez ca arrive je le voi au sud-ouest(impréssionnant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés