sebvolley Posté(e) 23 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 23 juin 2005 Chaleur lourde sur Nantes Ca bourgeonne un peu au sud, le soleil est de moins en moins présent.... Orage ou pas orage, tel est la question.... ... mais d'après MF OUI ! mais LCM, non.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juin 2005 Nord Vienne (loudun et Chatellerault) très gros orage actuellement se décalant vers la Touraine, je suis au sud de cette très belle ligne Effectivement, pour la Touraine, je vois actuellement un ciel très chargé au sud du Cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Le radar est impressionnant avec plusieurs cellules bien individualisées ds le 91, l'Orléanais, la Tourraine qui ont l'air costauds...j'entends bien d'ici l'orage de l'Essonne qui nous évite (heureusement?)...ça gonfle de partout... En effet, l'Essonne est actuellement touché par de violents orages accompagnés de pluies diluviennes ... c'est du très costaud à mon avis Et ça arrive encore par derrière ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 LES PARISIENS VOUS AVAIT DE LA CHANCE VOUS ETES EN ALERTE ORANGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 juin 2005 Nancy Partager Posté(e) 23 juin 2005 L'orage fonce droit sur moi enorme goutte qui tombe par intermittence sa a l'air super costaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 juin 2005 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 juin 2005 C'est assez impressionant au vu des radars les orages se developpent très vite au sud du bassin parisien, yonne, cote d'or, cher et des cellules plus a l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 LES PARISIENS VOUS AVAIT DE LA CHANCE VOUS ETES EN ALERTE ORANGE Ben vu le radar, pour l'essonne c'est sûr ... des mois d'attente, mais quelle belle délivrance pour les amateurs de sensations fortes. Vigilance sur les routes, attention aux inondations dans certains secteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 En Bretagne sud, le bourgeonnement à commencé depuis une heure environ, les cumulus grossissent a vue d'oeil! Des orages ce soir si tout se passe bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juin 2005 Ici dans le nord-ouest du 49,rien à signaler,quelques cumulus humilis,il fait très chaud,petite enclume au sud en formation.ciel clair vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 chez moi il y a un cumulonimbus,pas de pluie ,pas d'orages;32 degrés je suis confiand ca viens d'arriver j'espère que je ne vai pas etre decu actu par est presque encerclé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Je suis sur Paris et le ciel se couvre de plus en plus depuis 45 minutes, comme si nous étions sous d'énormes cumulonimbus... mais ça tient bon jusque là et il fait toujours près de 30°C... Selon mon expérience, je pense effectivement que ça va être du costeau, ça me rappelle les orages africains... J'ai vu des cumulus mamatus, (ceux qui ressemble à de grosses ondulations), signe de grande instabilité et convection... Il parait que sur l'Essonne la pluie est diluvienne : comme ça monte du sud, c'est bon pour Paris, mais attention aux dégats... Pour l'heure, on étouffe et on dirait que la nuit tombe peu à peu. On commence à entendre le tonnerre dans le lointain... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 A Quimperlé, de beaux cumulus bougeonnants de type pré-orageux commencent à se former et arrivent par l'est. (33° actuellement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 La nuit tombe subitement en ce moment sur St Quentin en Yvelines, je vois même un arcus sous les cumulonimbus. Ca s'annonce très très très sérieux. ouh là j'ai vu des lambeaux de fractus au pied du cumulonimbus, genre début de tornade ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> HYPER ELECTRIQUE, CA COMMENCE A FAIRE PEUR ! DELUGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 23 juin 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 23 juin 2005 Pas facile de prévoir l'évolution, un mouvement un peu circulaire est en place mais cela stagne...ds le 91 ça semble intense, ici on passe (sud 78) entre les foyers et pourtant du gros est tout proche vers l'ouest...grondements permanents. La tempé est tombée à 22° au Mans après l'orage, entourée de 30-32°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 EXPLOSION DE TONNERRE IL Y A 1 MINUTE, LA FOUDRE EST TOMBEE A 100 M ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> DELUGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 23 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 23 juin 2005 En effet, en Nord Vienne, l'orage stagne également depuis maintenant 2 heures, on relère localement plus de 40 mm (Martaizé), c'est très costaud Comment peut on expliquer cette stagnation?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 23 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 23 juin 2005 Ici, après les 37°C vers 15-16h, le ciel s'est couvert, en donnant des orages sans pluie principalement. Il avait l'air d'y avoir de la pluie plus loin, mais j'ai fait 80 km en Touraine pour chercher de la pluie, mais ce qui semblait être des averses au loin n'était que des petits orages secs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 20h, il ne fait plus que 22°C, soit une chute de 15°C en moins de 6h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fraîcheur est appréciable mais toujours pas de pluie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Un tres violent orage s'est abbatu ici , vers 17 h 20 et jusque 17 h45 Dans cette periode , des eclairs tres frequents , du tonnerre omniprésent , des pluies dilluviennes , de fortes rafales de vent , des chutes de greles parfois intenses, et une nuit totale. La temperature est passée de 29.5° à 17h20 pour 18.4° à 17 h40 ! Le cumul de precipitation est le plus fort que j'ai mesuré jusque maintenant , 45 mm entre 17h20 et 17h45 puis 2 mm apres . En 24 h : 47mm Cumul du mois 58mm. Ma rue s'est inondée pendant quelques minutes , mais biensur les egouts ont tout bu ensuite. A noter que l'assemblée nationale s'est inondée , et que l'arc de triomphe s'est retrouvé les pieds dans l'eau. 20.8° actu , en hausse. Ciel magnifique, truffé de petits nuages noirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 le radars suisse nous montre de fortes pluies en approche dans ma région avec des zones violettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 23 juin 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 23 juin 2005 Ca fait 3 heures que les orages se rapprochent de Châlons. La nuit tombe avec quelques heures d'avance. Le ciel est maintenant gris sombre et le tonerre est audible. Il pleut légèrement mais l'orage est encore attendu... Celui-ci éclate plus à l'Est pour l'instant ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 J'ai pas mal de photos de la cellules entre Rennes et Redon que je mettrais sur Photolive... Des orages encore cette nuit sur la Bretagne selon MF! Peut être mes premiers éclairs photographiés? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sprinfield Posté(e) 23 juin 2005 Partager Posté(e) 23 juin 2005 Activité électrique intense sur la Marne, mais trés peu de pluie 3mm en 1 heure ! La cellule orageuse se déplace vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 23 juin 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 23 juin 2005 ici l'orage a sévi entre 18h30 et 19h, donnant 8 mm, et quelques belles rafales. Petite averse il y a 20 minutes, sans doute 1 ou 2 mm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 juin 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 juin 2005 Ici dans le nord-ouest du 49,il est tombé 32mm en 1h et ce n'est pas fini,par contre activité électrique très rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 23 juin 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 23 juin 2005 Nord Vienne (loudun et Chatellerault) très gros orage actuellement se décalant vers la Touraine, je suis au sud de cette très belle ligne Oui moi Habitant de Châtellerault l'orage a éclaté pendant 2h et il est tombé chez moi quen 3mm pas mal d'éclairs et pluie modérée avec quelques fois des grêlons et juste avant l'orage un coup de vent, le ciel était vraiment tout noir et la chaleur étouffante!A Ingrandes 7km au nord de Châtellerault des grêlons gros comme des oeufs de pigeons sont tombés, toutes les voitures s'arrêtaient sur le bas-côté, cette averse fut suivi d'une pluie très forte et d'une activité électrique assez forte, à noter aussi un fort coup de vent! Tout le nord de la Vienne a subi des orages assez forts avec des sorties de pompiers, des chutes d'arbres et quelques voitures cabossés par endroits mais pas un tel déluge comme à Paris c'était plus modérée mais d'en plus de phénomènes! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés