Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 23 au 26 Juin

Messages recommandés

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

qui croire?

Sur Tours MF annonce 26° jeudi apres midi et fred Decker....36 sur son site Internet!

je crorais pluto fred decker, la fin de la chaleur semble être de nouveau retardé, et amplifié meme jeudi et vendredi! a suivre

C'est vrai que 26°C ça me semble un peu juste!

Maintenant les orages resteront certainement difficiles à prévoir à une aussi grande échéance. Il faut attendre pour voir l'évolution des choses

Déjà ce soir chez moi ça bourgeonnait pas mal ....Alors que je n'attendais ce bourgeonnement que jeudi dans la journée voir vendredi !

A suivre des trés prés

de violents orages vont eclatés sur une grande partie de la france!quand pensez vous??? default_mad.gif

c'est une double question ? quand pensez vous? et qu'en pensez vous? la réponse ne sera pas le même, merci

En ce qui concerne plus particulierement la prévision du temps pour la ville du Tours, difficile de voir si le front froid de la perturbation arrivera tot dans la journée du Jeudi 23 ou plus tard ; il est tout à fait logique que nous ayons une forte différence de prévision de températures pour cette ville le meme jour .

D'une maniere générale, arrivée d'une goutte froide Mercredi et Jeudi dans un flux de Sud ; cette goutte froide serait située à la mi-journée de Jeudi sur la ville de Nantes tractant dans sa partie de l'air chaud et humide devenant de plus en plus chaud en pénétrant dans les Terres .

De l'instabilité se produirait durcissant encore plus la prévision de la température pour bons nombres de régions du Sud-Ouest mais aussi du Centre .

Seule la Bretagne verrait assez peu de changement côté températures se trouvant au Nord de la goutte froide .

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Oui apparemment GFS retarde la fin de la chaleur. Décidemment je me demande si on va s'en sortir...

Il faudra bien s'y habituer de toute façon...

miracle par ci, miracle par là OK je vous comprend mais bon l'aquitaine n'est pas la seule à être évitée par les orages ! l'IDF aussi, la Normandie aussi, le Bretagne, .... Je crois que l'on est tous dans le même cas ! enfin, presque tous.... loool default_clover.gif

En tout cas, j'éspère moi-même avoir mes 1er orages à Limoges ! Car en IDF c'est pas gagné ... looool

Peut être une vague pluvio-orageuse bien compacte dès dimanche, sur l'ouest...même en Bretagne grâce à cette belle goutte froide venant se loger sur le golfe de Gascogne...

à suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey les amis, demain, personne n'annonce d'orage pour l'ouest ? Pourtant CAPE de folie et zone de précipitation sur la Bretagne... d'après GFS 06z

Je ne comprend pas pourquoi vous ne voyez des orages que dimanche d'autant que MF les voit aussi ces orages Jeudi et soir et dans la nuit de vendredi sur l'ouest...

Je suis d'accord avec djwilliamj, et je pense même qu'il peut y avoir une troisième vague orageuse plus tard car la dépression a l'air de vouloir faire de la résistance chez nous. default_dry.png

En tout cas, dimanche dans l'extrême ouest ça peut être méchant. C'est bien pour le Poitou-Charentes qui manque d'eau. default_whistling.gif

Orages probablement violent plutot pour demain jeudi 23 de la Normandie au Nord où ils se déchaineront le plus, mais suivant des trajectoires assez localisés...

Sinon, pour le Nord-ouest, on a toujours des orages extrêmement puissants prévus en Normandie pour lundi 27 au soir...

Petit clin d'oeil aux modérateurs pour leur réactivité pour le meilleur sur le site...

Florent.

Selon le dernier run de GFS, des orages ce soir éclateraient en soirée sur la Normandie et se renforceraient sur l'Ile de France continuant leur route jusqu'à l'est durant la nuit. Il suivraient finalement le 49eme parrallèle... Orages à prévoir sur les Pyrénées également ce soir, pouvant déborder un peu en plaine.

Florent.

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Noter que dés le debut de la semaine prochaine ça risque de faire très mal avec une dépression plein ouest et un anti en méditerrannée.

C' est rare mais le picto 40° au sol apparaît sur GFS pour le sud ouest mardi prochain !

On en a pas fini avec la vague de chaleur et d'orages pour les jours qui viennent...

Message pour Florent 76.

Concernant les pyrénées, le risque orageux sera minime pour ce soir, plutôt des pluies statiformes.

Vous pouvez vous en rendre compte sur la webcam du pic du midi de Bigorre et vous y verez le développement de nuages stratiforme. Donc autant vous dire ques les orages devraient rester plus que limités sur la chaine (versant français bien entendu!.

Laurent Violet default_dry.png

Posté(e)
Jullié (69) 350m

On en a pas finit pour les orage, c sur , tant que les chaleur persisteront. aujoud'hui, il seront parfois violent sur l'ouest de cet apres midi et se décalent sur le nord est en soirée . vendredi, ce sera plutot a l'est qu'il seront violents.

bon a suivre...

aujourd'hui j'ai de plus en plus de doutes,le dernier gfs n'arrange pas tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois que certains vont etre decu comme d'habitude ,plus particulièrement en rp(ou on en attend de très gros)

toute les configurations sont de mise,mais l'instabilité ne ce prononce pas (attendons ce soir pour en avoir le coeur net default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu ca chauff en idf(deja 30 degrés)

bref si on veut avoir de bon orages il faut faire confiance a météofrance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant les pyrénées, le risque orageux sera minime pour ce soir, plutôt des pluies statiformes.

Vous pouvez vous en rendre compte sur la webcam du pic du midi de Bigorre et vous y verez le développement de nuages stratiforme. Donc autant vous dire ques les orages devraient rester plus que limités sur la chaine (versant français bien entendu!.

OK, bien noté Laurent Violet ! Je n'ai pas regardé dans les détails je dois dire, étant plus du crû que moi, merci pour la précision...

Au nord, on attends les orages dans une atmosphère lourde et ciel voilé dès le matin dans le Bassin Parisien. Déjà environ 30°... nous en saurons plus en fin d'après-midi, mais des orages sont à prévoir de la Normandie, IDF au Nord-Est...

Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...