barbapapa8 Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 Ici dans les Alpes du Nord (suisse) les Cb se sont formés tres rapidement, en l'espace d'une heure la vallée à été couverte. Essayez les 5 webcams disponibles sur le liens suivant on a un bon appreçu des cellules. Les premiers impacts sont signalés. http://www.westwind.ch/?link=0liv,,,http:/...bcam1/image.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 20 juin 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 20 juin 2005 il est à poil le mec à la 5ème webcam en bas ou je reve ??? lol yen a sérieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 20 juin 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 20 juin 2005 salut, dsl j'ai pas vue si il etaità poil ! lol ici à Venelles près d'Aix en Provence, vers le nord-est les nuages approches depuis 12h30 mais pas de cb en vue pour le moment ! j'èspère que sa va eclater, sa ferais trop plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 20 juin 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 20 juin 2005 Ici le tonnerre gronde et il tombe quelques gouttes. Les CB se forment de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2005 Alors, suite des hostilités: la cellule sur le Nord Hérault a assez rapidement crevé, mais y'a des remplaçantes sur le coup, tout particulièrement sur l'Ouest héraultais (Saint Chinian) avec le tonnerre qui se fait maintenant entendre et du rouge sur le radar. On va suivre ça. Enfin, le plus gros est, et de loin, sur les Pyrénées (série de croix violettes impressionnante), tandis qu'une petite mais intense cellule semble s'être détachée du lot et file au nord des PO, à la limite avc l'Aude (laissé en vert par MF... ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 20 juin 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 20 juin 2005 Cela s'active pas mal aussi tout autour de Grenoble ! Le radar Suisse indique une activité naissante sur Belledonne et vercors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 20 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 20 juin 2005 Bonjour... premier signe d'un risque d'orage ce soir pour l'IDF...en effet des CB commencent à se former au loin! Surtout que l'IDF fait partie des regions de France les plus chaudes aujourd'hui! On y croit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 en effet vincounet comme prévu on observe une cumulification importante par raport a ce qui etait annoncée en rp il faut des orages ,j'en peut plus ,c a peine perdu que je me suis dévetue un peu car la je souffre encore /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps:chez moi j'ai un magifique congestus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 @ Grenobleisere38 Oui regarde le liens suivant http://www.westwind.ch/?link=0liv,,,http:/...1_last-tv-S.jpg Prise de vue depuis Genève sur les Cb des Alpes. Avec le courant de Nord, tu pourrai avec un peu de chance attraper qqch ce soir... Moi je suis juste vers la plus grosse cellule visible actu sur le radar suisse. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 salut a toi sebaas34 he pssstt! te fais pas de soucis les bouches du rhone etait en vert hier soir aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on sait comment la soiree s'est termine /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc les vigilance de MF qu'elles soient jaunes, vertes, orange ou rouge y'a un bon moment que j'en fais plus des cauchemars a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2005 cela s'active pas mal autour du golfe du lion ! pas mal de croix même en bord de mer ! toujours rien vers chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 juin 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 juin 2005 Le ciel reste bien dégagé sur le bassin chambérien mais de beaux cumulonimbus sont visibles sur les Alpes du Nord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les massifs préalpins de la Chartreuse et des Bauges restent assez dégagés pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 juin 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 juin 2005 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais regardez ce nuage ... Webcam Sion. C'est impressionant ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'aimerais bien être dessous ... PS : Merci barbapapa pour ces liens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .+ Ici , un fantastique système orageux s'est formé sur le Sud du Vercors et se déplace vers le Sud . Les plus chanceux du jour seront certainement ceux habitants le 04 ... Veinards /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoworld Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 il marche pas le lien vers ta webcam,c'est normal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 SAlut Bibi! Ouai sur l'image 3 on dirait qu'il fait nuit,pourtant il est que 17h. Bon le contraste est fort mais sur place ca doit etre assez impressionnant. Moi je suis a peu pres à 10 km au sud a vol d'oiseau et le Cb a l'air de se diriger vers moi. Sympa. Image 3 http://www.westwind.ch/?link=0liv,,,http:/...bcam1/image.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 Pour complément le liens vers le radar pour cette belle cellule sur les Alpes Suisse (Valais) A noter que Météosuisse a lancé un avis de prudence (Vigilence orange) pour ce canton aux vues des orages qui éclatent actuellement. http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2005 salut a toi sebaas34 he pssstt! te fais pas de soucis les bouches du rhone etait en vert hier soir aussi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on sait comment la soiree s'est termine /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh oui, je m'inquiète pas du tout, je faisais juste remarquer que c'est curieux de mettre en vert un département très précisément au moment où des cellules y font leur entrée. Bref.ça continue à gronder en Centre Hérault, la cellule sur l'Ouest 34 continue sa petite affaire, tandis que ça redémarre sur les contreforts sud de l'Aigoual. Bilan, je suis au milieu, ça gronde de partout, mais je suis toujours sous le soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 ça risque encore de péter dans le sud est ce soir on dirait! C'est bien parti en tout cas, magnifique cumulonimbus capillatus incus sur le Ventoux et ça gagne en intensité en ce moment! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 20 juin 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 20 juin 2005 Cellule effectivement impressionante ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le radar Suisse met bien en évidence cette cellule d'ailleurs avec beaucoup de violet ! ! Si seulement elle pouvait se décaler vers Grenoble ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 Non non laisse la venir vers moi, l'enclume est impressionnante. On entend les premiers coups de tonnerre. Je mettrai une ou 2 photos demain. L'enclume vue depuis la plaine, mais la prise de vue est pas directement sous l'orage.... Trop belle cette enclume: http://www.meteo-assistance.ch/webcam/phot...ebcam/photo.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 Ca commence à bien gonfler en effet! une cellule trés bouillonnante comme vous pouvez le voir, est entrain de se développer sur le SE du Vaucluse je pense. Prudence un peut partout sur LR PACA et les Alpes dans les heures qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 juin 2005 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 juin 2005 Oh oui , prends nous une belle photo car ce nuage c'est un nuage à forte averse de grêle pour l'avoir vécu ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 ça a l'air de bien péter à nouveau dans le 06 et l'Est du 04 et du 83... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 Pour complément le liens vers le radar pour cette belle cellule sur les Alpes Suisse (Valais) A noter que Météosuisse a lancé un avis de prudence (Vigilence orange) pour ce canton aux vues des orages qui éclatent actuellement. http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Heu, t'es sûr pour la vigilance ? La carte sur le site reste bien verte et je n'ai pas reçu de SMS d'alerte (qu'on reçoit généralement avant la mise à jour du site). De plus, il n'est encore jamais arrivé (à ma connaissance du moins) qu'un avis soit lancé une fois que le phénomène était autant avancé qu'il ne l'est en Valais. Et puis, pour finir, une vigilance orange chez MétéoSuisse c'est tout de même assez rare /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Du côté de Genève, pas mal de cellules aussi, qui ont pour la plupart dégonflé pour l'instant. Quelques coups de tonnerre tout de même. Le radar montre une réactivation sur le Jura et vu le flux, on pourrait être concerné avec un peu de chance. Actuellement sur ma webcam on peut voir les restes d'un Cb sur le haut de l'image et au dessus du Salève, ainsi qu'un Cu prenant de l'ampleur sur la gauche, qui pourrait finir en Cb pourquoi pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://xfzf.free.fr/miraceti/meteo/webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 20 juin 2005 Partager Posté(e) 20 juin 2005 oui moi aussi chez moi a avignon les nuage envahissent le ciel peut etre un autre orage se soir ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés