Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

salut, dsl j'ai pas vue si il etaità poil ! lol default_crying.gif

ici à Venelles près d'Aix en Provence, vers le nord-est les nuages approches depuis 12h30 mais pas de cb en vue pour le moment !

j'èspère que sa va eclater, sa ferais trop plaisir !

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Ici le tonnerre gronde et il tombe quelques gouttes. Les CB se forment de partout default_crying.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors, suite des hostilités: la cellule sur le Nord Hérault a assez rapidement crevé, mais y'a des remplaçantes sur le coup, tout particulièrement sur l'Ouest héraultais (Saint Chinian) avec le tonnerre qui se fait maintenant entendre et du rouge sur le radar. On va suivre ça.

Enfin, le plus gros est, et de loin, sur les Pyrénées (série de croix violettes impressionnante), tandis qu'une petite mais intense cellule semble s'être détachée du lot et file au nord des PO, à la limite avc l'Aude (laissé en vert par MF... default_crying.gif ).

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Cela s'active pas mal aussi tout autour de Grenoble ! Le radar Suisse indique une activité naissante sur Belledonne et vercors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonjour...

premier signe d'un risque d'orage ce soir pour l'IDF...en effet des CB commencent à se former au loin! Surtout que l'IDF fait partie des regions de France les plus chaudes aujourd'hui! On y croit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre....

en effet vincounet comme prévu on observe une cumulification importante par raport a ce qui etait annoncée en rp

il faut des orages ,j'en peut plus ,c a peine perdu que je me suis dévetue un peu car la je souffre encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:chez moi j'ai un magifique congestus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ Grenobleisere38

Oui regarde le liens suivant

http://www.westwind.ch/?link=0liv,,,http:/...1_last-tv-S.jpg

Prise de vue depuis Genève sur les Cb des Alpes. Avec le courant de Nord, tu pourrai avec un peu de chance attraper qqch ce soir... Moi je suis juste vers la plus grosse cellule visible actu sur le radar suisse. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

salut a toi sebaas34

he pssstt! te fais pas de soucis les bouches du rhone etait en vert hier soir aussi

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on sait comment la soiree s'est termine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc les vigilance de MF qu'elles soient jaunes, vertes, orange ou rouge y'a un bon moment que j'en fais plus des cauchemars default_cool.png

a+

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

cela s'active pas mal autour du golfe du lion ! pas mal de croix même en bord de mer ! toujours rien vers chez moi...

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel reste bien dégagé sur le bassin chambérien mais de beaux cumulonimbus sont visibles sur les Alpes du Nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les massifs préalpins de la Chartreuse et des Bauges restent assez dégagés pour l'instant...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais regardez ce nuage ... Webcam Sion. C'est impressionant ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'aimerais bien être dessous ...

PS : Merci barbapapa pour ces liens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .+

Ici , un fantastique système orageux s'est formé sur le Sud du Vercors et se déplace vers le Sud . Les plus chanceux du jour seront certainement ceux habitants le 04 ... Veinards default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

SAlut Bibi!

Ouai sur l'image 3 on dirait qu'il fait nuit,pourtant il est que 17h. Bon le contraste est fort mais sur place ca doit etre assez impressionnant. Moi je suis a peu pres à 10 km au sud a vol d'oiseau et le Cb a l'air de se diriger vers moi. Sympa.

Image 3

http://www.westwind.ch/?link=0liv,,,http:/...bcam1/image.jpg

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

salut a toi sebaas34

he pssstt! te fais pas de soucis les bouches du rhone etait en vert hier soir aussi

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on sait comment la soiree s'est termine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui, je m'inquiète pas du tout, je faisais juste remarquer que c'est curieux de mettre en vert un département très précisément au moment où des cellules y font leur entrée. Bref.ça continue à gronder en Centre Hérault, la cellule sur l'Ouest 34 continue sa petite affaire, tandis que ça redémarre sur les contreforts sud de l'Aigoual. Bilan, je suis au milieu, ça gronde de partout, mais je suis toujours sous le soleil!

Invité Guest

ça risque encore de péter dans le sud est ce soir on dirait!

C'est bien parti en tout cas, magnifique cumulonimbus capillatus incus sur le Ventoux et ça gagne en intensité en ce moment! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Cellule effectivement impressionante ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar Suisse met bien en évidence cette cellule d'ailleurs avec beaucoup de violet ! !

Si seulement elle pouvait se décaler vers Grenoble ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence à bien gonfler en effet! une cellule trés bouillonnante comme vous pouvez le voir, est entrain de se développer sur le SE du Vaucluse je pense. Prudence un peut partout sur LR PACA et les Alpes dans les heures qui viennent.

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Oh oui , prends nous une belle photo car ce nuage c'est un nuage à forte averse de grêle pour l'avoir vécu ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour complément le liens vers le radar pour cette belle cellule sur les Alpes Suisse (Valais) A noter que Météosuisse a lancé un avis de prudence (Vigilence orange) pour ce canton aux vues des orages qui éclatent actuellement.

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Heu, t'es sûr pour la vigilance ? La carte sur le site reste bien verte et je n'ai pas reçu de SMS d'alerte (qu'on reçoit généralement avant la mise à jour du site). De plus, il n'est encore jamais arrivé (à ma connaissance du moins) qu'un avis soit lancé une fois que le phénomène était autant avancé qu'il ne l'est en Valais. Et puis, pour finir, une vigilance orange chez MétéoSuisse c'est tout de même assez rare default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Du côté de Genève, pas mal de cellules aussi, qui ont pour la plupart dégonflé pour l'instant. Quelques coups de tonnerre tout de même. Le radar montre une réactivation sur le Jura et vu le flux, on pourrait être concerné avec un peu de chance.

Actuellement sur ma webcam on peut voir les restes d'un Cb sur le haut de l'image et au dessus du Salève, ainsi qu'un Cu prenant de l'ampleur sur la gauche, qui pourrait finir en Cb pourquoi pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://xfzf.free.fr/miraceti/meteo/webcam.php