victor Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 les précipitations s'intensifient et s'organisent au large de La Bretagne, qu'est ce que ça va donner? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 juin 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 juin 2005 ça y est, la convestion se renforce assez nettement, avec de beaux cumulus bien bourgeonnants qui se forment même au dessus des plaines ; de plus, la temp se rapproche actu des 30 °c, s'ils ne sont pas déjà atteints...vivement ce soir ! a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Je pense que c le N du NPDC qui doit se mefier de l'activité electrique surtout car les orages vont longer la cote N du NPDC.Par contre pour les cotes plus au sud,attention aux rafales de vent. Ici dans les PO ,le temps commence à changer avec pas mal de bourgeonnement. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 L'orage est en vue ici ,il fait 24° pour l'instant, les gouttes commencent à tomber , mais les éclairs sont bien visible , le vent souffle en rafales ca devraient bien donner d'ici 30min.... A suivre ! Ca y est il pleut tres trers fortement ....! deja 3mm en 5min ....le tonnerre est audible et la pluie redouble d'intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Plusieurs superbes éclairs dont un en "zig zag" en direction de l'est ! Waouhh! La pluie se calme en ce moment. En revanche la cote entre le havre et dieppe devrait etre touché par des forts orages ..! il y a 2 gros points orange-rouge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 3 juin 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 3 juin 2005 13h 45 Paris XV (sud ouest de Paris) Mémorable coup de tonerre qui a fait sursauter tout le monde La foudre a pas dû être loin puisque l'éclair était quasi simultané Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 A Montigny (78), très peu de pluie, mais ciel couvert, l'orage est plus loin à l'Est. L'horizon ouest est tout bleu. Drôle d'impression. Température autour de 19°C, avec un peu de vent. Je crois que les 29°C n'y seront pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Non DJwilliamJ35, je ne parlais en aucun cas de La Bretagne qui est exclu totalement du risque orageux depuis le début de semaine. Moi aussi j'en peux plus, je ne sais même plus à quoi ça ressemble un éclair En plus cette année, pas une tempête à se mettre sous la dent, de la sécheresse... La poisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 juin 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 juin 2005 10 mm près de poitiers, ben dis donc, pour une fois. ce qui fait plaiosir, c'est l'erreur des modèles pour Poitou-Charentes, comme quoi dame Nature reste "encore un peu" mystérieuse. En connaisseur (peu pointu", des signes d'instabilité étaient apparus hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Le tonnerre est tres fort ici ! Un nouvel orage ce rapproche par l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 3 juin 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ici, grand bleu, quelques bourgeonnements démarrent sur les Vosges, 27°C... Sinon, ça m'étonnera toujours que des bretons continuent à se plaindre du manque d'orages. Vous savez mieux que moi que ce n'est pas du tout une région propice à leur formation même s'il y en a parfois. Vous n'habitez pas dans la bonne région, pas de chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 3 juin 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 3 juin 2005 Rien ici comme prévu, à part un ciel nuageux et 2 gouttes ce midi Je prends la route vers Paris cet après midi, j'espère voir quelques orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 3 juin 2005 Nantes Partager Posté(e) 3 juin 2005 Sinon, ça m'étonnera toujours que des bretons continuent à se plaindre du manque d'orages. Vous savez mieux que moi que ce n'est pas du tout une région propice à leur formation même s'il y en a parfois. Vous n'habitez pas dans la bonne région, pas de chance ! Je confirme Grand ciel bleu sur Nantes avec toutefois un peu de vent de sud-ouest et un température de 22 degrés.Pas d'orage sur Nantes, pas de neige cet hiver non plus, pas d'eau : c'est le ponpon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 juin 2005 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 juin 2005 Des cumulus commencent à se former sur la Haute-Loire, mais au Nord de St Etienne, le soleil est encore très présent. La chaleur a eu le temps de s'installer, puisqu'on a une fois de plus atteint les 30°C (ça devient une habitude). Le record journalier étant de 30.4°C, on peut le battre. A noter qu'il ne date que de 2000. Ce soir peut-être les premiers orages de la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 juin 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ca serai plutôt de savoir pourquoi est-ce que ca ne claque pas plus souvent dans le coin, alors que certaines parties de l'Angleterre ou de la Hollande, plus fraîches en moyenne, voient plus d'orages par an que nous... Cela est-il dû à la configuration géographique? A l'intensité de la NAO? A une singularité style "Triangle des Bermudes"? Où à une trop grande consommation d'alcool? tres bonne question! j'aimerais connaître ce parametre qui limite ces formations orageuses tant attendues par les passionnées du forum.. Sinon ici, en seine et marne, le ciel se dégage par l'ouest, apres un leger épisode orageux! Un nouvel orage en fin d'apres midi n'est pas exclu..à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 3 juin 2005 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 3 juin 2005 faible orage ici vers 15h30, à peine 1 ou 2 mm, mais sans doute plus à une dizaine de km au Sud. Quelques beaux coups de tonnerre néanmoins. Le Soleil semble revenir, il fait 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Une cellule est en train de se former sur la Bourgogne, tout risque de partir de là. A suivre. Mon suivi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 3 juin 2005 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 3 juin 2005 Beaucoup de cb en formation avec un congestus juste au dessus avec quelques grosses gouttes. Le vent est assez fort et l'air a 30°C . temps tres lourd . dévelopements d'orages au nord ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Déluge sur le NPDC. L'orage est arrivé sans prévenir. La température vient de perdre 4°C. 20°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ca sent le roussi sur l'Est. Une jolie ligne s'est formée sur l'est du MC et remonte par le NE. ca a l'air de taper fort par la dessous. Je vous laisse le radar pour ceux qui habiteraient dans la région. Voici l'adresse: http://www.commet.ch/img/ch/rad/last/last-radar.png Bonne chasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 juin 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 juin 2005 il fait chaud ! actu 30,7°c , un vent de sud-ouest modèré , et un ciel voilé parsemé de gros cumulus sur les reliefs... l'activité demarre fort en effet sur le N-E, prudence... c'est toujours les mêmes qui y ont droit...enfin , l'espoir subsiste pour ce soir... a plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Situation actuelle : - Des orages sur le sud de la Belgique , frontieres franco-belges - une petite ligne sur le NPDC - une petite ligne d'orage s'est formé sur un axe Nancy-Chaumont , - mais le plus impressionnant c'est la ligne d'orage qui avance en recontrant l'air chaud , cette ligne est sublime avec avec points tous oranges avec des points rouges parfois , la ligne va du nord de la Marne jusque à thiers dans le Puy de Dome .. soit une ligne de plus de "500km d'orages " /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Slt, par ici le temps est instable mais sans orage. Il n'est pas tombé d'averses mais quelques unes passent au large. Vent de SW depuis une heure, renforcé. Rafales de 40-60 km/h estimation. Du reste à Pontoise où g habité à une époque, il semble faire un vieil orage en ce moment. A juger d'une webcam de http://www.mtoo.net/meteo/ Marrant (coïncidence en qq sorte). Une forte averse commence à tomber à St-Malo, la toute première de la journée. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 3 juin 2005 Partager Posté(e) 3 juin 2005 Ya t-il quelqu'un dans les yvelynes car un orage très intense niveau précipitations à l'air de s'y former la bas .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 3 juin 2005 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 3 juin 2005 Magnifique lignes orageuses qui se sont former au contact de l'air chaud sur la bourgogne! des croix violettes sont passé au nord de l'Yonne se dirigeant vers troyes. Ca s'active plus au sud, plus le front progresse plus les cellules grossissent ca va peter dans le NE dans les prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés