Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi orages du vendredi 3 juin au samedi 4 juin

Invité
 Partager

Messages recommandés

Ya t-il quelqu'un dans les yvelynes car un orage très intense niveau précipitations à l'air de s'y former la bas ....

Actuellement une éclaircie sur Montigny mais une belle zone de précipitations apparait sur les echos radars

Qq belles rafales de vent par moment !

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

gros cumuloninbus en formation au N-O et N du 78

2 foyers 1 vers MANTES LA JOLIE et l'autre au N de ST GERMAIN

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Des orages viennent d'apparaitre sur l'ouest Lorrain, le ciel est ici très menacant ici (Mattaincourt=ouest Vosges)et je peux apercevoir des eclairs au loin...à suivre

Pour tout les chasseurs de l'Est, ca explose pas mal sur les Alpes actuellement et on apperçoit bien cette belle ligne d'orages sur le radar: http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp .... pour ceux qui ne connaissaient pas encore.

A+ default_devil.gif

Et pour terminer un premier foyer orageux sur la frontière france/suisse/allemagne, vers Bale-Mulhouse.

20050603_170812.gif

Invité Guest

Bonjour,

Anecdote a bien eu de la chance d'avoir de l'orage à Montigny le Bretonneux, car moi à Guyancourt juste à côté, il n'y a rien eu si ce n'est trois gouttes. Revenu au Perray, ce n'est pas mieux sol sec, quelques Cb visibles vers le Nord-Ouest, mais rien pour ici en vue.

La poisse continue, je vois qu'il y a eu des orages dans le 77, j'y vais demain, mais ce sera trop tard une fois de plus. default_devil.gif

Ras le bol de ces fronts qui n'apportent rien et de ces anticyclones présents 6 jours sur 7 en moyenne.

Olivier.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

ca mijote serieusement sur les cotes de Meuse vers le nord du 55, quelques coups de vent autour de 45 km/h associés à un passage tres rapide de cumulo . Baisse du mercure à 22° apres Tx de 27°. L'orage arrive plus lentement. Tout l'ouest du paysage est gris/noir

Cirrusfab

J'ai eu personnellement un orage à Maisons-Alfort ( 94 ) qui a donné 1,8 mm de précipitations ainsi que de jolis coups de tonnerre . Impossible de prendre des photos d'éclair : le ciel étant trop clair, la pose B et le mode rafal n'étant pas du tout adaptés à la situation .

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Orage à Paris pendant mes cours. Il a donné 0,5 mm de pluie mais une bonne activité électrique (j'ai bien entendu le tonnerre mais je n'ai bien vu les éclairs vu que la vue de la salle où j'étais n'était pas terrible default_mad.gif ), pas mal de vent et une baisse provisoire de la température car maintenant ça a remonté ( 25°5). Un autre Cb est visible au SO de chez moi default_rolleyes.gif et j'espère qu'il viendra car cette fois je pourrais prendre des photos.

Quand je vois que hier il a fait maxi 27.40°C avec un ciel clair et quelque nuages, CB... en soire, aujourd'hui c'est un ciel nuageux bruimeux, mais sans CB et avec un maxi de 18.80°C.

Les orages prevus ne sont pas venu ici dans la Haute Garonne une fois de plus et risque de ne pas venir une fois de plus default_rolleyes.gif

Williams

Après avoir eu mes parents au telephone, la situation a l'air de se calmer sur Nancy, plsu precisement sur Villers-les-Nancy..

Bcp de vent signalé (dégats probable), 5 cm d'eau dans le Val de Villers (sur la route) pour ceux qui connaissent...et des intensitées de pluie très importante...

Les tonneaux du jardin ont dégeulés en 5-10 min..

Des infos des gens du coin??

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Situation fort décevante ici (40km au sud de Nancy), des pluies faibles à modérées..sans plus et une activité electrique très tres........discrette default_rolleyes.gif . C'est étrange. En plus, la ligne orageuse est étroite, ce qui signifie que déjà dans qq minutes je serais à l'arrière de cette "vague"!?! Grosse décéption donc

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le temps est lourd et les cumulonimbus qui se développent depuis ce matin sur les reliefs sont en train d'envahir les plaines. De légers grondements sont déjà perceptibles et semblent provenir du massif de la Chartreuse.

Peut-être de l'orage sur Chambéry ce soir default_rolleyes.gif

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Vous voyez les Bretons, y en a quand meme qui sont dans l'est et qui n'ont rien du tout comme moi...j'en ai gros sur la patate...en regardant la carte d'impacts à croix de 18h30, on peut voir que les Vosges sont soignesement évités par les orages alors qu'il y en a dans le département juste au sud (Haute-Marne) et juste au nord (Meurthe-et-Moselle)....les boules

Bsr,

Ludres (54) 10 kms S Nancy : 18:00 loc, orage, activité électrique modérée, mais surtout Grêle et pluie mêlées (2/3 grêle 1/3 eau) taille : du petit pois à l'olive ! pendant 5 mn.

@+

Bernard

Héhéhé, tu vois, Aldo, toi aussi tu commences à craquer...

Bretons, allumez tous un briquet, ca fera peut-etre remonter les températures!

default_rolleyes.gif

N'ayant ni briquet ni allumettes, ayons recours au chauffage électrique... default_mad.gifUne averse qd même il y a 2 heures ici...et 55 km/h à Dinard.

Faudrait une dép sur le golfe de Gascogne ou au large de la Bretagne, comme au 2 août ou 28 octobre derniers, ce serait au poil pour la région.

20-40 mm pour chacune de ces dates et croix rouges à violettes.

A Pontoise (95) l'orage de tt à l'heure a engendré qd même 11.3 mm, en 15-20 minutes...

A +

Eh oui math88,ceci est du à le perpendicularité.les orages tapent perpendiculairement aux vosges donc ils sont devies en longant le sud et le N des vosges. Par contre il suffit que tu sois dans l'axe d'une vallée se dirigeant vers l'O,là normalement tu peux en avoir.

A tte

Invité Guest

j'ai exactement pareil que matt88, le sud-est de la moselle a completement été epargné et les cellules commencent à mourir sur place. arf j'ai ete decu de cet épisode orageux par ici.