Damien49 Posté(e) 22 mai 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 mai 2005 Je crois que cette vidéo réflète bien le comportement que moi ou d'autres aurions face aux éléments qui se déchainent. C'est tout d'abord la curiosité, la fascination, l'adrénaline, la passion du moment que l'on vit qui prend le dessus. Mais nous sommes tous pourvu même inconsciement d'un garde-fou qui nous dis "Hep là ca va trop loin", ca s'appelle la peur ou bien la prudence appellé ça comme vous voudrez. Chacun en ai pourvu que ce soit à plus ou moins forte dose. La plupart des gens on peur de l'orage. Les autres sont fascinés. Ce qui est sûr c'est que l'orage ne laisse pas indifférent. Personnellement face à l'orage je suis toujours mêlé entre deux sentiments. La peur et la prudence me dis de faire attention, mais mon attirance me dis de rester. Je crois que même les plus grands comme Alex Hermant sont partagés par ce double sentiment. Où se trouve la limite à ne pas dépassé ? Personne ne peux le dire car personne ne peux dire exactement où va tomber la foudre. C'est au fond de soi que cela se passe. Mais comme nous le savons tous ici, il existe des choses à ne pas faire (se mettre sous un arbre ou au milieu d'une plaine ou autre truc idiot) et d'autres à faire (la voiture reste le moyen le plus sûr je crois de se protéger par l'effet cage de faraday) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 22 mai 2005 Partager Posté(e) 22 mai 2005 En parlant de voiture et son effet de cage. Est ce que les bagnoles bourrés d'électronique nous protège autant qu'une autre sans toutes cette technologie. Ou m^me ce dire qu'elle aurait plus tandence ou pas à attirer plus la foudre qu'une autre sans ?? C'est peut être des questions bêtes mais j'y connais absolument rien au phénomène de cage.....d'une voiture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 mai 2005 Partager Posté(e) 23 mai 2005 Bravo Damien tu as tout dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 mai 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 mai 2005 Pour ma part je ne pense pas que ces gens soient inconscients, la vie de tous les jours est risquée aujourd'hui (il n'y a qu'à voir le nombre de tués sur les routes, on est tous très conscient de cela quand on prend notre voiture...), alors prendre un risque maximum pour vivre un moment inoubliable pourquoi pas! Ces amateurs d'orages savent certainement qu'ils peuvent ne pas revenir de leur aventure, tout comme les cascadeurs ou sportifs de l'extrême... Les militaires qui partent au combat ont surement plus de chance d'y rester que les gars de la vidéo, et croyez-moi ils sont tout à fait conscients de ce qu'ils font lorsqu'ils partent avec leurs armes, mourir pour sa "patrie" est il plus honorable que mourir pour sa passion? Je ne pense pas... mais ça n'est que mon avis. Alors franchement s'ils ont envie de prendre de tels risques sous un supercellule c'est leur problème, moi je ne les blâmerai pas, au contraire j'ai plutôt apprécié cette petite vidéo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... N'oublions pas que, comme le dit l'expression, "la critique est facile mais l'art est difficile"; c'est leur vie, pas la notre, et ils en font ce qu'il veulent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 24 mai 2005 Lannion (22) Partager Posté(e) 24 mai 2005 Certes chacun vit sa passion comme il l'entend mais le problème réside dans le fait que certains prennent cette vidéo à la légère alors que nous sommes sur un forum lu par beaucoup de jeunes voire très jeunes qui n'ont pas toujours conscience du danger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 Un éclair peut parcourir 250 km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 24 mai 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 24 mai 2005 Vidéo peu impressionante malgré un orage sympa. Ok bel arcus mais la vision est optimale. Donc rien d'extraordinnaire. Pas de queue de castor, une impression de grosse pluie (en voiture à 100kmh une bruine devient une pluie modérée) complètement faussée par le pare-brise chacun l'a déjà testé. Une fréquence électrique modérée, des grêlons communs pour nos régions grêligènes françaises (Sud-ouest)...et au sol un tapis comme ça arrive en France. Bref une vidéo sympa mais pas extraordinnaire. Elle a au moins le mérite de mettre l'accent sur la sécurité et comme JS13120 a clos le débat, libre à chacun de faire ce qui lui plaît car un chasseur d'orage ne pourra jamais se faire reprocher d'avoir mis les autrui en danger! Bonne chasse à tous! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 mai 2005 Partager Posté(e) 24 mai 2005 Vidéo peu impressionante malgré un orage sympa. Ok bel arcus mais la vision est optimale. Donc rien d'extraordinnaire. Pas de queue de castor, une impression de grosse pluie (en voiture à 100kmh une bruine devient une pluie modérée) complètement faussée par le pare-brise chacun l'a déjà testé. Une fréquence électrique modérée, des grêlons communs pour nos régions grêligènes françaises (Sud-ouest)...et au sol un tapis comme ça arrive en France. ... P A T H E T I Q U E ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mai 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mai 2005 Héhéhé je pensais pas déclancher une polémique avec l'utilisation du terme "inconscient"... A chacun de connaître ses limites et de savoir s'apercevoir du danger à temps (ce qui est pas évident quand on est captivé par le phénomène). Pour ma part, j'essaie de faire au mieux, je me suis retrouvé dans des situations "limites" plusieurs fois. C'est pas une source de fierté, c'est pas recherché mais c'est quasi inévitable pour qui va tater les phénomènes sur le terrain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après, certaines réflexions font sourire dans les deux "camps" (si l'on peut dire). Enfin, on essaiera de faire attention à la prochaine offensive orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rapelle aussi, que pour ceux qui "chassent", un des premiers risques est tout betement l'accident de voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 mai 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 mai 2005 Je rapelle aussi, que pour ceux qui "chassent", un des premiers risques est tout betement l'accident de voiture... lolJ'ai vu qu'il y en avait qui prenait des photos en conduisant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 25 mai 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 25 mai 2005 Ben moi je me suis mis aux photos d'éclairs ce week-end... Pas beaucoup de risque, je suis chez moi et j'attend que la foudre frappe le plus haut paratonnerre de la ville à savoir sur le flêche de l'église Notre Dame en Vaux, à 400 mètres en face de chez moi... Comme je suis au 3ème étage, je domine une partie de la ville (amoindrie depuis la reconstruction d'un bâtiment en face dont le toit est 1 mètre plus haut que mon appart ... Alors, à partir d'un APN classique (nikon coolpix 3100), j'éspère faire quand même faire de belles photos (j'en ai mis une sur photolive du site) mais je me demande quels sont les réglages les plus favorables...) Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés