Foehn Posté(e) 16 mai 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 16 mai 2005 Bon, je vais encore faire des jaloux, mais je ne résiste pas plus longtemps au plaisir de vous dévoiler l'une des photos faite aujourd'hui (en fait un panoramique obtenu à partir de quatre clichés) : Et il y en a encore plein d'autres que je n'ai pas le temps de mettre en ligne ce soir. 'Faut savoir se faire désirer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 17 mai 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 17 mai 2005 Images superbes comme d'habitude encore (et toujours...) Bravo! Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 17 mai 2005 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 17 mai 2005 Est-ce le même orage qui a frappé la commune de Sarrant ? J'ai vu les images dans le JT de 13h ce midi c'était impressionnant ! En tout cas, magnifique photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 17 mai 2005 Partager Posté(e) 17 mai 2005 Salut, Très jolie, j'aime le contraste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 17 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 17 mai 2005 Le rideau de précipitations est impeccable tout comme le nuage en lui meme (y) Il ne reste plus qu'à prendre le TGV pour aller à Auch ce week-end /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 17 mai 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 17 mai 2005 Est-ce le même orage qui a frappé la commune de Sarrant ? Oui c'est bien lui et vu les dégats je suis bien content d'avoir préféré rester hors de portée du monstre ! Si ça continue comme ça je vais faire comme aux US et proposer des safaris orageux avec remboursement si vous n'avez pas une supercellule au cours de la semaine ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais imaginez un peu : dès que les orages se calment les chasseurs comblés se repaitrait avec des magrets de canard glacés au pousse-rapière (ma spécialité), vin à foisson, gros dodo et c'est reparti pour une nouvelle chasse ! Mon slogan : Le Gers c'est l'Oklaoma de la France, avec les Mc Do et Bush en moins ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 17 mai 2005 Partager Posté(e) 17 mai 2005 Bien vu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... ok pour le stage et bravo l'artiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 mai 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 18 mai 2005 Sarrant justement..News Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 18 mai 2005 Partager Posté(e) 18 mai 2005 tres belle! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 mai 2005 Partager Posté(e) 18 mai 2005 Superbe ciel orageux... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément il est toujours là quand il faut ce P P Feyte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 18 mai 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2005 La même photo est disponible dans photolive mais avec une qualité d'image très infèrieure sad.gif C'est le recadrage en Php qui "abime" à ce point certaines photos de la rubrique? Oui puisque c'est la même image que j'ai envoyé à Photolive. Je crois que l'idéal pour les panoramiques ce serait de les envoyer avec une hauteur de 600 pix pour éviter ce problème. Je me trompe ?Sinon concernant l'inondation de boue à Sarrant : tout le monde dit "On n'a jamais vu ça". Mais on n'a jamais vu autrefois des champs de dix, vingt hectares d'un seul tenant sans plus aucune haie pour freiner l'intense érosion par ruisselement qui se produit lors d'orage monstre. Ce n'est pas l'orage qui fait partie du "jamais vu", mais le paysage modifié par le remembrement qui se trouve en dessous .... Et les conséquences sont là ! Depuis quatre ans que j'habite au fin fond de la campagne gersoise, j'en ai déjà vu disparaître des haies, arbres et talus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quand la prochaine catastrophe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 18 mai 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 18 mai 2005 Oui pour l'érosion et les modifications du sol, mais Pierre-Paul il faut bien avouer qu'une couche de 60cm de grêle, ce n'est pas si fréquent... même si ton département est souvent confronté à des orages de grêle (chaque année il me semble), de telles précipitations sont rares. D'ailleurs la localisation de l'événement en témoigne, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 19 mai 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2005 Je ne suis pas certain qu'il y ai réellement eu 60 cm de grêle. Quand les grêlons s'accumulent dans les fossés ou contre les obstacles s'opposant au ruisselement, cela abouti rapidement à des épaisseurs conséquentes, comme cela était arrivé à Grenade-sur-Garonne le 27 août 2003, où une couche de 1 m de grêle s'était accumulée au point bas de l'aglomération (grêlons emportés par les rues transformées en rivières !) en cernant une maison de retraite. Mais il est vrai, à la vue des données délivrées par le radar MF, qu'il y a eu sur Sarrant un noyau de précipitation tout à fait extraordinaire. 'Faudrait que je trouve le temps d'aller y faire un tour, je souhaiterai obtenir des images illustrant les effets du ravinement dans les champs (comme pour le monstrueux orage que j'ai essuyé le 4 juin 2003. Peut-être qu'à cette occasion je pourrait recueillir des témoignages intéressants. Ici beaucoup de personnes ont des pluviomètres, mais bon là bas ces derniers ont du ressembler à des coupes glacées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 mai 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 mai 2005 Rhâ la la bravo pour cette superbe photo. Il est clair que dans le Sud Ouest nous sômmes bien servis en orage. J'en ai eu 7 depuis le 1er Mai dont un grêligène. J'ai les cartes mémoires pleines de photos ainsi que quelques vidéos... Le Gers étant un département limitrophe je vais pas tarder à y aller pour chasser un week end quand je connaîtrait mieux la région /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On finira bien par se croiser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés