Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages violents


florent76
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

les orages vont se renforcer ce soir sur l ouest de la bourgogne le centre et le sud de l ile de france.actu ils sont sur pays de la loire et poitou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

puis en Vendée Loire Atlantique (cartes des impacts).

Peut-être des témoignages de gens sur place pour venir compléter ou nuancer tout ça ?

en 44 on a pas eu grand chose et pas d'orage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici à Cherbourg RIEN à Signaler il fait frais avec 13 °C .

Les orages sont bien plus au sud ils vont se décaler au nord est on dirait bien sur un axe la Rochelle - Orléan au niveau trajectoire.

Faut voir aussi au sud de Rennes mais le tout à l'air modéré c'est pas trop mal.

La chaleur va revenir le 20 mai selon les " Anciens " Normands et avec la chaleur les orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bons orages à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ici dans la Vienne à Châtellerault avec orages qui devient de plus en plus violent au fur et à mesure, les coups de tonnerre sont prches, à suivre! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vers 13h00, malgré les croix violettes sur le bord de côte, les orages sont passés à 25 km à l'intérieur des terres.

A Saint Médard d'Aunis (15 km EST de La Rochelle), seulement du tonnerre.

A 10 km plus à l'EST, orage et forte pluie.

Photo du ciel commune Les Haies (17), 10 km EST d'ici.

dept17_les_haies_2005-05-15-113204utc.jpg

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> nouvelles croix sur l'océan.... pour qui ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé avec 10 coups de tonnerre au-dessus de chez moi et d'autres coups mais plus loin, il a été accompagnée de pluie modérée, mais un autre arrive la croix orange car je vois le cumulo-nimbus au loin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Secteur Tours - Le mans - Angers - Saumur

Ca a l'air de bien eclater dans ce secteur d'apres Jersey...

Des infos?

RAS cumulus , 16.3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dallet (63) 340m

Des orages sont prévu pour l auvergne ce soir pour l instant le ciel est couvert et la température de21°c.

Je ne sais pas par où il vont arriver si c 'est par le sud ouest (orage qui débute dans le gers) ou l ouest ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici en région parisienne une température de 23.1° ! à mon thermomètre abrité.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que je vais pas devoir acheter des lunettes.lol. J'attend avec impatience les premiers orages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ils ont de la chance dans cette région depuis le début de la semaine!

A Redon toujours rien... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas (encore) d'orage ici ... mais le temps est orageux ! Ciel menaçant à l'ouest-sud-ouest, t° douces, peu de vent, P en baisse ... Pour l'heure, les orages semblent se situer plus au sud, bien qu'ils remontent légèrement, atteignant le département de la Sarthe ... A suivre, je reste assez confiant ! Amis franciliens et parisiens, je vous préviens s'il se passe quelque chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vers 13h00, malgré les croix violettes sur le bord de côte, les orages sont passés à 25 km à l'intérieur des terres.

Les croix ne donnent donc pas une idée précise de la localisation (plutôt vers Surgères alors). D'où l'intérêt du témoignage direct. D'ailleurs le plus gros semble avoir été pour les Vals de Saintonge au NE si j'en crois la 2ème carte de foudre.Merci Marc. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain c'est peut-être moi qui donnerai des nouvelles fraîches de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Secteur Tours - Le mans - Angers - Saumur 

Ca a l'air de bien eclater dans ce secteur d'apres Jersey...

Des infos?

RAS cumulus , 16.3°...

Rien A Signaler à 10km au sud d'Angers. Même pas un grondement entendu. Pas de précipitations non plus. Activité orageuse surement vers Saumur ou encore plus à l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un paquet d'orages se trouve au sud ouest de l'idf .

il devrait atteindre la RP en soirée (21 h ,22h il me semble)

la tombé de la nuit ne devrait pas trop les affaiblir car ce ne sont pas des orages d'air froid. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'ambience devient lourde en idf ,on peut peut etre espéré quelquechose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, juste une petite question à propos de la carte des impacts de foudre (celle avec les croix) :

Je sais que les "téléphones" sont des observations de cb. Mais quelque fois j'en vois un sur lequel on voit des sortes de flèches superposées qui partent dans plusieurs directions, ou quelque chose dans ce goût-là... (un picto de ce genre en ce moment sur la région Centre ou Ouest Bourgogne, un autre hier sur la région de Cognac).

Qu'est-ce que c'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne sais pas !

En tout cas je suis assez confiant pour l'idf car les orages se dirigent plein NE!

Prochaines villes touchées théoriquement Chartres , Nogent le rotrou , Chateaudun...

Carter et Jerome 28 preparez vous!

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

un paquet d'orages se trouve au sud ouest de l'idf .

il devrait atteindre la RP en soirée

l'ambience devient lourde  ,on peut peut etre espéré quelquechose default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">   ^

pas impossible en effet , MF fait passer les orages plus à l'ouest de l'idf mais hors IDF alors que l'instabilité faible à modérée pourrait gagner au moins l'ouest parisien vu la trajectoire , la confusion règne @ suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca va etre un rdv de franciliens ce soir !

Je suis assez confiant... branchez vous sur le boltek de jersey et suivez la situation en temps réél!

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, juste une petite question à propos de la carte des impacts de foudre (celle avec les croix) :

Je sais que les "téléphones" sont des observations de cb. Mais quelque fois j'en vois un sur lequel on voit des sortes de flèches superposées qui partent dans plusieurs directions, ou quelque chose dans ce goût-là... (un picto de ce genre en ce moment sur la région Centre ou Ouest Bourgogne, un autre hier sur la région de Cognac).

Qu'est-ce que c'est ?

Ca veut dire qu'il y a eu de l'activité électrique dans l'heure précédente, ces observations proviennent des METARS, tout comme les "téléphones" qui eux indiquent une présence de Cb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

les nouveaux impacts se deplacent vers l'est!

Essone et seine et marne bien placés, pour le reste ca va etre juste..

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très sombre à l'ouest, la cellule orageuse est à nos portes (crois rouge sur l'ouest du 28). Pas encore vu d'éclairs, ça ne saurait tarder, j'espère ke ceete fois ça pacrever en arrivant chez moi. Je vous tiens au courant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les orages ou du moins ce qu'il en reste avancent trop lentement,pour la RP je pense que c'est fini ,

la tombé de la nuit va se charger de ces orages avant qu'il atteingent la RP LOL default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouvel espoir : Le boltek de jersey indique une reactivation sur l'eure et loir!

Car le paquet s'était dirigé vers le loiret...

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...