Didier15 Posté(e) 10 août 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 10 août 2014 Peu nuageux, très léger vent et déjà 27°C. Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2014 Aujourd'hui temps marainasse par entrées maritimes ! Actu 24.2 et 82% et vent faible de sud est. Td à 20.9 au max 22.1 cette nuit. Ce matin la Tn était de 21.9 (+2.1) donc bien pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2014 La grasse matinée est de mise ce matin, peut être le manque de lumière Ici temps toujours aussi humide et couvert, vent d'est modéré, et 24.6/85%hr ->21.9/33.8/26.4 pour Td/HX/HI tx de 25.1 par 82% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 10 août 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 10 août 2014 averses en cours .....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 10 août 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 10 août 2014 Ciel légèrement voilé de cirrus, léger vent et 31°C / Humidex de 36. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 10 août 2014 Carpentras Partager Posté(e) 10 août 2014 Une fois de plus un temps pourri, c'est a dire sans soleil. Ciel tres nuageux par nuages élevés. Du coup cela m'étonnerait que l'on atteigne les 34° prévus par Mf, a moins que le ciel ne se dégage miraculeusement. Il fait bon mais la ça stagne : 31.6° Ce matin 17.2° de Tn. actu : 47% 1012.4 hpa vent SO 19 km/h Ensoleillement deficitaire de 15h pour cette premiere décade, donc si on continue comme ça on arrivera a 45h à la fin du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 10 août 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 10 août 2014 Chaud soleil en ce début d’après midi, des nuages d'altitudes sont bien présent ,mais ne gâchent pas l'impression de beau temps , rares petits cumulus sur le relief intérieur , le vent d'EST SUD EST fait bien grimper la température et assèche l'air , absence de la brise thermique habituelle , très bonne visibilité > 30 km. A 13h30: Pression: 1012.9 hpa (↖) T°: +30.8°C (↖) Hr: 48% (↓) Pt de Rosée : +18.5°C (→) Humidex: 37 (↖) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2014 Une fois de plus un temps pourri, c'est a dire sans soleil. Ciel tres nuageux par nuages élevés. Du coup cela m'étonnerait que l'on atteigne les 34° prévus par Mf, a moins que le ciel ne se dégage miraculeusement. Il fait bon mais la ça stagne : 31.6° Ce matin 17.2° de Tn. actu : 47% 1012.4 hpa vent SO 19 km/h Ensoleillement deficitaire de 15h pour cette premiere décade, donc si on continue comme ça on arrivera a 45h à la fin du mois 717w/m² à Carpentras !! Un temps pourri ? c'est pas ce que j'appelle un temps pourri. Le vrai c'est ici avec 24.4 et 86% par 200w/m² des stratus opaques et un vent modéré de sud est !! Vous avez vraiment de la chance d'avoir aussi chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 10 août 2014 Montpellier Partager Posté(e) 10 août 2014 On se croirait presque en automne avec ce ciel rempli d'entrées maritimes, cette sensation poisseuse et surtout une légère orographie sur l'Hérault ^^' 80% d'HR à mon balcon, il fait lumineux malgré cette tartine de nuages. A suivre pour ce soir, si on peut avoir un chouilla d'orages et si les entrées maritimes ne gâchent pas tout justement (visuellement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 août 2014 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, Ciel légerement laiteux et voilé sur Aix aujourd'hui, la nuit a été douce avec une tn ce matin à Palette de 17.7°C , actu il fait chaud avec 31.3°C , le vent marin est faible à modéré, secteur SE, rafales de 30 à 40 km sur Aix. Td basse avec 15/16°C, HR de 36% (vent de SE = effet foehn ). A noter que j'étais sur Nice vendredi, belle vue depuis l'Avenue Cimiez (Nice Nord), j'avais presque l'impression d'être un touriste . Par contre, chaleur modérée mais lourde et désagréable sans étonnement. Cet après-midi, je retourne sur Castres . Triste retour à attendre, avec la traversée sous la crasse maritime si typique du languedoc .. d'ailleurs les td font peur également dans le LR . (>>20°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2014 22 en moyenne à 23.7 au max, c'est juste une impression, mais il fait pas chaud, juste 25° et un temps couvert, avec du vent modéré, il fait même bon. Enfin le temps est tristounet, on aurait pu avoir quelques degrés en plus ! Peut être avant la fin de la journée, on dirait que c'est plus lumineux. 24.9 et 86% ->22.4/34.6/27 A lattes, vp2 amateur bien placée, 22.8/35.2/27.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2014 Est-ce que quelqu'un connaîtrait le record de point de rosée de la région méditerranéenne ( et même de France je pense) ? ca doit bien tourner autour de 26/27, j'ai déjà eu 25.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 août 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 août 2014 Salut, plus aucun d'août, on est au mois doute (enfin vous m'avez compris ) ici les entrées maritimes laissent passer de belles éclaircies depuis 1h environ, et la température monte en flèche (de 26° à 31° en 1h), mais l'humidité semble demeurer élevée, d'où un humidex qui doit tourner dans les 40, donc il fait très lourd! Les éclaircies laissent aussi apparaitre une convection qui se fait de plus en plus importante, en espérant qe ça aboutisse en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2014 31 me parait beaucoup les autres stations alentour relèvent 26/27 au plus. Une question pour les locaux, la station de magalas a-t-elle un problème d'humidité ? Car 93% par 25.5° et td de 24.2 c'est assez louche, comparé à béziers qui relève même température mais 83% hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 août 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 août 2014 31 me parait beaucoup les autres stations alentour relèvent 26/27 au plus. Une question pour les locaux, la station de magalas a-t-elle un problème d'humidité ? Car 93% par 25.5° et td de 24.2 c'est assez louche, comparé à béziers qui relève même température mais 83% hr. Salut, c'est une mesure ponctuelle au terme d'1h bien ensoleillée avec très peu de vent. Depuis on est redescendu à 27 avec davantage de passages nuageux et un peu de vent. Edit : à nouveau pas mal de soleil sur la dernière heure avec des cumulus plus épars, mais aussi plus développés pour certains. Plus à l'ouest, après un démarage de l'activité orageuse en Haute Garonne et Hautes Pyrénées, on voit maintenant se dessiner un axe qui relie ceux de Haute-Garonne aux orages de Bourgogne, avec notamment de bons orages en région Toulousaine (comme souvent!) Edit 2 : sans parler de l'orage très costaud des Hautes Pyrénées (département en vert elon MF aujourd'hui...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 10 août 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 10 août 2014 Pour ceux que ça intéresse j'ai posté les relevés détaillés de la station du Grau-du-Roi durant le front de rafales de vendredi soir: /topic/84805-front-de-rafales-du-08082014-au-grau-du-roi-releves-detailles-cv7-e/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84805-front-de-rafales-du-08082014-au-grau-du-roi-releves-detailles-cv7-e/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 10 août 2014 Partager Posté(e) 10 août 2014 Une belle journée chaude , la plus chaude du mois d'août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 août 2014 Belle journée d'été chaude : 17.3°C /31.4°C Vent faible/modéré de sud-est à sud-ouest, rafale maximale 23.8km/h. J'étais sur Pertuis, temps un peu + nuageux mais restant agréable et chaud, vent de sud-est modéré toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 août 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 août 2014 Belle journée estivale, pleinement ensoleillée, hormis en fin de matinée et début d'après-midi avec quelques incursions des EM présent sur LR. Marin faible à modéré. T: ~ 18°/30°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 10 août 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 août 2014 La grosse cellule tarnaise (possibe SC) est en train d'aborder le Haut Languedoc. Si elle continue sa route comme ça elle pourrait finir dans le Biterrois. Pendant ce temps le petit monstre qui sévit le long du piémont pyrénéen continue lui aussi sa route vers l'Est et semble essaimer, tandis qu'entre les deux ça ne prend qu'à moitié et progresse très lentement vers l'Aude. A voir ce qu'on pourra prendre mais il y a du potentiel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 10 août 2014 Montpellier Partager Posté(e) 10 août 2014 Oui, elle prend une trajectoire Sud qui ne me plait pas ^^ Ça sent la lose pour l'Est héraultais et je ne suis pas motivé (d'autant qu'il fait encore jour) pour aller chercher ça dans l'Ouest. On verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albigeois-du-30 Posté(e) 10 août 2014 Montmirat Partager Posté(e) 10 août 2014 Ici, à Bernis (Gard), Chaleur et très forte humidité, le Marin Grec poursuit son œuvre, les cumulus sont parfois plus épais et poursuivent leur convergence en direction des Cévennes. Selon la carte Synoptique le minimum dépression en Méditerranée permet de maintenir ce vent marin de basse couche et offre une alimentation en chaleur et en humidité aux cellules orageuses à l'Ouest de la région, qui quant a elle sont poussées d'Ouest en Est par la hausse du champ de pression. A voir mais une ligne de convergence semble se mettre en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 10 août 2014 Toulouse Partager Posté(e) 10 août 2014 Tx 26,5 pour aujourd'hui par 76% hr ! Tdx 22,7 pour cette ambiance humide. Quelques éclaircies en fin d'après midi. En ce moment couvert, 24,1 et 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 10 août 2014 Carpentras Partager Posté(e) 10 août 2014 717w/m² à Carpentras ! Un temps pourri ? c'est pas ce que j'appelle un temps pourri. Le vrai c'est ici avec 24.4 et 86% par 200w/m² des stratus opaques et un vent modéré de sud est ! Vous avez vraiment de la chance d'avoir aussi chaud ! bin moi quand y'a pas de soleil et que c'est brumeux (comme aujourd'hui) c'est pourri, moins que chez vous peut etre mais c'est pourri lol. Enfin miracle le ciel s'est dégagé dans l'apres midi et la température a pu atteindre 33.2° de Tx et malgré les nuages on es à 11h23 d'ensoleillement au dernier pointage. Mais bon cela fait tres longtemps que ce temps perdure, depuis le 1er juillet on a eu a peine 7 jours de soleil en continu du matin au soir (sur 40 jours cela représente seulement 15%) ce soir a nouveau des nuages élevés mais le soleil brille! actu : 29° 50% 1011.9 hpa vent SO 16 km/h c'est quoi ces cellules sur l'herault et les pyrennées orientales? c'était prévu ça? edit : superbe enclume en direction du NO, avec le coucher du soleil pas loin c'est trop beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 10 août 2014 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 10 août 2014 Entrées maritimes toute la journée, crasse nuageuse bien présente. Peu d'amplitude thermique conséquemment avec une Tn de 22.1°C et une Tx de 26.2°C . Flux orienté à l'Est actuellement avec 87% d'HR. Dommage que la cellule qui concerne le 34 semble s'affaiblir car je suis en ligne de mire pour le coup.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés