yo34 Posté(e) 10 août 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 août 2014 Salut, la cellule Tarnaise a faibli en rentrant dans l'Hérault. Quelques rares coups de tonnerre audibles ici. Ciel particulièrement chaotique au Nord et à l'ouest, et encore un faible vent marin qui subsiste ici et toujours cette moiteur qui va avec. Du coup je compte encore sur ce qui attaque l'ouest Audois. La cellule qui filait plein Est le long du piémont pyrénéen a périclité et laissé sa place à des cellules qui évoluent de manière plus classique (et d'ailleurs celle dans l'hérault pourrait bien se remettre dans le flux aussi), mais ça avance lentement vers nous! En attendant MF vient enfin de mettre des picto "risque d'orages" pour la soirée, mieux vaut tard que jamais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 10 août 2014 Montpellier Partager Posté(e) 10 août 2014 Et bien visiblement les entrées maritimes ont gagné, tout se stratiformise. C'est du gâchi avec les points de rosé et toute cette humidité de passer de cette poisse à la tramontane sans dégradation. A suivre, c'est peut-être pas terminé, mais ça part mal. Actu le plafond nuageux est à environ 600m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 août 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 août 2014 On l'attend de pied ferme ici aussi même si elle n'est d'aucune commune mesure avec le QLCS d'il y a deux jours. Le tonnerre a été entendu il y a trois quarts d'heure. Actuellement, le ciel est brouillé par les entrées maritimes, il fait 25.5°. La nature va finir par souffrir de cet excédent pluviométrique si ça continue, la terre est encore bien humide... Alexis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 10 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 10 août 2014 A noter une belle vu sur les cellules entre les Cévennes et le sud du Massif Central vu d'ici au coucher de soleil, c'est étonnant quand même de si bien voir les cumulonimbus à une telle distance! Sinon les nuages débordent et ça se couvre par l'ouest, ailleurs ciel un peu voilé et pleine lune bien visible quand même. Température très douce. Grosse chaleur en vue demain, peut-être allons nous battre la txx 2014 qui est pour l'instant de 34.7°C (atteinte le 9 juin). 35°C prévu sur Aix demain, pas sûr que ça monte autant ici, à suivre... A priori il faudra profiter demain et mardi, car à partir de mercredi c'est reparti pour l'automne avec pluie suivie de mistral au moins jusqu'au week-end prochain, en bref fin d'été pas terrible encore dans le prolongement d'un été assez moche et venté... Les extrêmes du jour : 17.1°C /31.4°C Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 10 août 2014 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 10 août 2014 Tn: 23.1°c, tx: 31.2°c. Vent de sud-est modéré sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 10 août 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 10 août 2014 Décidément, drôle d'été, il se met à pleuvoir faiblement, sans doute les restes de quelques cellules de l'Aude et de l'Hérault .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 11 août 2014 Partager Posté(e) 11 août 2014 Ce matin sur Lunel : ciel à moitié nuageux, 23°, vent 3 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 11 août 2014 Partager Posté(e) 11 août 2014 Le ciel est bien nuageux ce matin, mais il fait doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 11 août 2014 nulle part et partout Partager Posté(e) 11 août 2014 Bonjour, Début de matinée peu nuageuse en région marseillaise, quelques plaques d'Ac par place , température déjà d'un bon niveau , le vent est irrégulier et très faible , légére tendance EST.excellente visibilité > à 40 km. A 07h45: Pression:1013.8 hpa (→) T°: +24.5°C (↖) Hr: 73% (→) Pt de Rosée: +19.3°C(↖) Humidex: 31 (↖) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 11 août 2014 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 11 août 2014 Tn: 22.7°c. Temps calme et ensoleillé. 24.8°c, HR: 64%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 11 août 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 11 août 2014 Ciel dégagé/laiteux, vent nul et 23°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 août 2014 Tn très douce de 18.8°C , ça va cogner cet après-midi! Vent faible NO, soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 11 août 2014 Mailhac (11) Partager Posté(e) 11 août 2014 Salut, 1,5mm sous les averses mollassones de cette nuit finalement, dommage que ça n'ait pas voulu progresser plus rapidement vers nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 11 août 2014 Partager Posté(e) 11 août 2014 Surprise ce matin avec tout de trempé, mais quelle chaleur de bon matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 11 août 2014 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 11 août 2014 0.6 mm au SPIEA dû aux averses la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 11 août 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 11 août 2014 Tn très douce de 18.8°C , ça va cogner cet après-midi! Vent faible NO, soleil. Moi une Tn pas super douce avec 22°c tout rond /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est même un peu frais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on va dire un 22°c bien agréable lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 août 2014 Et oui mais pour toi qui ne descend jamais sous 20°C c'est frais, mais pour moi déjà 18.8°C c'est très doux (vu la norme de 14.9°C), et 22°C de tn c'est insupportable pour ma part! D'ailleurs je n'ai jamais eu 22°C de tn, ma + haute Tn c'est 21.7°C Sinon ça commence à bien chauffer, la température se rapproche de 30°C. Baignade conseillée lol Humidex très elevé 36.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 11 août 2014 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 11 août 2014 Et oui mais pour toi qui ne descend jamais sous 20°C c'est frais, mais pour moi déjà 18.8°C c'est très doux (vu la norme de 14.9°C), et 22°C de tn c'est insupportable pour ma part! D'ailleurs je n'ai jamais eu 22°C de tn, ma + haute Tn c'est 21.7°C Sinon ça commence à bien chauffer, la température se rapproche de 30°C. Baignade conseillée lol Humidex très elevé 36.1 LOL mais moi je me tape pas des 34/35°c l'après-midi, c'est assez rare de dépasser les 30°c c'est pas étouffant et en plus je peux plonger me refraichir en 2 min à la mer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici 28,6°c actu ciel un peu voilé vers l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 11 août 2014 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 11 août 2014 Ciel dégagé mais un peu laiteux, léger vent et 32°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 11 août 2014 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 11 août 2014 J'arrive un peu tard mais je voulais juste témoigner car j'étais à St. Jean de Cornies ce soir la, dans l'une des maisons les plus endommagées louée pour la semaine... (toiture en partie arrachée, fuite dans la chambre de la petite, tonnelle métallique totalement détruite, ...). A ma connaissance, il ne s'agit pas d'une mini tornade, la nuit n'aidait pas, mais j'étais dehors et j'ai particulièrement suivi je phénomène. Ce fut très bref le vent, un front d'arcus, violent, mais un simple front, et pas une mini tornade. Le vent ensuite tourbillonné au gré des obstacles, mais ça n'a été qu'une énorme bourrasque, venant du sud sud-ouest. Difficile de chiffrer mais ça a dépassé les 100km/h, nettement même. Le vent a semblé plus fort en hauteur, vers 3/5m, seules des toitures d'étages ont été touchées (sauf annexes). Belle expérience pour un passionné, mais bon courage aux sinistres et bravo a l'entraide locale et la réactivité des secours. Quelques images des dégâts dans l'Hérault : http://www.midilibre.fr/2014/08/09/herault-une-mini-tornade-s-abat-sur-saint-jean-de-cornies,1035685.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 11 août 2014 Partager Posté(e) 11 août 2014 J'arrive un peu tard mais je voulais juste témoigner car j'étais à St. Jean de Cornies ce soir la, dans l'une des maisons les plus endommagées louée pour la semaine... (toiture en partie arrachée, fuite dans la chambre de la petite, tonnelle métallique totalement détruite, ...). A ma connaissance, il ne s'agit pas d'une mini tornade, la nuit n'aidait pas, mais j'étais dehors et j'ai particulièrement suivi je phénomène. Ce fut très bref le vent, un front d'arcus, violent, mais un simple front, et pas une mini tornade. Le vent ensuite tourbillonné au gré des obstacles, mais ça n'a été qu'une énorme bourrasque, venant du sud sud-ouest. Difficile de chiffrer mais ça a dépassé les 100km/h, nettement même. Le vent a semblé plus fort en hauteur, vers 3/5m, seules des toitures d'étages ont été touchées (sauf annexes). Belle expérience pour un passionné, mais bon courage aux sinistres et bravo a l'entraide locale et la réactivité des secours. Comme ça n'existe pas, ça ne peut pas avoir lieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 11 août 2014 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 11 août 2014 Je sais bien, maxime aix, c'est juste en échos aux articles de journaux qui titrent ça en lien. Je corrige, ce n'est donc pas une tornade, selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 11 août 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 11 août 2014 LOL mais moi je me tape pas des 34/35°c l'après-midi, c'est assez rare de dépasser les 30°c c'est pas étouffant et en plus je peux plonger me refraichir en 2 min à la mer Sinon ici 28,6°c actu ciel un peu voilé vers l'ouest. Et alors? je préfère avoir de belles chaleurs la journée et des nuits fraîche qu'aucune amplitude avec des journées moites du matin au soir y compris la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour me rafraîchir j'ai une grande piscine et c'est bien mieux que la mer, pas de touriste, pas de pollution, pas de méduses, eau toujours bonne pas glacée par le mistral! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Tx : 31.6°C (pas si chaude que ça donc!) Actuellement 29°C et petit vent de Nord-ouest 23.8km/h max très agréable pour se baigner! (eau à 28°C) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 11 août 2014 Carpentras Partager Posté(e) 11 août 2014 Et oui mais pour toi qui ne descend jamais sous 20°C c'est frais, mais pour moi déjà 18.8°C c'est très doux (vu la norme de 14.9°C), et 22°C de tn c'est insupportable pour ma part! D'ailleurs je n'ai jamais eu 22°C de tn, ma + haute Tn c'est 21.7°C Sinon ça commence à bien chauffer, la température se rapproche de 30°C. Baignade conseillée lol Humidex très elevé 36.1 Regarde un peu ces Tn MP, a cette époque j'étais a Antibes, donc les valeurs étaient sensiblement les memes qu'à Nice-CA, si tu avais été la je pense que tu n'aurais pas survécu! lol pas mal les 3 Tn d'affilée a plus de 27° du début du mois : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07690/aout/2003/nice-cote-d-azur.html Je sais bien, maxime aix, c'est juste en échos aux articles de journaux qui titrent ça en lien. Je corrige, ce n'est donc pas une tornade, selon moi. Ils ont vraiment titré mini tornade? trop la honte ces journalistes Bin bin aujourd'hui c'est encore tres loin d'etre le grand bleu! 8h44 d'insolation pour le moment, ce chiffre ne reflète vraiment pas l'impression du temps qu'on a. Ciel laiteux toute la journée, et ce malgré le retour d'un vent de NO (raf max 33 km/h) actuellement le ciel est bien dégagé, ne subsiste seulement que quelques petits Ac. Le fait marquant de la journée c'est la température minimale élevée : 20.6° (N : 15.9° +4.7°) Tx en dessous de la norme : 30.9° (-1.0°) Actu : 28.4° 50% 1013.8 hpa vent NO 26 km/h Enième degradation a prévoir pour mercredi! Il y a 11 ans on relevait le meme jour 40.0° ! Mais ça, c'était avant ........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 11 août 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 11 août 2014 Quelques très faibles pluies la nuit dernière qui ont donné 0.4mm. Journée très chaude et humide, la pègue totale! Un peu plus supportable depuis le milieu d'après-midi avec la levée d'un faible mistral. Côté ciel, c'est bien mitigé, à l'image de cet été 2014, menaçant même dans l'après-midi avant que le mistral dissipe les cumulus. Visibilité exécrable. T: ~ 21°/32°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés