Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Serge L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps ensoleillé pas de nuages (pour une fois) et un vent léger de NO, qui ne va surement as durer avant l'arrivée de la brise thermique (même s'il ne fait pas chaud).

Actuellement 22.7° en hausse sensible +2,3° en 1h, après une Tn fraîche (je ne m'y attendais pas avec le vent d'hier soir) de 16.1°C

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn fraîche de 13.0°C

ce matin, actuellement 19.1°C. Temps magnifique, léger vent de nord, max 19.8km/h en rafale à 10h21.

En tout cas ici l'été est bel et bien terminé et ça fait déjà longtemps...

Tn bien fraiche également ici avec 14,6°C.

Actu quelques nuages élevés en direction du sud (cirrus et cirrocumulus) : 1/8. Le vent est faible. Il fait 22,4°C.

Il a fait frait dans les Cévennes avec 5,2°C de tn au Mont Aigoual et 6,3°C au Mas de la Barque.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Il a fait frais dans les Cévennes avec 5,2°C de tn au Mont Aigoual et 6,3°C au Mas de la Barque.

La vache ! On dirait la région parisienne ! devil.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

14.2°C de Tn ce matin chez moi, c'est pas bien chaud effectivement...Beau soleil aujourd'hui et 23.5°C actuellement.

Brise marine à 23.4 et 42% hr ! C'est super froid !! Tx : 25.2 la partie est finie pinch.gif Sinon côté ciel ça reste beau.

25.1 et 41% à montpellier CEFE. Normal

Posté(e)
nulle part et partout

passage de temps à autres de nuages élevés de type Ci notamment au SUD , mais impression de beau temps prédominant , vent d' WNW faible à modéré > 40 km/h excellente visibilité > 50km.

A 13h08:

Pression: 1015.0 hpa (0 hpa)

T°: +22.4°C (+1.0°C)

Hr: 52% (-1%)

Pt de Rosée:+12.1°C (+0.6°C)

Humidex: 25 (+1)

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Brise marine à 23.4 et 42% hr ! C'est super froid ! Tx : 25.2 la partie est finie pinch.gif Sinon côté ciel ça reste beau.

25.1 et 41% à montpellier CEFE. Normal

26.8° actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

24.2°C, soleil, vent de nord 25km/h

ici c'est le 9ème jour consécutif avec une tx inférieur à 30°C, ce qui fait la plus longue période de fraîcheur de juillet-août et aucune tx>30°C est annoncée avant mercredi prochain !

On peut rajouter que sur les 8 derniers jours la tn a été 7 fois inférieur à 14°C avec notamment deux fois 10,5°C et ce matin 11,4°C. Certes ce coup de frais n'est pas le plus intense qui soit mais par sa longueur est remarquable d'autant qu'il n'est pas terminé, de nouveau des tn comprises entre 10 et 11°C sont possibles.

Juillet 2011 restant toujours plus remarquable tant en longueur qu'en intensité.

Journée ensoleillée malgré quelques nuages élevés. 9h50 d'ensoleillement au dernier pointage. Coté température on es toujours au mois de septembre : 10.2° de Tn (-5.7°/N) 26.7° de Tx (-4.6°/N)

Actu : 26.2° 29% 1014.6 hpa vent NNO 32 km/h

Posté(e)

Pareil ici ça fait au moins 10jours qu'on à pas atteint 30°C...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Dans la continuité de hier, je poste cette seconde carte , relatif à l'épisode du 19 août :

566914episode19aout2014.png

28.9 mm à Vauvenargues (MF)

25.7 mm à Aix-ouest, Jas de Bouffan (MF)

24.5 mm à Saint Paul Les Durances (MF)

24.4 mm à Meyreuil-ouest, Pont des Trois Sautets (obs amateur)

24.4 mm à Réalort - Aix gare TGV (obs amateur)

23.8 mm à Aix les milles (MF)

23.0 mm à Eguilles (obs amateur)

21.1 mm à Saint Cannat (MF)

19.0 mm à Roquefavour (banque hydro)

18.0 mm à Peyrolles (MF)

16.5 mm au Puy Sainte réparade (cirame)

16.5 mm à Marignane (MF)

15.0 mm à La Barben (?)

13.8 mm à Luynes (obs amateur)

12.7 mm à Gardannes (obs amateur)

12.5 mm à Meyreuil-est, Pont de Bayeux (banque hydro)

9.7 mm à Mimet (MF)

8.8 mm à Trets (MF)

8.2 mm à La Roque d'Anthéron (Satic)

7.1 mm à Trets-centre (obs amateur)

7.0 mm à Puylubier (cirame)

6.3 mm à Gréasque (obs amateur)

4.8 mm à Peypin (Static)

3.5 mm à Roquevaire (banque hydro)

3.2 mm à Aubagne-nord-est (MF)

2.7 mm à Aubagne_centre (Static)

2.1 mm à Aubagne Le Charrel (banque hydro)

0.4 mm à Marseille-Corniche (Static)

0.4 mm à Carnoux (Static)

0.2 mm à Cassis (MF)

0.0 mm à Cassis (cirame)

10 jours moi aussi sans Tx à 30 ! deuxième décade d'août dans les chaussettes ! Des Tn surtout fraîches, je ne crève pas de chaud comme d'habitude en été, la température monte pas haut et descend rapidement bas, en plus de la brise qui est froide et sèche, on dirait de la tramontane enfin j'ai fait une statistique et c'est extrêmement rare qu'un mois d'août soit frais après un mois de juillet frais lui aussi ! D'habitude il fait plutôt chaud en août ! Le contraire est pas vrai, les mois d'août frais sont assez rares.

Deuxième décade : 17.4 -2.3 / 27.7 -2.0

Actu la température baisse avec la brise 22.7°C seulement et Tx de 25.6°C vers 12:30 avant la brise. 53% hr.

Pour le CEFE on est à 15.6/27.8 pour cette deuxième décade et 17.1/28.6 pour le mois complet (18.9/28.5 pour moi)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet je trouve que le ressenti estival n'est vraiment pas au rendez-vous, et ce depuis un certain temps. 24.7°C de Tx cet après-midi... rien de plus à ajouterbored.gif

22.6°C actuellement, petit souffle de SO.

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

quelques nuages élevés , moins nombreux que cet après midi , température qui a toujours du mal à atteindre des niveaux digne d'un mois d'Aout

vent d'OUEST à OUEST SUD OUEST modéré < à 50 km/h, excellente visibilité > à 40km.

A 20h42:

Pression: 1014.7 hpa (+0.2 hpa )

T°: +20.8°C (-1.6°C)

Hr: 65% (+2%)

Pt de Rosée: +14.0°C (-1.0°C)

Humidex: 24 (-2)

Posté(e)

Encore une belle journée de septembre ici : Tn : 13.0°C

(-1.8°C Normes)

- Tx : 24.6°C

(-4.4°C Normes)

, pour moi la fraîcheur matinale n'est pas dérangeante, par contre pour l'après-midi oui...

Sinon il à fait à peu près beau (au moins ça), petit mistral 25.8km/h max.

Les sols sont de + en + vert, et encore des pluies possibles vendredi! ça va verdir encore un peu + !

Quel été et surtout quelle année hors norme, après le non hiver, voici le non été...

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Plein soleil, mistral modéré. 14.3°C de Tn, 24°C actu. Moins de 10°C dans les gorges de la Cèze ce matin encore.

Pas plus de 12,1°C de tn ici surprenant cette différence.

Tx: 26,1°C.

Encore une belle journée de septembre ici : Tn : 13.0°C

(-1.8°C Normes)

- Tx : 24.6°C

(-4.4°C Normes)

, pour moi la fraîcheur matinale n'est pas dérangeante, par contre pour l'après-midi oui...

Sinon il à fait à peu près beau (au moins ça), petit mistral 25.8km/h max.

Les sols sont de + en + vert, et encore des pluies possibles vendredi! ça va verdir encore un peu + !

Quel été et surtout quelle année hors norme, après le non hiver, voici le non été...

Ça arrive assez souvent cette histoire. Il faut bien, lorsque un déséquilibre se crée le rééquilibrer. Un hiver chaud va être suivi d'un printemps chaud et d'un été frais, l'automne devrait être doux, ou froid suivant le déséquilibre.

Sinon belle journée de septembre, même d'octobre je dirais pour ma part !

C'est quand même abusé une brise à 23/24 en août 8 à l' aigoual c'est du jamais vu ! Pour moi en tout cas ^^ moi qui aime l'été j'ai eu une crainte après l'hiver/printemps doux, un espoir en juin avec un temps très chaud et une désillusion totale ensuite ! Un.vent terrible en juillet des nuages et 23 au max de la journée ! Ma parole c'est l'hiver ! Automne du moins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...