Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Orage en vue et tonnerre sur Nice est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les 30°C n'ont pas été atteint encore une fois, on était tout proche (comme hier), tx du jour : 29.6°C

Petit vent de Nord 20km/h

Ciel bleu, ça se voile par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un ciel tres nuageux en cet fin d'apres midi, un été calamiteux je vous dis moi!!!!!! et quand on regarde les previsions de samedi la c'est la totale. il serait interessant de comptabiliser le nombre de degradations qu'il y a eu sur la France et sur notre région pendant cet été, je pense que ça doit etre pas mal!

6h55 d'ensoleillement au dernier pointage, on sera aux alentours des 8h30 aujourd'hui c'est ce qu'on a en hiver quand il fait beau! lol

Tx définitive de 31.3° actu : 28.5° 46% 1013.1 hpa (on repart en situation depressionnaire, hallucinant!) vent NO 24 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel mitigé aujourd'hui, voilé avec même quelques gouttes insignifiantes en matinée. Davantage nuageux cet après-midi, même très nuageux à couvert voir menaçant actu. Néanmoins, si la couleur du ciel est automnale, la forte chaleur est là pour rendre l'ambiance totalement estivale. T: ~ 20°/31°. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

De retour sur Palette, après un petit séjour dans le Briançonnais wub.png .

Tx de 31.5°C

sur Palette, faible mistral d'ONO à NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps avec une tx de 32.4°c. Le vent de nord souffle fort sur les caps exposés comme à Saint-Mandrier au Cap-Cépet avec des rafales supérieures à 80km/h. Par contre ici versant sud du Mont-Faron pas un pet d'air.

28.2°c, HR: 51%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il fait encore un peu chaud dehors, 25.3° actuellement. le temps est resté ensoleillé mais on voyait les cumulifications sur les Pyrénées d'ici. La maxi s'est élevée à 32 °.

Le vent est resté discret comme il l'est depuis quelques jours.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi très nuageuse, jusqu'à 6-7/8 parfois. Nuages de type ac lenticulaire/translucide/castellanus donc instabilité. Cumulus médiocris plus au nord. Vent de nor/nord ouest faible à modéré tote la journée et 32.2 de tx. actu encore 25 !

Eau à 23 à la mer par 31° et vent de terre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas mal 23°C pour la température de la mer qui n'était qu'à 17/18 y'a pas si longtemps! Ici piscine à 27°C, ça ne bouge pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu de vent. Ciel clair.

Bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à noter un peu de vent comme tout les jours en fin d'après-midi (raf maxi 25.2km/h de NNE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel bien dégagé ce matin sur la village ce matin, quelques fins cirrus présents tout de même. Le temps devrait une nouvelle fois se détraquer, tout du moins sur les Cévennes, en cours de journée.

Je vais au festival des Vans ce soir, j'espère qu'on se prendra pas une douche^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux ce matin , les nuages élevés (+ contrail) n'entachent pas l'impression de beau temps , température du même ordre que ces derniers jours , le vent est faible légére tendance NW, excellente visibilité > à 40km.

A 09h45:

Pression: 1014.8 hpa()

T°: +24.0°C ()

Hr: 69% ()

Pt de Rosée:+18°C (→)

Humidex: 30 (↖)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn encore bien douce de 17.6°C

ce matin (+2.7°C normes), soleil avec grand ciel bleu et un voile nuageux au loin vers le sud. Vent calme NNW (raf maxi 10.1km/h) pour l'instant. Cet aprème on devrait encore avoir droit à une brise (surtout en fin d'aprème).

A noter qu'ici l'herbe est de nouveau bien verte ainsi que les bords de route et talus comme à la fin juin (quand il avait énormément plut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un peu + de 29°C actuellement, après-midi chaud en perspective!

On devrait largement dépasser les 30°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.6°C actu sur Aniane. A priori la situation devient préoccupante concernant la ressource en eau potable sur Aniane !

Je suis actuellement dans le nord de la Lozère juśqu'a dimanche, à voir ce que ça va donner ce soir pour les orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

On m'explique pourquoi l'Hérault est en vigilance orange ?

J'ai dû rater un épisode, parce que quand on voit les modèles ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'explique pourquoi l'Hérault est en vigilance orange ?

J'ai dû rater un épisode, parce que quand on voit les modèles ..

Pour la partie nord-ouest/sud-ouest du département ça pourrait déborder. Ça pourrait...lol.

Soleil voilé actu ici et 31.5°c. HR: 54%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 26.4 par brise marine et un ciel dégagé mais bien nuageux de temps en temps. 66% hr ambiance lourde avec le fort rayonnement diffus par les nuages. Enfin pas non plus de quoi étouffer biggrin.png

30.8 à prades le lez à 14h

près de 30 a valflaunès et 31 à Aniane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Par ici vent modéré de secteur Sud et température de 34°C

à l'instant (tx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

Par ici vent modéré de secteur Sud et température de 34°C à l'instant (tx)

Oui sa chauffe bien sur le 66 35,6°C chez moi et 32.8°C a 15h a perpignan

Humidex 40.2°C A Perpignan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...