Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Comme les jours précédents, après le soleil du matin, les nuages recouvrent le ciel depuis 13h et c'est limite s'il ne va pas tomber une averse d'ici peu, tellement certains nuages sont bien sombres.

19°6 contre 20°4 lors d'une éclaircie tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici pas encore de manifestations automnales sur la végétation.

Il y a que la végétation de mes tomates qui fait la g****e.

Les pruniers ont encore toutes leurs feuilles, contrairement aux années passées où le terrain était sec.

Pour Angers la Tx provisoire de ce mois d'aout est de 26°9

Cela a des chances d'en rester ainsi.

Il faut remonter à 1963 pour avoir une Tx d'aout inférieure à cette valeur, soit plus de 50 ans.

Cependant, pour ce qui est du nombre de jours > 25°, on est à 5.

On avait eu pire en 2007 avec seulement 4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout le bleu visible au radar au-dessous de chez nous en Haut-Poitou, il ne pleut pas (hormis 2-3 gouttes... à peine).

C'est plus des virgas qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici un petit récapitulatif de la journée au Pouliguen! smile.png

Temps principalement nuageux à couvert aujourd'hui, avec de brèves éclaircies, les nuages sont comme d'habitude plus sombres en allant vers l'Ouest et le Sud-Ouest (en direction de Belle-Île, Houat et Hoedic).

Tx de 19°C.

Mer calme, eau à 18°C.

Bonne fin de journée à tous! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De retour de vacances et effectivement, temps bien morose sur la région...

+21°C à Saumur à 17h30 et ciel assez couvert; bref, pas vraiment estival....

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après un ciel voilé ce matin,le ciel est devenu nuageux à très nuageux avec quelques éclaircies avec un Tn de 6,8°C ce matin

et un Tx de 22,2°C

.

Actuellement ciel nuageux et quelques belles éclaircies avec une température de 17,7°C et une pression stable de 1019,8hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si Lolo par ici, la nature à clairement pris une claque, notamment cette nuit dans Vouneuil et les proches alentours pour l'instant.

C'est assez impressionnant en 2 points :

La nature est au même niveau que mi-octobre de l'année dernière (qui était un mois en retard il faut quand même le prendre en compte), et on a à peu près les mêmes températures :

Comparez les températures qu'on a par ici depuis le 11 août (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07335/aout/2014/poitiers-biard.html) et celle du 16 au 27 octobre 2013 (http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07335/octobre/2013/poitiers-biard.html).

Coïncidence ? En partie, je pense que cela est également du au fait que la nature était déjà en partie verte en mars, contrairement en 2013 où il a fallu attendre fin avril !

Ciel voilé aujourd'hui, le soleil "éclaire" plus au moins en fonction de l'épaisseur des cirrus.

Température 20.7°C sur l'aéroport à 14h30.

Tn : 7.0°C

, tout tout près du 6°C, dommage.

Effectivement, sur Neuville, les feuilles de certains arbres commencent à prendre les couleurs automnales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une matinée très agréable avec un petit vent du Sud bien doux qui commence à se renforcer un peu vers les 30km/h

Et un ciel juste voilé avec 21°c ! ça faisait longtemps

Hier il faisait nettement plus frais pourtant il n'y avait pas de vent mais il y avait aussi très peu de soleil.

Il a même plu quelques gouttes en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

C'est quoi ton message Papy? Tu plussois?

Oui je me suis également demandé au début, mais en réalité c'est que son message s'est incrusté dans la fin de la citation.

Aujourd'hui, ça chauffe beaucoup plus que les jours précédents.

Maintenant le ciel est légèrement voilé après une matinée plutôt grise, température 22.2°C à 12h36 sur l'aéroport.

Tn : 12.7°C

.

Ps @ max et cisco : Je posterai les photos du limousin et peut-être plus, lorsque j'aurai beaucoup de temps libre et que mon ordi sera plus "apte" à les héberger dry.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci seb, 24.3°c c'est le retour de l'été par contre le baromètre lui est en chute libre 1012.7 hpa et n'est pas du tout estival default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de Bénesse les dax, dans le sud du département des Landes

Plus au sud, il fait beau et chaud aujourd'hui, 25°5 actuellement, ciel bleu, soleil, visibilité assez bonne sur le pyrénées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Il bruine faiblement depuis près de 2h sur Mortagne. Le cumul d'août était de 91,3 mm à ce matin. Il y a de fortes chances pour que nous passions les 100 mm dans les prochaines 24 h.

En 16 ans de relevés à Clisson et en cette 2e année à Mortagne, je n'ai jamais franchi les 100 mm durant un mois d'août (en tenant compte cependant du fait que le secteur de Clisson et plus généralement la région nantaise soit une région plus sèche que le NE Vendée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cumuls vont largement dépasser ceux estimés par nos modèles qui envisageaient une fourchette entre 10 et 20 mm. Pour exemple, la station de Saint-Nazaire relève 16.2mm et le front y est encore pour un bon moment avec sans doute un renforcement des précipitations donc les 30mm me semblent atteignables voire 40mm localement ? Sacré front d'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça manque simplement de pèche cette configuration là du temps biggrin.png

On a une belle dépression au Sud de l'Irlande, un bon flux du SO, une belle perturbation océanique une pression qui chute toujours mais bien peu de vent et pas de pluie pour l'instant. et pas d'orages pré-frontaux non plus.

Mais sinon ce soir la sensation est très douce dehors 21.6°c le vent du SO est faible et le ciel est juste couvert.

tx: 24.5°c.

Enfin les vraies et belles dépressions Océaniques ont tout le temps de venir jusqu'à nous d'ici cet Automne. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nuages (beaucoup) et soleil (un peu moins) et grande douceur aujourd'hui ; presque couvert à partir de 16h.

Pas mal de vent mais dans la limite du raisonnable, jusqu'à 39km/h.

Maxi 23°5 (ça faisait un moment qu'il n'avait pas fait aussi "chaud").

Je ne sais pas si vous (ceusses du nord-Poitou notamment) avez regardé le ciel entre midi et 15h, mais il était intéressant à voir avec toutes ces ondulations permanentes dans presque tout le ciel, signe que ça devait bien souffler là-haut (c'était très changeant rapidement).

Ici vers le nord , alors que vers le sud, le ciel était plus clair :

[align=center]post-15826-0-49812000-1408988824_thumb.jpg[/align]

250814.jpg.5e757d049ca974ae41a1bf45be70b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine faible mais ciel bien sombre au N-O à l'approche du front qui est aux portes du 79. Les cumuls risquent d'être remarquable une fois de plus. La nuit s'annonce très humide c'est le moins que l'on puisse dire.. Vive l'Automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cisco je confirme j'étais en balade dans mon secteur vers les coteaux de Marigny-Brizay justement:

365052DSCN3463.jpg

212242DSCN3464.jpg

Le vent se renforce davantage, toujours pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Effectivement beau ciel aujourd'hui.

Plutôt une belle journée, il faisait très bon avec le soleil jusqu'en milieu d'après-midi (peu après 16h), tx de 24.7°C

sur l'aéroport, sensation enfin vraiment estivale dans ces conditions donc.

Nous sommes donc pile-poile dans les normales saisonnières puisque la normale des tx pour un 25 août est donc de 24.7°C.

Etant sur le grand viaduc de la vallée du Clain vers 16h, j'ai eu pas mal de sensation venteuse avec surement une rafale dépassant tout justement les 60 km/h. Dommage que je ne puisse pas le prouver puisque je n'ai pas encore d'anémo "mobile".

Ciel couvert donc maintenant, et il tombe quelques gouttes par moment, mais le cordon pluvieux n'arrive que sur le nord Vienne pour l'instant.

19.5°C sur l'aéroport à 20h30, et rafales de 52 km/h de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la pluie ; et ça tombe bien, ce sera en pleine nuit, donc pas génante.

Vent à 42km/h en rafales.

Edit : avez-vous remarqué des délestages du site depuis quelques minutes ? Moi oui à 2 reprises, et ce serait à cause d'une surcharge... confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...