Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais sur Nantes cette après-midi et nous avons eu pas mal de flotte en repartant vers 17h00, et ce, jusqu'à Cholet.

Ce soir, la pluie nous a ratrappé et il tombe des cordes depuis 1 heure sur Saumur, vent en rafales assez fortes de SO

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Edit : avez-vous remarqué des délestages du site depuis quelques minutes ? Moi oui à 2 reprises, et ce serait à cause d'une surcharge... confused1.gif

Oui moi également, mais bon ça n'a pas duré longtemps, c'est surtout le fait que le forum soit surchargé qui m'a intrigué.

Ciel toujours couvert sans pluie, température 19.4°C à 21h30, et rafales à 46 km/h sur l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Cumul significatif pour Angers.

Ce front bien actif nous a donné 24 mm

Il faut remonter à 1965 pour avoir un mois d'aout aussi pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul significatif pour Angers.

Ce front bien actif nous a donné 24 mm

Il faut remonter à 1965 pour avoir un mois d'aout aussi pluvieux.

Je ne savais pas qu'il fallait remonter aussi loin pour avoir un temps aussi exécrable!!!

Demain j'espère pas trop ramasser la pluie en Bretagne mais "Faut pas rêver".

Bon j'arrête: actu il repleut sur Nantes en ciel de traine;

autre hs: le site de Guillaume Séchet est plutôt pas mal fait je trouve et j'aimerais lui écrire, quelqu'un a son adresse?

Bonne matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

16,5 mm pour cet épisode à Mortagne, ce qui porte le cumul mensuel à 107,8 mm.

Ce matin ciel couvert et ambiance humide. Risque d'averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cumul pour les bruines de hier et le front de hier soir : 13.6mm.

Journée totalement couverte hier.

Ce matin Tn très douce pour ce mois d'août^^ 16.5°C. Actuellement ciel couvert vers l'ouest et percée du soleil vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu déçu ce matin en relevant la puantité au pluvio, seulement 9 mms.

Bonne journée...

Bonjour,

Oui je me suis également demandé au début, mais en réalité c'est que son message s'est incrusté dans la fin de la citation.

Aujourd'hui, ça chauffe beaucoup plus que les jours précédents.

Maintenant le ciel est légèrement voilé après une matinée plutôt grise, température 22.2°C à 12h36 sur l'aéroport.

Tn : 12.7°C

.

Ps @ max et cisco : Je posterai les photos du limousin et peut-être plus, lorsque j'aurai beaucoup de temps libre et que mon ordi sera plus "apte" à les héberger dry.png.

Oups, je n'avais pas les yeux en face des trous.blushing.gif

PS : que veut dire "plussois"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il fallait remonter aussi loin pour avoir un temps aussi exécrable!

Demain j'espère pas trop ramasser la pluie en Bretagne mais "Faut pas rêver".

Bon j'arrête: actu il repleut sur Nantes en ciel de traine;

autre hs: le site de Guillaume Séchet est plutôt pas mal fait je trouve et j'aimerais lui écrire, quelqu'un a son adresse?

Bonne matinée

Salut, aucune idée, mais bon tu peux toujours lui écrire par mail comme il est membre d'IC, je crois qu'il l'est toujours, je n'ai pas vérifié.

Côté ciel, effectivement, on a changé d'air ,le fond de l'air est plus doux, potentiel de 25/26 si on enlevait vent et nuages aujourd'hui. zone de mélange lâchant quand même 15mm, pas autant que chez Paulo qui n'avait pas vu autant d'eau depuis des décennies.

Ici, on approche le cumul de Juillet avec 139,4mm, si le retour de conditions anticyclonique se confirme, les choses ne devraient plus trop bouger donc rester un poil inférieur, d'autant que la traîne reste inactive dans le secteur. Vraiment pas de quoi s'en plaindre.

PS : que veut dire "plussois"!

Approuver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour d'éclaircies dans une atmosphère venteuse ce soir, sur le Chinonais et Saumurois, +23°C à 16h00.

Ciel couvert laissant échapper des averses tout au long de la journée, bien maussade...sick.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Plutôt une belle journée, pas mal de soleil et aucune averse.

Tx de 23.2°C

, mais à noter qu'entre les rafales il faisait bien lourd avec la forte humidité ambiante.

Tn 17.1°C

sur l'aéroport.

6.4 mm cette nuit pour ici à Vouneuil, portant le cumul mensuel à 92.0 mm

.

Actu ciel nuageux, moins de vent et température 20.8°C sur l'aéroport à 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée automnal avec un temps très nuageux avec quelques éclaircies,et de rares averses avec des températures dignent

d'un mois de mai Tx 23,1°C

.Les pluies de la nuit dernières ont apportées 15,0 mm en 24 heures

,avec un vent modéré de

39,2Km/h.

Actuellement toujours un temps très nuageux,avec une température de 18,2°C,et une pression en légère hausse 1012,7hPa.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il a fait bon aujourd'hui et le ciel s'est montré presque entièrement dégagé (je dis bien presque !). Les températures sont satisfaisantes avec une maxi à 23.4° et il fait encore près de 20° actuellement ce qui est très appréciable, on aurait même pu faire une grillade dehors !

A profiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bruine forte actuellement après un passage pluvieux bien faiblard avec moins de 2mm au pluvio. L'après midi a été ponctuée de quelques averses.

Tempé de +18.4°C

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une grande partie d'une journée ensoleillé avec un voile nuageux donnant un Tx très appréciable de 24,3°C

,mais

ce soir le ciel est devenu couvert donnant quelques gouttes.

Actuellement température de 20,6°C et une pression stable de 1016,5hPa.

Bonne soiréeshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn de 17.2°C ce matin, bien élevée grâce au ciel couvert présent jusque vers 9h30.

Depuis le ciel est quasiment tout bleu, avec quelques petits cumulus et quelques cirrus à l'horizon SO.

Température 21.0°C à 11h sur l'aéroport et nébulosité donc de 2/8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

assez belle journée aujourd'hui avec un ciel variable et une température de l'après-midi presque de saison avec 24°5 (mini 17°1).

Le vent modéré a soufflé d'o-so jusqu'à 34km/h (pas désagréable).

Ce soir, c'est très chargé et on n'est pas à l'abri de quelques gouttes avant minuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Variable ici aussi, avec une bonne période ensoleillée une grande partie de la matinée.

Tx : 23.9°C

.

Ciel couvert une nouvelle fois ce soir, avec une petite nouveauté puisque que celui-ci s'est teint en rose-orangée vers l'ouest.

Bonsoir,

assez belle journée aujourd'hui avec un ciel variable et une température de l'après-midi presque de saison avec 24°5 (mini 17°1).

Eh oui, je suis étonné de voir que la normale saisonnière des tx actuellement est plus élevée à Loudun qu'à Poitiers !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...