Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il n´y a pas des salles en dur pour proteger les personnes?? Sanitaires ou autres ?? Attention aux arbres ils ont leurs feuilles et donc plus de prises aux vents...

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul provisoire de 10 mm à 3H00, pour un épisode pluvieux modéré mais continu, dont les toutes premières gouttes sont arrivées vers minuit environ.

5 mm à 2H00

7.5 mm à 2H30

10 mm à 3H00

12 mm à 3H30

14.5 mm à 4H00

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

109 km/h à Chassiron !

Je confirme viens de prendre des trombes d'eau avec de violentes rafales de nord-ouest pendant dix minutes 97.6 km/h relevé 19.2 mm au pluvio depuis minuit 235.5mm/h d'intensité .

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Violente bascule du vent au Nord-Ouest sur Lusignan actuellement !

Tiré du suivi de Météo-France :

Evolution prévue :

La perturbation est moins active que prévue, la mise en vigilance n'a plus lieux d'être.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

36 MM. En. 24 heures

25 mms mesurés à 7h30 et il pleut faiblement encore.

Beaucoup de vent sur Neuville cet nuit. Personnellement, je dormais, c'est ma femme qui a entendu.

Un peu plus tard je ferais un point sur les quantités tombées dans le coin...

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je pensais avoir sous estimé à cause du vent mais en faite je suis dans les clous. 17mm tout rond à ma station cette nuit.

MF a donc surestimé les précipitations dans son dernier bulletin mais vu les rafales que l'on a eu vers 3h du matin, le orange était tout de même de mise en cette période estivale (prise au vent des arbres et bcp de campings pleins)

Fin des pluies, le ciel s'éclaircit vers l'ouest ; 25mm plus les 4mm d'hier après-midi, ça fait 29mm en moins de 24h.

(rappel : 30mm vendredi 2, 4mm dimanche). Cumul du mois : 72mm, ça fait (pas) mal pour un mois d'août.

Vent maxi 47km/h et 12° actu. L'automne avant l'heure.

Edit : gros contraste : grand ciel bleu à l'ouest (retour du soleil timide) et encore bien gris à l'est.

A Courchamps, village du sud-est du Maine-et-Loire, il est tombé 23 mm de pluie cette nuit et ce matin jusqu'à 9 h.

Avec la grosse averse d'hier après-midi, on en est à 31 mm en moins de 24 h !

Retour du ciel bleu actuellement dans une atmosphère automnale. Le fond de l'air est vraiment frais ce matin !

Bonne journée ! En espérant qu'il ne pleuve plus du tout dans la suite de cette journée.

Bonjour,

Après une nuit agité,pluie,vent, et orage lointains,ce matin le temps est ensoleillé,à présent il est 21,2 mm en moins de 24heures,dans

le Marais Poitevin,cette nuit,au niveau températures elles sont douces mais en dessous des normales,dans une ambiance fraîche,tout

avec un vent fort de 40,2Km/h.

Actuellement température de 16,7°C contre un Tn de 12,1°C,

et une pression en hausse 1013,2hPa.

Bonne journée

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

32.6 mm sous cet énième épisode pluvieux de la saison (parfaitement cohérent avec les 32.4 mm de Beaumont et les 30.7 mm de Ferrières-Larçon relevés par MF), 37.4 mm en y intégrant les fortes averses d'hier en début d'pm, et 105.6 mm

depuis le début du mois d’août. Après les 50 mm du 08/08, ces 13 premiers jours font déjà de ce mois de plein été le mois le plus pluvieux depuis début 2014. Normal quoi bored.gif

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Surprise ce matin de m'apercevoir que j'ai été bien moins servi que Poitiers au niveau pluviométrie.

23.8 mm ici, contre 28.1 mm à Poitiers, sacré différence en 3 km seulement.

Cumul mensuel 78.8 mm ici.

Retour d'un ciel d'un bleu magnifique car bien lavé, peu de cumulus pour l'instant ; je m'attendais à un ciel plus nuageux avec toute cette humidité, eh bien non et tant mieux.

Température 16.5°C sur l'aéroport, et dire que nous n'avons pas passé le 15 août, à ce rythme je vais attendre les premières chutes de neiges au mois d'Octobre (du moins si l'hiver dernier était un accident) ! stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...