laurent27100 Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis allée a Trouville un passage de pluies d'orages tout ces calmer a 15h45 après soleil chaud agréable soirée a la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 août 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 août 2014 Tient j'avais oublié de mettre une vidéo de l'orage du 18 juillet: Rien à noter depuis plusieurs jours sur la région, heureusement je n'y suis point /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 3 août 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 3 août 2014 Néant27, le 03 Aug 2014 - 12:48, dit :Tient j'avais oublié de mettre une vidéo de l'orage du 18 juillet: Rien à noter depuis plusieurs jours sur la région, heureusement je n'y suis point Très bon reportage, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 3 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonsoir, Après une matinée bien grise, le soleil s'est bien montré en début et milieu d'après-midi avant que les cumulus ne reviennent. Tn douce de 13,8°C . Tx de 22,6°C , de saison mais sans excès donc. Beau reportage Néant, ça devait être impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 3 août 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 3 août 2014 Belle journée aujourd'hui, avec un après midi très ensoleillé. (à noter qu'il est tombé 0.5mm cette nuit) Côté température: Tn en cours (13.4°C), Tx de 21.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 4 août 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 4 août 2014 Petite photo prise cet après-midi : Comme tous les ans c'est ce cerisier qui perd ses feuilles en premier. Mais là, je dois dire que c'est très précoce par rapport aux autres années (fin août généralement). On remarque également que l'herbe est bien verte Bonjours, effectivement il perd c'est feuille de bonheurs l’automne serais t'il plus bien loin. Sinon par ici j'ai 10.3 mm de tomber samedi et 3.1 mm hier matin, pour aujourd'hui j'ai 11.8°c ce matin et 18.0°c actu PS ==> c'est peut-être qu'une impression mais j'ai l'impression que Aout sera plus frais et médiocre que Juillet qui d'ailleurs finira avec 18.2°c moyenne sur le mois et 64 mm de pluie. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, Il faisait très beau ce matin mais une fois de plus, les cumulus se sont vite développés et ils sont parfois menaçants. La température est agréable : il fait 22,3°C. Tn de 10,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 4 août 2014 Caen Partager Posté(e) 4 août 2014 Bonjour, le temps est mitigé aujourd'hui, et la température est de 20°, pas terrible pour un début Aout. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 4 août 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 4 août 2014 Nord Cotentin , une matinée mitigée avec 17°C et l’après midi plein soleil avec 23°C et un petit vent de SO. j'ai arrêté d'arroser et j'attends les pluies de demain soir . la facture d'eau sinon sera salée( un comble pour de l'eau douce ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 août 2014 Peu de changements cet après-midi. Ce midi le ciel était franchement menaçant et finalement nous avons eu droit à quelques gouttes (le gros de l'averse est passé au nord de chez moi). Du coup, la température a baissé, la Tx du jour s'élève donc à 22,3°C . Ah ben non, finalement, la Tx a atteint 22,5°C vers 20h. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 5 août 2014 Caen Partager Posté(e) 5 août 2014 Bonjour, ciel clair ce matin et une température fraiche de 13°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 août 2014 Waouh c'est la foule ici Après un début de matinée très ensoleillé, les cumulus et altocumulus sont arrivés vers 10h. Rien de bien méchant pour l'instant toutefois. Actu, les cumulus se font plus nombreux et la température est de 23,3°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 août 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 août 2014 C'est clair le topic est dead Enfin d'un côté ça se comprend, le temps n'est pas très passionnant ces derniers jours et puis pas mal de gens sont en vacances... Mais bon au moins on bénéficie d'un temps de saison dans le coin, plutôt agréable, calme et donc souvent insipide pour le passionné météo. Si je reviens sur Juillet j'en garderai un assez bon souvenir: Txx: 33.5°C ; 24.9°C de Txm, 14 Tx>25°C, 4 Tx>30°C, 91.8 mm de cumul mensuel avec des orages notables. Non vraiment un bon cru, seul l'ensoleillement un peu faiblard viens ternir le tableau, mais bon ne nous mentons pas des Juillet 2013 ou 2006 sont l'exception, bien content d'avoir connu un tel mois plutôt qu'un Juillet 2011 qui lui pour le coup fut horrible de long en large. Un petit 25.3°C actu avec un beau ciel ensoleillé et quelques cumulus, mais oui c'est l'été et statistiquement nous vivons les jours les plus chauds de l'année. Profitons en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 5 août 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 5 août 2014 Oui, temps quelconque en ce moment. il nous permet de profiter de l'extérieur et c'est bien là l'essentiel. Je reviens du Nord Est et là-bas, c'était franchement pourri, excepté 2 jours : j'en regrettais notre climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 août 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 août 2014 Oui, temps quelconque en ce moment. il nous permet de profiter de l'extérieur et c'est bien là l'essentiel. Je reviens du Nord Est et là-bas, c'était franchement pourri, excepté 2 jours : j'en regrettais notre climat. En effet le Nord-Est cette année bénéficie d'un temps très souvent exécrable..Puis c'est tout simplement tout l'est du pays qui vit un été pas très folichon. Depuis que je suis revenu de vacances, c't'a dire le 26 Juillet, le temps s'est montré plutôt sympathique! Bon pour demain par ici ça semble bien vilain m'enfin.. Pour le moment le soleil est de la partie, une zone quasi sans nuage approche, on peut viser le 26° en tx j'pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 août 2014 Les jours se suivent et se ressemblent. Très peu, voir pas de changement cet après-midi : seuls de jolis cumulus décoraient le ciel normand. Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180289-cumulus.html Il faisait chaud cet après-midi, la Tx a atteint 26,5°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 5 août 2014 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 5 août 2014 Encore une belle journée avec de belle éclaircie température agréable en soirée avec encore 19°C à 22h30. On entend encore les moissonneuses travailler avec l'absence de rosée et il faut qu'il en profite car dés demain matin la pluie est annoncée et averse successive pour les jours à venir. Je pense que pour l'instant nous sommes pas à plaindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 6 août 2014 Concarneau Partager Posté(e) 6 août 2014 Bel arrosage en cours depuis 20h hier soir avec de belles intensités par moment : 46 mm de 20h à 5h30 ! et ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 6 août 2014 Caen Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, que de pluie ce matin, il y a un bon moment que j'avais vu un tel arrosage, ça tombe bien dru cette affaire, sinon il fait doux 17°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 6 août 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, Quel torrent ce matin. 9mm au pluvio vers 8h00. Actuellement à Rennes ou la pluie est moins forte, Le ciel s'eclaircie par l'Est. Selon les radars encore environ 30 minutes de fortes pluies la ou j'habite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 6 août 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonjour. Bon, après un superbe mois de juillet sur la côte Normande et très peu de pluie, pour l'instant ici, 20 mm de tombé depuis cette nuit. Perturbation bien active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 6 août 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 6 août 2014 Rouen on atteint 7mm , 17°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 6 août 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 6 août 2014 Que de pluie en ce moment ! Sur le radar, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de la réserve. Et dire que je devais bricoler dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 août 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 août 2014 Ah oui d'accord le temps ! C'est fou ça on passe de l'été avec 27.1°C de Tx hier à une pertu totalement automnale ce matin sous 17°C. En tout cas c'est pas de la pertu en mousse, c'est vraiment actif et le pluvio se gave: dejà 10.3 mm au pluvio auto. A ce rythme on va finir entre 15 et 20 mm, voire + si ça s'éternise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 août 2014 Bonjour, Etant invité hier soir, j'ai pu voir qu'à mon retour à la maison les moissonneuses travaillaient encore à 0h30. En même temps il fallait vraiment en profiter parce que ce matin, ça tombe bien. Il est déjà tombé 13,9 mm et ça continu ! La température est douce, il fait 16,2°C. Tn, forcément très douce, de 15,7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés