Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Forte pluie depuis 7h-7h30 ce matin : 21,7 mm actuellement dont 14,5 mm entre 7h45 et 8h45 !

Le plus gros semble être passé pour l'instant.

Il fait 17°C.

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

le temps est bel et bien automnal ici, la température est de 17°, après un mois de juillet à peu près correct, un mois d'Aout décevant ? Vivement Septembre, au moins par ici les journées sont pas mal en général parfois beaucoup mieux que l'été memethumbup1.gif .

Bonne journée.

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

C'est quand même pas très rassurant pour la suite de l'été. Les prévisions sont vraiment médiocres pour les prochains jours.

On avance dans la saison et le sol est aussi mouillé qu'en plein hiver. Cela dit, je dois creuser dedans et c'est comme du beurre, ce qui me facilite le travail. Je construis une grande serre : allez savoir pourquoi...

Ce matin, j'ai été réveillé par la puissance de la pluie et ça ne se calme que depuis peu de temps.

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

on est tres loin du déluge annoncé par la Chaine meteo qui a placé le nord ouest en alerte orange aux pluies diluviennes. Les pluies faibles à modérées de ce matin ont meme tendance à s'estomper.

vernon27, le 08 Aug 2014 - 11:35, dit :
on est tres loin du déluge annoncé par la Chaine meteo qui a placé le nord ouest en alerte orange aux pluies diluviennes. Les pluies faibles à modérées de ce matin ont meme tendance à s'estomper.

Ne jamais regarder LCM, c'est bien connu... Et encore moins leurs ""vigilances""...

Sinon ce matin le temps est couvert, il a plu au total 12.4mm. Actu le temps est nuageux mais sec: 19.9°C.

Nord Cotentin ,

ciel gris , vent faible et pas une goutte de pluie ,

on est resté au sec .

17h30 ,la pluie est enfin arrivée !! .ciel bien sombre .

total depuis le début Juin . 50. mm.

Le vent vient de basculer au Nord-Ouest en se renforçant faisant baisser les températures, il commence à pleuvoir et la pression baisse toujours avec 1005.6 HPa.

Posté(e)

Bon bah l'après-midi fut maussade ! Néanmoins, il n'est pas tombé une seule goutte d'eau : beau fail de MF et encore plus de LCM qui prévoyait 30 à 50 mm !

La température a réussie à monter jusqu'à 21,3°C

à la faveur d'une très courte éclaircies ce midi.

Tn douce de 15,9°C

.

Pour l'instant il est tombé 22,8 mm. Au vu du radar on pourrait avoir quelques mm supplémentaires d'ici ce soir.

Posté(e)

En effet, elle est bien visible au radar, elle s'est développée très vite parce qu'il y a 20 min il n'y avait encore rien du tout !

Ici, il pleut un peu.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Après un après-midi bien lourd (tx 23°c), il tombe un vrai déluge sur Caen depuis une vingtaine de minutes.

La ligne convective se développe le long de la vallée de l'Orne, et se trouve quasi-stationnaire.

Yann ce n'est pas sympathique de vider les nuages laugh.png (je le fais uniquement en I-D-F moi), même si j'arrive je sens qu'on va l'arroser.

La nuit j'ai pris une énorme claque ici 3.8 mm à St Gatien 31 mm.

Actuellement 5.2 mm c'est poussif.

Je poste mon cumul 63 mm avant l'arrivée de GD61.tongue.png généralement après son passage je n'ose pas.

Ça y est, la pluie s'est arrêtée. Au total pour aujourd'hui: 12.4mm cette nuit + 14mm ce soir, ce qui nous fait 26.4mm, pas mal. (avec ce soir 13mm/h)

[EDIT] Ah, c'est pas vraiment fini... Voilà que la pluie revient.

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonsoir.

26mm pour cette journée qui fut largement meilleure que prévue. Beaucoup de pluie dans la nuit et vers 16/17h sinon pas grand chose.

Posté(e)

Bonjour,

Au final il est tombé 24,8 mm hier. Comme je l'avais dit dans un autre post il a replu un peu entre 21h et 00h. D'ailleurs, j'ai été réveillé à 0h par de fortes rafales de vent : c'était très bizarre car il n'y a pas eu d'orage et presque pas de pluie huh.png

Ce matin, le ciel est bleu mais il y a un peu de vent.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

D'après la meteo.org (dernière actu - journalistique - sur les violents orages de cette nuit), les autorités de la région havraise parlent de pas loin de 200mm possible loc. cette nuit !? Fumeux? Ça serait incroyable, cependant vu le peu de radar que j'ai vu, quelque peu improbable.... On l'aurait su... Qu'en pensez vous?

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

D'après la meteo.org (dernière actu - journalistique - sur les violents orages de cette nuit), les autorités de la région havraise parlent de pas loin de 200mm possible loc. cette nuit !? Fumeux? Ça serait incroyable, cependant vu le peu de radar que j'ai vu, quelque peu improbable.... On l'aurait su... Qu'en pensez vous?

Impossible.

200 mm's ..Ils savent c'que ça représente ?confused1.gif

Le métar du Havre relève 23 mm's approximativement, puis faut savoir que Le Havre est très régulièrement inondé..

edd, le 09 Aug 2014 - 11:33, dit :

Idem pour 76actu (qui annonce entre 100 et 200mm hier soir), cependant je ne vois pas d'où ils tiennent ces chiffres, la station MF du Havre n'ayant enregistré qu'environ 20mm. Et comme tu dis, à la vue du radar, ça ne peut pas être 200mm, bref encore un coup médiatique.

Posté(e)

En effet, c'est impossible !

D'où viennent ces chiffres, je me le demande bien ?

Si certains coins ont reçu 50-60 mm ça sera déjà pas mal.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Toujours fatiguant en effet ces âneries default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon. En tout cas de jolies quantités d'eau en Normandie ce début août, sympa.

Posté(e)

Bon bah le ciel bleu n'a pas duré longtemps ce matin. En effet, le ciel s'est couvert puis s'est redégagé en fin de matinée. Ainsi, il a plutôt fait beau cet après-midi. Mais, les cumulus étaient tout de même nombreux et le vent, sensible, rafraîchissait l'atmosphère.

La Tx du jour s'élève à 23,1°C

.

Tn de 13,4°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...