victor Posté(e) 12 août 2014 Partager Posté(e) 12 août 2014 Pluie modérée sur Vannes avec de grosses gouttes. Pas de vent. Le gros est entrain de germer sur le golfe de gascogne, je devrais en avoir des miettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Des cumulus bourgeonnent un peu partout en ce moment et commencent à évoluer jusqu’à l'averse. Pour l'instant, pas de pluie ici. Ta de 17,4°C. Tn de 9,8°C . A noter, que malgré des températures assez fraîches, on est pile dans la moyenne pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 13 août 2014 Moncontour 86 Partager Posté(e) 13 août 2014 Nord Cotentin, une matinée maussade puis un après midi ensoleillé. toujours un vent sensible d'ouest . T 19°C . pluvio.......0.5 mm . cumul du mois a 35.5 mm (pour l'instant ). au regard du reste de la France on est épargné cette année . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 13 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 13 août 2014 Les cumulus sont restés nombreux cet après-midi mais il n'a pas plu. La température est montée à 20,8°C , c'est frais pour une mi-août ! Bonne soirée à toutes et à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 13 août 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 13 août 2014 2 faibles averses dans l'après-midi qui ont laissées ... 0,5mm ! Alors qu'une bonne partie de la France s'est faite arrosée aujourd'hui.. Tx de 20,7°C mais trop de vent pour considérer cette journée comme "agréable". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 août 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 13 août 2014 Plusieurs averses encore aujourd'hui. Vraiment pas agréable de travailler dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 août 2014 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 août 2014 Moi qui est plus au sud est de toi, j'ai eu 7mm... Salut Yannick, Ça a l'air d'avoir été local puisque St Jacques n'a même pas récolté 8 mm et Laillé 0 mm à ce moment là. Aujourd'hui encore 6,8 mm soit 82,4 mm pour le mois d'Août. Je crois n'avoir jamais vu autant, alors que nous ne sommes pas encore le 15 Août. Cette première quinzaine est en tout cas médiocre, et ce n'est pas fini.. Je plains les vacanciers.. Frais ce matin, 11,6 degrés, pour une maximale établie à 22,7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 août 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 août 2014 Eh bien ce n'est pas la joie dans le NO dirait-on... Comme prévu quelques news de Rouen city: mon pluvio auto a relevé exactement 30.0 mm depuis 1 semaine, avec des pluies quasi quotidiennes... Les Tx° fluctuent entre 21 et 22°C chez moi depuis 4 jours, vraiment pas fameux sans compter que le soleil ne semble pas être vraiment de la partie. Je vous souhaite bien du courage. (ce serais insolent si je vous disais que vers Gap on enchaîne les journées de soleil ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 août 2014 Salut ! Comme d'habitude : ciel clair ce matin puis ça se gâte en cours de matinée avec l'arrivée de cumulus. Ça fait presque 3 semaines que c'est comme ça et à la longue ça devient plutôt ch****. Ta de 20,2°C. Tn de 11,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 14 août 2014 Partager Posté(e) 14 août 2014 seby35 dit : Moi qui est plus au sud est de toi, j'ai eu 7mm... Salut Yannick, Ça a l'air d'avoir été local puisque St Jacques n'a même pas récolté 8 mm et Laillé 0 mm à ce moment là. Aujourd'hui encore 6,8 mm soit 82,4 mm pour le mois d'Août. Je crois n'avoir jamais vu autant, alors que nous ne sommes pas encore le 15 Août. Cette première quinzaine est en tout cas médiocre, et ce n'est pas fini.. Je plains les vacanciers.. Frais ce matin, 11,6 degrés, pour une maximale établie à 22,7 degrés. Bonjour. En fait l'orage a débuté sur Rennes Sud, le premier flash a eu lieu vers Cesson Sévigné. Il a continué à se former au-dessus de Cesson Brécé et Châteaubourg, en gros il suivait la Vilaine et a pris la direction de vitré, Laval. Ensuite au nord du Mans et Paris. Il est donc passé légèrement au nord par rapport à "seby35 " . Aujourd'hui, pas de pluie pour l'instant, mais sur les radars on peut constater qu'il y a quelques averses qui arrivent par le nord-ouest. Température : 20. 6°C précipitation : 0.2 mm humidité : 69 %. Pluies du mois pour l'instant : 83. 6 mm, et c'est assez surprenant pour la mi-août ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 août 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 août 2014 Bonjour, Ici, le temps est plutôt gris un soleil timide avec quelques faibles averses, il manque un petit truc pour l'orage. Il se dirigent sur Rouen maintenant. Sinon on ne s'ennuie pas c'est déjà ça. Lundi orage: mardi et bien rien du soleil, du vent, quelques gouttes vers 22 h donc 0 mm ce n'est pas normal. mercredi: Beaucoup mieux avec du soleil (j'ai pris un bon coup de soleil au Havre) du vent, et en rentrant de nombreux cumulonimbus avec des averses fortes mais sans tonnerre pourtant j'y croyais. Je vous mets quelques photos in y en aura d'autres à venir (j'en ai en stock). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 août 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 août 2014 Coup de tonnerre à l'instant en direction du nord, ça fait du bien d'entendre cette douce mélodie.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 août 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 août 2014 Nombreuses averses cet après-midi avec un cumul de 4 mm. Actuellement, il pleut un peu. La Tx n'a été que de 20,3°C ! Petites photos prises le 12 au soir : C'était très menaçant mais il n'a pas plu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 août 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 août 2014 Salut, Journée bien pourrie, les éclaircies ont été rares... Encore beaucoup d'eau entre 17 et 19h avec 22 mm relevés sous deux fortes averses, la première (12 mm en 20 mn environ) fut accompagnée de quelques coups de tonnerre. Cumul depuis le 1er août : 108 mm. Ce soir c'est plus calme et l'on espère que ça va durer un peu pour le feu d'artifice d'Yport... T° bien fraiche : pas plus de 17/18° en Tx, à peine 14° actuellement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 14 août 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 14 août 2014 Ici aussi, journée pourrie. 16,5mm de flotte (dont 12,5mm sur la dernière averse). On est à 110mm sur le mois. Niveau température, ça fait 2 jours que la tx n'atteint plus les 20°C également. Tn : 13,1°C Tx : 19,3°C Ta : 15,8°C Le nuage de la dernière (grosse) averse qui s'évacue de Lisieux : Nuage de pluie by Runonlaulaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 août 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 août 2014 Incroyable vos cumuls, même loin de Rouen le flop massif ne quitte pas ma position, seulement 2.1 mm au pluvio auto je crois que ça veut tout dire ! 21.0°C de maxi chez moi aujourd'hui, pas plus de 16 à 21h. L'été est déjà loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 14 août 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 14 août 2014 Bonsoir Quelle après midi de m****!! 3 orages dont un assez modéré. 11.5mm au pluvio dont 7mm pour le premier. Seulement 13.6º.... pour un 14 novembre oupsss aout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 14 août 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 14 août 2014 Dégoûté, pourquoi je ne suis pas à Rennes pour les voir. A chaque fois la même chose lol Bon ok j'ai en moyenne 32°C l'AM avec 26°C dans l'ean en corse Sauf ce jour temps breton 85KM/H et température à 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 14 août 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 14 août 2014 Ça semble mal parti pour les feux d'artifices sur les cotes..Quoi que, vu les radars vous pourriez en avoir du coté du ciel. Grosse averse actu sur Rouen Est ! Eh hop terminer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 août 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 août 2014 Ça semble mal parti pour les feux d'artifices sur les cotes..Quoi que, vu les radars vous pourriez en avoir du coté du ciel. Grosse averse actu sur Rouen Est ! C'est clair, ça sent le roussi. Le feu d'artifice est prévu pour 23h00 ici, et quand on voit la tronche du radar, c'est vraiment pas gagné... C'est un peu la louze car depuis pas mal de jour, il pleuvait le matin et l'on avait de très beaux après-midi ensuite. Aujourd'hui, c'est pas le même délire, l'instabilité a décidé de jouer les prolongations en début de nuit. 13.5° actuellement, pas cher payé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 14 août 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 14 août 2014 Dégoûté, pourquoi je ne suis pas à Rennes pour les voir. A chaque fois la même chose lol Bon ok j'ai en moyenne 32°C l'AM avec 26°C dans l'ean en corse Sauf ce jour temps breton 85KM/H et température à 22°C On échange quand tu veux! ! ;-)C etait pas de gros orages, donc profite de la chaleur... avant de revenir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 14 août 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 14 août 2014 Ici au final il n'a quasiment pas plu. Le ciel a alterné entre quelques éclaircies et moments nuageux, avec une averse parfois (quelques minutes à peine). Au final 4.1mm pour aujourd'hui, mais d'après le radar le cumul devrait augmenter. 96.9mm pour Août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 août 2014 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 août 2014 Laisse tomber ton feu d'artifice. Essaie plutôt de voir s'il n'y aurait pas une trombe illuminée par un ou deux flashs ! La masse d'air en altitude est très froide, et la mer assez douce (17-18°c)...donc... Ah ah, à Yport, on ne se laisse pas abattre par 3 gouttes de pluie ! Le feu a bien eu lieu, sous une pluie modérée et avec quelques flashes + grondements en prime. L'avantage, c'est que je le vois très bien depuis la maison, pas eu besoin d'aller poireauter sur la plage et sous la flotte, sans même pouvoir poser un c*l ! Pour les trombes, c'est déjà pas facile de jour, alors en pleine nuit... Demain : fête de la mer à Yport, on croise les doigts pour une amélioration dans l'après-midi, la bénédiction des bateaux et la foule des artistes-peintres sont des moments à ne pas manquer ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 août 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 août 2014 Orage au no n avec foudre bien sympathique. et lune au se merci Clément/Yann pour le feu d'artifesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 14 août 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 14 août 2014 Aujourd'hui : averses le matin, averses l'après-midi et averses ce soir ! Comme par hasard, il pleut quelques minutes après que je sorte pour faire une tentative de bricolage dans mon jardin. Depuis une semaine, je n'avance pas et la suite ne s'annonce pas meilleure. Désespérant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés