Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les 15.9 mm de Cherbourg me paraissent bien faible . j'ai relevé 29 mm .( la station de maupertus n'est pas représentative pour la région ).

la pluie a cessé avec un peu de ciel bleu , toujours du vent en revanche . , température .17°C.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Fin de l'épisode qui a donné 31.5 mm tout de même !

Cumul de 125 mm en août...

1309 mm en 2014 !

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ce qui est bien cet été, c'est que lorsqu'on croit toucher le fond, on peut encore faire pire... Là, de toute façon l'été se termine alors on aura bientôt un temps de saison.sick.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le soleil se montre pour se coucher ... bien joué !

Bonsoir,

33.3 mm pour le moment et 15.3°c par les maxi.(15.3°c record mensuel de fraicheurs pour ma maxi)

ACTU ==> sa pleut toujours et 15.0°c.

Bonne soirée A +

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

20 mm ici au total de la journée.

Une journée très pluvieuse!

Ca faisait pratiquement 2 mois que je n'avais pas vu la pluie, j'ai été gâté biggrin.png

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

20 mm ici au total de la journée.

Une journée très pluvieuse!

Ca faisait pratiquement 2 mois que je n'avais pas vu la pluie, j'ai été gâté biggrin.png

tu étais parti dans le nord du Chili ?

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il est, en définitive, tombé 24,5 mm.

Le cumul de ce mois arrive à 103,8 mm.

C'est le 4ème qui dépasse le seuil des 100 mm.

876 mm pour 2014. Une toute petite chance d'atteindre les 900 mm avant la fin du mois.

Des cumuls assez homogènes sur le secteur mais assez élevés :

A 20h00, le Gast (14) à 337m d'altitude affichait 30 mm.

33,5 mm à Louvigné-du-Désert (35), même cumul à Ernée dans l'ouest mayennais, 31,1 mm à Pré-en-Pail (53) à 21h00, 30,3 mm à St-Germain/Sarthe dans le nord de la Sarthe, 27,5 mm à 20h00 à St-Fraimbault dans le sud-ouest de l'Orne, 25,4 mm à Pontorson (50) non loin du Mt-Saint-Michel.

Tous les cumuls dépassent allègrement les 10 mm. Ca, c'est de la dépression, de la vraie!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Du lourd cette pertu quand même, 35.2 mm au pluvio auto ! Il s'agit de mon cumul le plus élevé pour ce type de front "océanique" juste derrière les 33.2 mm du 22 Décembre 2011, il faut dire que l'on s'est pris 12h de pluie continue alien.gif . Même si il s'agit du cumul du pluvio auto il y a fort à parier que le cumul définitif du Spiea en est proche, j'irai voir demain matin, ce cumul me permet de franchir sans aucun doute la barre des 100 mm pour Aout.

Ah oui et autre fait notable: un magnifique 16.3°C

de TX, de ce côté là c'est carrément incroyable pour ma part et ça détruit tout mes records de Txn pour un mois d'Aout, cette Tx est tout de même 7°C sous les normes ...

On notera que cela fait 16 jours consécutifs que les Tx sont déficitaires, en période de RC prouvé et observable c'est vraiment pas anodin non plus, surtout quand ça tombe en été.

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

tu étais parti dans le nord du Chili ?

Non non LOL

Dans la région la plus ensoleillée au mois de juillet (Bretagne) et aout (Corse)

Ça y est, fin de l'épisode, qui aura duré tout de même 18 heures. Au total donc pour aujourd'hui: 37.3mm, ce qui nous donne 165.8mm pour Août, et 702.9mm pour cette année.

16.5°C de Tx, 12.1°C pour la Tn.

Nord Cotentin,

plafond bien bas , il pleut , vent modéré d'ouest , T 17°C .

( vais aller allumer un cierge pour que le beau temps revienne , je part jeudi dans le Jura , en moto wacko.png et pour l'instant c'est la région la plus "humide" de France )

Posté(e)

Confirmation de ce que je disais hier avec 35.1 mm

au Spiea pour la perturbation d'hier. Ceci fait grimper le mensuel à 102.8 mm

et l'annuel à 640.0 mm

, en net excédent !

Aujourd'hui ciel bien chargé, quelques petites averses bruineuses sans conséquence et des températures toujours très fraiches: 19.3°C actu.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il est bien tombé cette nuit rajoutant 4,5 mm.

Encore quelques courtes averses ce matin.

Bilan du mois désormais : 108,3 mm.

Un petit bilan du mois de juillet de MF pour la Basse-Normandie :

Avec seulement 79,5 mm sur ce mois et presque complètement préservé des orages, j'étais un peu à part au sein du Bocage Ornais qui a été un peu plus arrosé!

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201407.pdf

Pour le mois de juin :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201406.pdf

Pour le mois de mai :

https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201405.pdf

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pas de relevé pluvio sur Falaise, disons un bon 20 mm, à vue de nez.

Par contre à Yport, il est quand même tombé 33 mm, c'est le quatrième cumul >20 mm, le sixième >10 mm, pour un total de 177 mm. Je ne pensais pas pouvoir atteindre un tel score en août : La moyenne mensuelle se situe autour de 70 mm.

Le cumul annuel passe à 710 mm.

Aujourd'hui on retrouve notre ciel nuageux habituel avec des éclaircies qui se réduisent nettement lorsqu'on approche midi. Il fait 19°, après ce qu'on a pris hier, ça parait agréable ! thumbup1.gif

@+

Posté(e)

Forte averse qui vient de passer, 6.2 mm au pluvio auto en une dizaine de minutes. Parfait pour détruire la T° à 18°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...