Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tient j'avais oublié de mettre une vidéo de l'orage du 18 juillet:

Rien à noter depuis plusieurs jours sur la région, heureusement je n'y suis point default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant27, le 03 Aug 2014 - 12:48, dit :
Tient j'avais oublié de mettre une vidéo de l'orage du 18 juillet:

Rien à noter depuis plusieurs jours sur la région, heureusement je n'y suis point smile.png

Très bon reportage, bravo !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Après une matinée bien grise, le soleil s'est bien montré en début et milieu d'après-midi avant que les cumulus ne reviennent.

Tn douce de 13,8°C

.

Tx de 22,6°C

, de saison mais sans excès donc.

Beau reportage Néant, ça devait être impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui, avec un après midi très ensoleillé. (à noter qu'il est tombé 0.5mm cette nuit)

Côté température: Tn en cours (13.4°C), Tx de 21.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite photo prise cet après-midi :

951620DSCN4002.jpg

Comme tous les ans c'est ce cerisier qui perd ses feuilles en premier. Mais là, je dois dire que c'est très précoce par rapport aux autres années (fin août généralement).

On remarque également que l'herbe est bien verte happy.png

Bonjours, effectivement il perd c'est feuille de bonheurs l’automne serais t'il plus bien loin.

Sinon par ici j'ai 10.3 mm de tomber samedi et 3.1 mm hier matin, pour aujourd'hui j'ai 11.8°c ce matin et 18.0°c actu

PS ==> c'est peut-être qu'une impression mais j'ai l'impression que Aout sera plus frais et médiocre que Juillet qui d'ailleurs finira avec 18.2°c moyenne sur le mois et 64 mm de pluie. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Il faisait très beau ce matin mais une fois de plus, les cumulus se sont vite développés et ils sont parfois menaçants.

La température est agréable : il fait 22,3°C.

Tn de 10,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nord Cotentin ,

une matinée mitigée avec 17°C et l’après midi plein soleil avec 23°C et un petit vent de SO.

j'ai arrêté d'arroser et j'attends les pluies de demain soir .sneaky2.gif la facture d'eau sinon sera salée( un comble pour de l'eau douce zorro.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Peu de changements cet après-midi. Ce midi le ciel était franchement menaçant et finalement nous avons eu droit à quelques gouttes (le gros de l'averse est passé au nord de chez moi).

Du coup, la température a baissé, la Tx du jour s'élève donc à 22,3°C

. Ah ben non, finalement, la Tx a atteint 22,5°C

vers 20h.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Waouh c'est la foule ici laugh.png

Après un début de matinée très ensoleillé, les cumulus et altocumulus sont arrivés vers 10h. Rien de bien méchant pour l'instant toutefois.

Actu, les cumulus se font plus nombreux et la température est de 23,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est clair le topic est dead laugh.png Enfin d'un côté ça se comprend, le temps n'est pas très passionnant ces derniers jours et puis pas mal de gens sont en vacances... Mais bon au moins on bénéficie d'un temps de saison dans le coin, plutôt agréable, calme et donc souvent insipide pour le passionné météo.

Si je reviens sur Juillet j'en garderai un assez bon souvenir: Txx: 33.5°C ; 24.9°C de Txm, 14 Tx>25°C, 4 Tx>30°C, 91.8 mm de cumul mensuel avec des orages notables. Non vraiment un bon cru, seul l'ensoleillement un peu faiblard viens ternir le tableau, mais bon ne nous mentons pas des Juillet 2013 ou 2006 sont l'exception, bien content d'avoir connu un tel mois plutôt qu'un Juillet 2011 qui lui pour le coup fut horrible de long en large.

Un petit 25.3°C actu avec un beau ciel ensoleillé et quelques cumulus, mais oui c'est l'été et statistiquement nous vivons les jours les plus chauds de l'année. Profitons en smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Oui, temps quelconque en ce moment. il nous permet de profiter de l'extérieur et c'est bien là l'essentiel.

Je reviens du Nord Est et là-bas, c'était franchement pourri, excepté 2 jours : j'en regrettais notre climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Oui, temps quelconque en ce moment. il nous permet de profiter de l'extérieur et c'est bien là l'essentiel.

Je reviens du Nord Est et là-bas, c'était franchement pourri, excepté 2 jours : j'en regrettais notre climat.

En effet le Nord-Est cette année bénéficie d'un temps très souvent exécrable..Puis c'est tout simplement tout l'est du pays qui vit un été pas très folichon.

Depuis que je suis revenu de vacances, c't'a dire le 26 Juillet, le temps s'est montré plutôt sympathique!

Bon pour demain par ici ça semble bien vilain m'enfin..

Pour le moment le soleil est de la partie, une zone quasi sans nuage approche, on peut viser le 26° en tx j'pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Les jours se suivent et se ressemblent. Très peu, voir pas de changement cet après-midi : seuls de jolis cumulus décoraient le ciel normand.

Photolive ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-180289-cumulus.html

Il faisait chaud cet après-midi, la Tx a atteint 26,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Encore une belle journée avec de belle éclaircie température agréable en soirée avec encore 19°C à 22h30. On entend encore les moissonneuses travailler avec l'absence de rosée et il faut qu'il en profite car dés demain matin la pluie est annoncée et averse successive pour les jours à venir. Je pense que pour l'instant nous sommes pas à plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour,

Quel torrent ce matin.

9mm au pluvio vers 8h00.

Actuellement à Rennes ou la pluie est moins forte, Le ciel s'eclaircie par l'Est.

Selon les radars encore environ 30 minutes de fortes pluies la ou j'habite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour.

Bon, après un superbe mois de juillet sur la côte Normande et très peu de pluie, pour l'instant ici, 20 mm de tombé depuis cette nuit.

Perturbation bien active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Que de pluie en ce moment !

Sur le radar, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de la réserve. Et dire que je devais bricoler dehors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah oui d'accord le temps ! C'est fou ça on passe de l'été avec 27.1°C

de Tx hier à une pertu totalement automnale ce matin sous 17°C. En tout cas c'est pas de la pertu en mousse, c'est vraiment actif et le pluvio se gave: dejà 10.3 mm

au pluvio auto. A ce rythme on va finir entre 15 et 20 mm, voire + si ça s'éternise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Etant invité hier soir, j'ai pu voir qu'à mon retour à la maison les moissonneuses travaillaient encore à 0h30. En même temps il fallait vraiment en profiter parce que ce matin, ça tombe bien.

Il est déjà tombé 13,9 mm et ça continu !

La température est douce, il fait 16,2°C.

Tn, forcément très douce, de 15,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...