Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je vois une grosse vague nuageuse bien sombre passer à mes pieds...

A en juger le radar, ça a quand même l'air localement fort.

29° ici et une lourdeur assez pénible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

la courleur verte bleutée n'est jamais bon signe.

La rotation de la cellule est visible presque au radar, c'est du lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

28.4°C et 64% d'humidité... Cela donne un joli td de 21°C à Bordeaux Mérignac...

Quelqu'un connaît le record de td à Mérignac ?

Ambiance tropicale dans l'est de la Gironde avec 26°C et un td de 23°C à Frontenac default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

salut,

Quelques images du cunimbe qui est passé ce matin sur le comminges, il avait rendez-vous avec le soleil sneaky2.gif

IMG_0022.JPG

IMG_0017.JPG

ce soir on attend les orages pour finir en beautée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la courleur verte bleutée n'est jamais bon signe.

La rotation de la cellule est visible presque au radar, c'est du lourd

Yes, du costaud qui fonce vers chez toi !

Cette grosse cellule prend une forme de boomerang sur le radar ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quillan (11) 291m

Bonjour,

C'est vrais que cette cellule est impressionnante, avec Oloron en pleine ligne de mire, meme sur l'écho radar de 17h55 il semblait y avoir un crochet.

Mathilde, tient nous au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Eh ben dis donc ça rigole pas vers les Pyrénées !!

La Dordogne est en train de déguster également, ça a l'air sympa au vu du radar...

Le radar est impressionnant au niveau du Poitou et du Centre.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Ben dites donc c'est fou comme cette année la zone de St Jean Pied de Port et celle d'Oloron ont pu recevoir comme orages!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le bord de l' orage : 4.9 mm, presque plus de pluie par contre énormément d' éclairs.

PS: si un modo peux m' enlever de la file d' attente SVP. Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Orage de ouf ici aussi ! Pluie, grêle, vent tourbillonnant, coup de canon, coupure d'électricité la totale quoi !

Sa continue mais sa s'est calmé un peu, enfin tout et relatif...

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bilan de la journée à Bénesse les dax ( au sud de DAX)

Après une matinée passée sous un ciel assez chaotique, le début de l'après midi a été ensoleillé puis une cellule orageuse a donné quelques coups de tonnerre et 0,7 mm de pluie, enfin le ciel s'est dégagé par l'ouest avec de belles éclaircies.

La lourdeur (max 40° d'humidex), a été présente toute la journée, comme je le disais récemment

Ce flux d'ouest n'en fini pas....

Tn 18°2

à 2h36

Tx 29°6

à 16h11

Humidité: 98% à 8h51, 66% à 15h47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Enorme cette ligne orageuse qui va du pays basque a l'alsace !

Il faudrait revoir votre géographie pinch.gif

La ligne s'étend des Pyrénées à l'ouest Lorrain (Meuse). Et s'organise en QLCS (Quasi Linear Convectiv System si je me souviens bien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ah les PO c'est la pointe sud du pays et tout ce qui est au delà de Montpellier(c'est a dire le nord),c'est l'Alsace...laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nefiach(66) alt 115m

Ah les PO c'est la pointe sud du pays et tout ce qui est au delà de Montpellier(c'est a dire le nord),c'est l'Alsace...laugh.png

Montpellier c'est déjà le nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Orage de l'espace ici sur nay !

Grêle vent pluie, superbolt, c'est ouf !

Des dégâts surement

Orage de ouf ici aussi ! Pluie, grêle, vent tourbillonnant, coup de canon, coupure d'électricité la totale quoi !

Ca y est je peux à nouveau vous parler, l'électricité vient de revenir!sorcerer.gif J'avais appelé ma femme avec le mobile pour qu'elle rentre mon obs sur météoalerte car elle avait toujours de la connexion elle.

Comme nos mais béarnais, ce fût du costaud!scared.gif

Après l'énorme enclume que j'avais signalé le ciel a noircit, noircit, pas vraiment de bel arcus mais ça commençait à y ressemblait.

C'était un peu le bazard, pas très beau à prendre en photo, j'en ai fait mais il faut que je regarde si ça donne quelque chose.

Ca semblait venir de l'Ouest, puis du Nord-Ouest, des nuages noirs trainaient par ci par là, très vilain par endroit. Puis un espèce de petit arc avec rideau dense dessous est arrivé par l'ONO, le paysage disparaissait au fur et à mesure qu'il avançait, et après un tonnerre quasi incessant, vents tourbillonnants ici aussi, il pleuvait de toutes les directions autour de la maison.

Une impression de NUIT, pareil à Garazi où était ma femme. Des fortes pluies, puis de la GRELE, pas en grande quantité mais le plus gros grêlon que j'ai mesuré faisait 3cms (de forme un peu allongé).

Puis, en se décalant, vers le N-E canardement de foudre, et pendant que l'orage s'éloignait, gros bombardement (genre Superbolt dont parle Clem), rarement entendu autant de Boums sourds d'affilé.

Il y a donc eu de la grêle d'ici à Garazi (12kms), pas trop de dégâts que je connaisse pour le moment.

Le jardin potager a été quand-même secoué: 3 tomates allongées, 1 aubergine couchée, 3 piments a relever, des feuilles de courgettes un peu couchées et quelque peu transpercées par la grêle à des endroits.

Bref, pendant, on se disait que la Vigi Orange avait toute sa place!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la bascule d'ouest que subi l'ouest aquitain actu, le conflit de masse d'air va être très important avec l'air chaud qui résiste encore sur Midi-Py. J'espere pas trop de dégâts avec ces orages qui se forment sur cette fameuse ligne de convergence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

cette ligne de fou qui arrive sur toulouse !!! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

prenez des photos !!

De nombreux arbres couchées sur la route en Béarn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...