HapyOne Posté(e) 8 août 2014 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 8 août 2014 Je vois une grosse vague nuageuse bien sombre passer à mes pieds... A en juger le radar, ça a quand même l'air localement fort. 29° ici et une lourdeur assez pénible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathilde64 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 Tonnerre gronde sur Oloron, il fait noire comme si on était à 21h... un ciel assez bizarre, une clarté bleue... Ca gronde vers l'ouest, à 4 km environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 8 août 2014 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonjour Tonnerre de plus en plus fort ! Le vent commence à ce lever avec quelques gouttes. Ta :27.6 en baisse. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 août 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 août 2014 la courleur verte bleutée n'est jamais bon signe. La rotation de la cellule est visible presque au radar, c'est du lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathilde64 Posté(e) 8 août 2014 Partager Posté(e) 8 août 2014 ca y'est ca commence, vent très très fort forte pluie, et un petit peu de grêle mais c'est surtout le vent pour le moment qui est impressionnant et ca gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 août 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 août 2014 28.4°C et 64% d'humidité... Cela donne un joli td de 21°C à Bordeaux Mérignac... Quelqu'un connaît le record de td à Mérignac ? Ambiance tropicale dans l'est de la Gironde avec 26°C et un td de 23°C à Frontenac /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 8 août 2014 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 8 août 2014 salut, Quelques images du cunimbe qui est passé ce matin sur le comminges, il avait rendez-vous avec le soleil ce soir on attend les orages pour finir en beautée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 août 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 août 2014 la courleur verte bleutée n'est jamais bon signe. La rotation de la cellule est visible presque au radar, c'est du lourd Yes, du costaud qui fonce vers chez toi ! Cette grosse cellule prend une forme de boomerang sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 8 août 2014 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonjour, C'est vrais que cette cellule est impressionnante, avec Oloron en pleine ligne de mire, meme sur l'écho radar de 17h55 il semblait y avoir un crochet. Mathilde, tient nous au courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 8 août 2014 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 8 août 2014 L'orage arrive! Tonnerre incessant, plusieurs éclairs pas secondes, bases abaissées et reflets vert. Ça sent pas bon du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 8 août 2014 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 8 août 2014 La cellule fait un crochet sur Bergerac, je vais la prendre de plein fouet... Elle tombe la garce... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 août 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 août 2014 Orage de l'espace ici sur nay !!! Grêle vent pluie, superbolt, c'est ouf !!! Des dégâts surement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 août 2014 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 août 2014 Eh ben dis donc ça rigole pas vers les Pyrénées !! La Dordogne est en train de déguster également, ça a l'air sympa au vu du radar... Le radar est impressionnant au niveau du Poitou et du Centre.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 8 août 2014 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 8 août 2014 Ben dites donc c'est fou comme cette année la zone de St Jean Pied de Port et celle d'Oloron ont pu recevoir comme orages!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 8 août 2014 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 8 août 2014 Je suis le bord de l' orage : 4.9 mm, presque plus de pluie par contre énormément d' éclairs. PS: si un modo peux m' enlever de la file d' attente SVP. Merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 8 août 2014 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir Orage de ouf ici aussi ! Pluie, grêle, vent tourbillonnant, coup de canon, coupure d'électricité la totale quoi ! Sa continue mais sa s'est calmé un peu, enfin tout et relatif... Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 8 août 2014 Anglet Partager Posté(e) 8 août 2014 Bonsoir, bilan de la journée à Bénesse les dax ( au sud de DAX) Après une matinée passée sous un ciel assez chaotique, le début de l'après midi a été ensoleillé puis une cellule orageuse a donné quelques coups de tonnerre et 0,7 mm de pluie, enfin le ciel s'est dégagé par l'ouest avec de belles éclaircies. La lourdeur (max 40° d'humidex), a été présente toute la journée, comme je le disais récemment Ce flux d'ouest n'en fini pas.... Tn 18°2 à 2h36 Tx 29°6 à 16h11 Humidité: 98% à 8h51, 66% à 15h47 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 8 août 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 8 août 2014 Enorme cette ligne orageuse qui va du pays basque a l'alsace !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 8 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 8 août 2014 Enorme cette ligne orageuse qui va du pays basque a l'alsace ! Il faudrait revoir votre géographie La ligne s'étend des Pyrénées à l'ouest Lorrain (Meuse). Et s'organise en QLCS (Quasi Linear Convectiv System si je me souviens bien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 août 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 août 2014 Ah les PO c'est la pointe sud du pays et tout ce qui est au delà de Montpellier(c'est a dire le nord),c'est l'Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 8 août 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 8 août 2014 27°C à Tarbes vers 18h. Il ne fait plus que 17°C désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastinos66 Posté(e) 8 août 2014 Nefiach(66) alt 115m Partager Posté(e) 8 août 2014 Ah les PO c'est la pointe sud du pays et tout ce qui est au delà de Montpellier(c'est a dire le nord),c'est l'Alsace... Montpellier c'est déjà le nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 août 2014 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 août 2014 Orage de l'espace ici sur nay ! Grêle vent pluie, superbolt, c'est ouf ! Des dégâts surement Orage de ouf ici aussi ! Pluie, grêle, vent tourbillonnant, coup de canon, coupure d'électricité la totale quoi ! Ca y est je peux à nouveau vous parler, l'électricité vient de revenir! J'avais appelé ma femme avec le mobile pour qu'elle rentre mon obs sur météoalerte car elle avait toujours de la connexion elle. Comme nos mais béarnais, ce fût du costaud! Après l'énorme enclume que j'avais signalé le ciel a noircit, noircit, pas vraiment de bel arcus mais ça commençait à y ressemblait. C'était un peu le bazard, pas très beau à prendre en photo, j'en ai fait mais il faut que je regarde si ça donne quelque chose. Ca semblait venir de l'Ouest, puis du Nord-Ouest, des nuages noirs trainaient par ci par là, très vilain par endroit. Puis un espèce de petit arc avec rideau dense dessous est arrivé par l'ONO, le paysage disparaissait au fur et à mesure qu'il avançait, et après un tonnerre quasi incessant, vents tourbillonnants ici aussi, il pleuvait de toutes les directions autour de la maison. Une impression de NUIT, pareil à Garazi où était ma femme. Des fortes pluies, puis de la GRELE, pas en grande quantité mais le plus gros grêlon que j'ai mesuré faisait 3cms (de forme un peu allongé). Puis, en se décalant, vers le N-E canardement de foudre, et pendant que l'orage s'éloignait, gros bombardement (genre Superbolt dont parle Clem), rarement entendu autant de Boums sourds d'affilé. Il y a donc eu de la grêle d'ici à Garazi (12kms), pas trop de dégâts que je connaisse pour le moment. Le jardin potager a été quand-même secoué: 3 tomates allongées, 1 aubergine couchée, 3 piments a relever, des feuilles de courgettes un peu couchées et quelque peu transpercées par la grêle à des endroits. Bref, pendant, on se disait que la Vigi Orange avait toute sa place! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 8 août 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 août 2014 Quand je vois la bascule d'ouest que subi l'ouest aquitain actu, le conflit de masse d'air va être très important avec l'air chaud qui résiste encore sur Midi-Py. J'espere pas trop de dégâts avec ces orages qui se forment sur cette fameuse ligne de convergence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 août 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 août 2014 cette ligne de fou qui arrive sur toulouse !!! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> prenez des photos !! De nombreux arbres couchées sur la route en Béarn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés