Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Quelques gouttes sur Castres, ciel couvert blanc/grisatre mais assez lumineux, qui s'assombrit un peu plus actuellement, les précipitations ne devraient plus tarder. Le pays occitan est sous la crasse aujourd'hui.

Tx de 23°C

sur Castres, actu en baisse avec 21.8°C, petit vent d'ONO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte Cécile Les Vignes (84)

Bonjour

Pluie faible en ce moment (3.3 mm) et 14.8°C sick.gif ! Déprimant.

Une maxi de 18.4 °C et mini de 11.5 °C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

14.6° sous la flotte intermittente,qui dit mieux?

Ah...battu par pluviodacqs sick.gif

Pour le fun 22 avril...france_22_16.png?v5.2r812

Et le 22 août...

francenowpnglive-53f77c1783d40.png

On pourrait presque inverser les dates,on y verrait que du feu,chez nous en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Nous touchons le fond !

Tn: 12.3°C

Tx: 17.5°C

Ta: 13.9°C

RR:3.3 mm

Vent faible

Insolation 0h rad max 273W/M2 sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Rien du tout niveau RR sur Castres, même pas 0.1 mm ! Juste quelques gouttes mouillant temporairement le sol, alors qu'on enregistre dans le nord du Tarn 11 mm à Gaillac, 5.7 mm à Albi, 2.4 mm à Tanus.

Mais c'est surtout le Roussillon (PO) qui ont l'air bien servi.

T°C actu de 18 à 16°C de Castres à Labastide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Rapellez-vous août 2002..

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07630/aout/2002/toulouse-blagnac.html

On est à peu près dans les même conditions. Une Txx de 30.4°, seulement 2 Tx >30°, un gros déficit d'ensoleillement..

D'ailleurs, cette année 2002 est la dernière en date où aucune Tx >35° n'a été relevée à Blagnac ( Txx de 34.1° ).

Avec une Txx provisoire en 2014 de 33.7° sur Toulouse-Blagnac (!), il faut remonter de .. 34 ans en arrière pour trouver pire, avec 33.6° de Txx pour l'année 1980...

L'année 1977 est imbattable par contre, avec une maxi de seulement 31.1° ( et en septembre s'il vous plait.. ), et 497.4mm entre mai et juillet ! Bref, on vit un été pourri, mais il y a quelques cas encore plus catastrophiques.

En 2002, les 30°C ont été atteint 17 fois, contre seulement 14 fois cette année. Pas certain qu'on dépasse 2002 !

Encore une journée automnale, pas trop mal le matin, mais une fine pluie s'est invité en milieu d'après-midi. Tn= 13°C, Tx trompeuse de 22.7°C, car le thermomètre est en dessous de 18°C depuis 18h. Actu 15.5°C sick.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx de 19,2°C à la mi-journée puis la température a oscillé entre 16-17°C cet aprem. Presque pas de pluie (1 ou 2 mm)

Ce soir l'ambiance est digne d'un temps de Toussaint : du brouillard de partout, une pluie modérée, les feuilles du cerisier qui tombent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Pluie et grande fraîcheur actuellement sur le Lévézou.

Mes pieds de tomates sont tous morts (et les tomates aussi). Mildiou de Mildiou...angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et grande fraîcheur actuellement sur le Lévézou.

Mes pieds de tomates sont tous morts (et les tomates aussi). Mildiou de Mildiou...angry.png

Salut,

Tu n'es pas tout seul camarade, entre les orages (quelques uns avec de la grêle) les nuits fraîches, le manque de chaleur les miens aussi sont en piteux état "mille dious" . tongue_smilie.gif

T 16.2°, sur les petites pluies de ce soir 1.6mm, a l'heure actuelle pour août 74mm.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très nuageux ce matin, ciel menaçant, relative fraicheur 13°2

pluviométrie: à 8h, heure locale 5,3 mm (22/08/14)

Pour les tomates (sans traitement), seules les variétés greffées et les variétés résistantes à la maladie donnent encore des fruits, les autres sont effectivement à bout de souffle chez nous aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Mes pieds de tomates sont tous morts (et les tomates aussi). Mildiou de Mildiou...angry.png

ici aussi les tomates sont mortes,comme dans toute les régions alentours mad.gif pour une fois que j'avais un jardin magnifique...... shuriken.gif

ce matin très nuageux.T°actu: 13.4c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Un miracle c 'est produit , le ciel est bleu , les Pyrénées sont visibles shifty.gif .

Ta : 15.6°C

Hr; 94%

Bon Samedi à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un miracle c 'est produit , le ciel est bleu , les Pyrénées sont visibles shifty.gif .

Ta : 15.6°C

Hr; 94%

Bon Samedi à tous .

Pas partout je te rassure, toujours pas de soleil depuis lundi midi scared.gif Ca se découvre mais il semblerait que cela se recouvre par la suite au vu du sat pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Oloron frais mais grand ciel bleu!!!!! le soleil qu'on n'avait pas vu depuis dimanche fait son retour..

je m'en vais faucher 10 ha, en espérant que cela tienne jusqu'à mardi, mercredi!!!!!

Je ne vous mets pas non plus les photos de mes tomates, elles sont affreuses... et c'est le cas partout pareil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je ne vous mets pas non plus les photos de mes tomates, elles sont affreuses... et c'est le cas partout pareil

Ah je confirme,comme mes collègues du Tarn ou de l'Aveyron,c'est Hiroshima au niveau de la tomate,je n'aie d'ailleurs pas peur de les montrer vu que l'on est nombreux dans ce cas.

post-21513-0-28856100-1408782887_thumb.jpg post-21513-0-90890900-1408783006_thumb.jpg

Sinon comme les photos l'indiquent c'est gris de gris ce matin avec 14°,une Hr de 90% et 1.4mms d'eau non prévue hier.

IMG_0405.JPG.13733db3c213ad26124b47f4dbc

IMG_0404.JPG.70ab56e01fb96a75ae1c2151452

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici sur le piémont pour les tomates, par contre dans le muretain celles de mon père (mêmes variétés) sont intactes !

Sinon, le ciel s'est enfin dégagé et il semblerait que la journée soit plutôt agréable par ici. 17,5°C pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Ah je confirme,comme mes collègues du Tarn ou de l'Aveyron,c'est Hiroshima au niveau de la tomate,je n'aie d'ailleurs pas peur de les montrer vu que l'on est nombreux dans ce cas.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15621'>IMG_0405.JPG attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=15622'>IMG_0404.JPG

Sinon comme les photos l'indiquent c'est gris de gris ce matin avec 14°,une Hr de 90% et 1.4mms d'eau non prévue hier.

j'etait chez mon beau père a Cahors, a terre rouge exactement,jeudi dernier et ses tomates, pareils,cramés,il etait écœuré... quel été,on s'en rappelleras.par contre les haricots vert,les courgettes,potirons et citrouilles,on est envahis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

.par contre les haricots vert.

OUI,je ne pensais pas que c'était possible mais je frise l'indigestion,1 seule rangée de 15m qui se ramasse depuis la mi juin,j'en donne et en ait fait une quarantaine de conserves et il faudrait encore en ramasser...fuck le haricot!

Bien ,ça manquait,il bruine a présent avec un magnifique 15.8°,youh youh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...