Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

19 mm au final pour cet orage, après une journée assez belle et chaude (Tx= 29.6°C). Actu encore un peu de pluie, pas plus de 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je te rejoins Cédric, rien d'impressionnant pour l'instant, que ce soit au regard des radars, images sat ou des observations sur le terrain...

Peut-être chez nos mais béarnais, un peu d'animation, sauf que Mathilde, Naturel et Brazil sont peut-être un peu trop à l'Ouest?

Et Yannick à Soumoulou?

Ici la limite de la fin de dégradation semble approcher par l'Ouest.

4mm de pluies modérées continues et d'assez nombreux coups de tonnerre pas trop proches, voilà pour l'instant le bilan ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Orage fort actuellement avec pluie intense et tonnerre.

Oui de l’animation, je confirme Jano. Il était temps car jusqu'à présent rien d’impressionnant ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut jano

Effectivement quelques bons claquements

12.3 mm en dix minutes, le tout accompagné de grêle.

Reprise de l activité actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisoir!

Eh bein, quelle dégradation!!! Ici dans le centre tarn, une heure et demi de pluie faible, 3 coups de tonnerre et une forte baisse de la température... Bref circulez, y'a rien à voir et à la vue des radars, je crois que c'est la même chose dans tous le sud ouest! y'a t'il eu UN orage fort aujourd'hui? (dans le sud ouest bien entendu! Le massif central s'en est bien sorti!)

Plus grand chose à attendre pour ce soir je pense, mis à part quelques mm de pluie en plus!

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

C'est assez mou ce soir je trouve pour une alerte orange de cette envergure...

Bonsoir

dans ta vignette il n'est pas indiqué ton lieu, il faut aller voir dans tes infos de compte pour voir que tu as indiqué Bergerac. il serait plus rapide que tu l'indiques directement dans ta vignette en modifiant tes infos de profil et complétant le lieu de la partie statistiques de la communauté.

cela apportera de la clarté dans tes observations

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

La cellule au sud est des Landes est électrique. Autrement, le paquet orageux remonte sur le Gers. A voir comment il va évoluer.

Source : Météorage

Curli14069232064071.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir

dans ta vignette il n'est pas indiqué ton lieu, il faut aller voir dans tes infos de compte pour voir que tu as indiqué Bergerac. il serait plus rapide que tu l'indiques directement dans ta vignette en modifiant tes infos de profil et complétant le lieu de la partie statistiques de la communauté.

cela apportera de la clarté dans tes observations

Merci

+1flowers.gif

C'est la meilleure des choses à faire car si l'observateur oublie de préciser le lieu, on se demande, "mais il est où?"smile.png

Fin de vigilance orange, dixit MF à 22h01:

Situation actuelle :

Des orages se produisent encore, mais leur intensité en baisse et leur caractère de plus en plus isolé ne justifient plus le maintien en vigilance orange.

Evolution prévue :

Les derniers orages se concentrent actuellement au niveau du Gers, donnant de fortes pluies et quelques rafales de vent autour de 80 km/h; ils s'atténuent progressivement dans l'heure à venir, ne laissant que des pluies par la suite et très peu d'activité électrique; sur les autres départements en alerte, les derniers orages sont très isolés et cessent rapidement. Les cumuls pluviométriques dans les heures à venir pourront être localement abondants, de l'ordre d'une vingtaine de mm.

Pour la grêle, puisque Naturel en a eu, la carte de Keraunos n'était pas si mauvaise dans son zonage grêle, du moins pour le 64.

Bon, moi je vais au dodoflowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

A 07h orage modérer qui a eu lieu sur ma zone SE de Castres, 4.1mm avec quelques coups de tonnerres pour nous réveillés.

Castres ville cumul plus faible 1.2mm.

T 18.8°, vent pratiquement nul.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

+1flowers.gif

C'est la meilleure des choses à faire car si l'observateur oublie de préciser le lieu, on se demande, "mais il est où?"smile.png

Fin de vigilance orange, dixit MF à 22h01:

Situation actuelle :

Des orages se produisent encore, mais leur intensité en baisse et leur caractère de plus en plus isolé ne justifient plus le maintien en vigilance orange.

Evolution prévue :

Les derniers orages se concentrent actuellement au niveau du Gers, donnant de fortes pluies et quelques rafales de vent autour de 80 km/h; ils s'atténuent progressivement dans l'heure à venir, ne laissant que des pluies par la suite et très peu d'activité électrique; sur les autres départements en alerte, les derniers orages sont très isolés et cessent rapidement. Les cumuls pluviométriques dans les heures à venir pourront être localement abondants, de l'ordre d'une vingtaine de mm.

Pour la grêle, puisque Naturel en a eu, la carte de Keraunos n'était pas si mauvaise dans son zonage grêle, du moins pour le 64.

Bon, moi je vais au dodoflowers.gifsleeping.gif

Bonjour !

Effectivement, Nay n'y a pas échappé hier soir !

Le ciel est devenu très menaçant donnant une ambiance sympa avec un ciel très bas, puis sans une goutte de pluie, de bons coups de foudre se sont abattus dans le secteur (je pense que un a touché l'église de Nay d'ailleurs).

Grêle ensuite puis de la pluie. 17mm au total de la journée

J'avais pris des photos, dont un positif assez sympa mais j'ai accidentellement supprimé la photo hier soir après l'orage. Vous imaginez bien la rage que j'avais. Bref rien que d'"en reparler je m’énerve encore. P***n d'ordi.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,pas d'eau supplémentaire cette nuit,on reste donc a 1.8mms,bien maigre et très loin de ce que nous faisaient miroiter les modèles,la mayonnaise ne prend pas a tous les coups mais là,en 2 semaines, ça commence a faire beaucoups,les orages sont encore une science loin d'être maitrisée;J'ai l'impression que c'est propre a notre région,je suis presque sur que les abats d'eau prévus aujourd'hui dans le sud-est vont bien avoir lieu

16.3° ce matin et ciel bien couvert dans une ambiance très brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Décidément cette année on ne compte plus les flops orageux lors d'une vigilance orange dans notre Sud Ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

En dehors de la vigilance de toutes les façons,l'ensemble des modèles étaient a la ramasse avec un trèèèès large zonage des zones potentiellements concernées,quelques phénomènes ont bien eu lieu mais de manière localisé,MF ne sort pas l'orange pour dire" là ça va être interressant",c'est juste un risque de phénomènes dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, orages d'intensités classiques hier dans le 66 et cette nuit en rentrant dans le 09.

Une bonne activité électrique mais rien d'extraordinaire.

Sinon pas besoin de mettre le reveil ce matin avec de bon coups de tonnerres vers 6h00 !

Cet orage poursuit toujours sa route d'ailleurs vers la Lozere.

Un autre orage faible semble vouloir remonter d'Espagne en ma direction...

Du coup, comme nous ne sommes pas en vigi orange aujourd'hui, peut être que l'on aura droit à des orages plus costauds qu'hier ? tongue.pnghappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Très nuageux,pas très chaud,21.8°,peu de vent,pas d'agitation,bref c'est l'ennui et ce mois d'août commence aussi tristement qu'une grande partie de juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A Mauvezin sur Gupie (5km nord de Marmande): petit monocellulaire qui vient d'exploser sur nous. Foudre très proche et grosse pluie pendant 10min, sympa à suivre!

Hier soir quelques gouttes et gros coups de tonnerre en marge d'orages nous évitant de peu par l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

le petity orage sur l'Est du 64 ne paye pas de mine au radar mais il lâche de bons coups de foudre ! Coupure de courant sur Nay, et impact à moins de 500 mètres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Davantage d'ambiance aujourd'hui!sorcerer.gif

ici, comme chez Clem, sur le radar l'orage ne paye pas de mine mais c'est bien actif.

Tonnerre depuis 1/2h environ, un énorme coup de tonnerre à l'instantscared.gif , il pleut fort surtout depuis 1/4h.

Je voyais les bases sombres d'une longue ligne de cumulus, j'étais légèrement à l'est de celle-ci, avec le décalage, bien placé.

Et là ça nous arrose bien, ça n'a pas l'air de vouloir beaucoup bouger cette cellule.

12mm sur la dernière 1/2h, le plus gros dans le dernier 1/4h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca y est la cellule s'est décalée vers l'Est, il pleut toujours mais faiblement.

17mm en à peine un peu plus d'1/2h. Le plus gros tombé sur 1/4h.

C'était un orage qui ressemble à un orage.

Quelqu'un qui est passé par Bidarray (route St-J-Pied-de-Port vers Bayonne) a même eu de la grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut de retour sur le secteur ,

je me doutais bien qu'il pleuvait fort envoyant les nuages de loin .

Résultat 14.3 mm.

Ta: 20.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...