JP54 Posté(e) 22 août 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Couvert ce matin, Tn 7.3°, actu 9.4°, pression 1016hPa, HR 87% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 août 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 août 2014 Bonjour, Ciel nuageux ce matin dans une ambiance un peu moins fraîche que la veille. Tn:7.3° à 2H54 Tact:9.1° Pa:1014.9hPa stable Hr:93% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 août 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 août 2014 une nouvelle fois, les nuages jouent les troubles fetes et on a du mal à avoir des nuits entièrement dégagées pendant plus de 5 heures, du coup les température ne baissent pas et c'est encore le cas cette nuit décidément. Ces nuages se forment on ne sait d'ailleurs pas pourquoi. C'est dommage car on aurait pu se taper des nuits vraiment remarquablement froides avec autour de 3° au petit matin où c'était largement faisable ici. actu 10,4°, je sais meme pas si on va descendre en dessous de 8° à cause de ces saloperies de stratocumulus Tu ne voudrais pas encore du gel a -5 non ? mike remet les pieds sur terre on est fin août et des tn a 6-7 degrés c'est amplement suffisant, laissons les températures froides la ou elles devraient l'être, c'est a dire cet automne-hiver. Après sur le fait des nuages ch**** je suis d'accord, j'aurais pu faire de l'astro pendant plusieurs soirs avant que ces nuages de me**e ne viennent couvrir le ciel Ce matin nuageux et +10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 août 2014 Nancy Partager Posté(e) 22 août 2014 Bien triste ce matin avec un ciel nuageux et seulement 10° au thermomètre. tn 8,4° avant l'arrivée des nuages. Pour relativiser ce mois d'Aout ressenti comme frais, avec les températures d'hier on rejoint sur Nancy-Essey tout juste la moyenne de température des mois d'août 61-90..en revanche il est pour l'instant bien maussade (-40% d'ensoleillement) mais paradoxalement peu humide (46mm précipités). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 22 août 2014 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 22 août 2014 Hello, De retour sur le forum après 8 jours de vacances sous le soleil et la chaleur de la côte Turquoise où il faisait au plus bas 25° la nuit et entre 36 et 42° au plus chaud selon les jours. Le vrai été quoi, mais en bord de mer cette chaleur était tout à fait supportable sous une petite brise constante. Tout d'abord bienvenu à coolmaster57 sur ce forum, d'ailleurs je suis bien content qu'il poste ici même les relevés de Jean-Luc, de là où il est, je suis sûr qu'il appréciera. Bon sinon côté ciel par ici une grande fraîcheur ce matin au réveil suivi d'un ciel variable en journée dans lequel les éclaircies se sont imposées au fil de l'après-midi. Tn:5.7° Tx:19.7° Tact:16.5° sous un ciel partiellement nuageux. Bonne soirée Bonjour, Merci fabien pour ton acceuil et sache que je partage ton avis. Ciel mitigé ce matin. Tn 9,6°, actu 12,8° Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 août 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 août 2014 C'est dommage car on aurait pu se taper des nuits vraiment remarquablement froides avec autour de 3° au petit matin où c'était largement faisable ici. Il n'y a que toi que ça intéresse je crois mike. Nuit moins froide que prévu ici aussi avec une Tn de 6,2°C et tant mieux quand on regarde ce qu'il reste à récolter dans le potager et dans le verger... Va dire ça à un agriculteur qui récolte des fruits et qui est obligé de stopper sa récolte 15 jours plus tôt que prévu à cause de ce temps de m**** car ça ne mûrit pas (et je sais de quoi je parle...). Sinon, 18,2°C et plein soleil actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 août 2014 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 août 2014 Il n'y a que toi que ça intéresse je crois mike. Nuit moins froide que prévu ici aussi avec une Tn de 6,2°C et tant mieux quand on regarde ce qu'il reste à récolter dans le potager et dans le verger... J'avoue que ces nuits froides au mois d'aout on s'en passerait bien quand on peine à avoir 20°C en journée... Tn 10.1°C, le soleil commence enfin à se montrer après un début de matinée sous la crasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2014 Tn 9,7° sous les nuages et le ciel reste nuageux à l'heure actuelle. T° 17,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 août 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 22 août 2014 C'est clair qu'ont s'en passeraient bien de ces nuit très fraîches, et de ces journées tout juste douces, chaque chose en sont temps.... Sinon le ciel et assez couvert ce matin et il fait 18.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 août 2014 Nancy Partager Posté(e) 22 août 2014 Les nuages semblent avoir pas mal de difficultés à se disloquer, la belle journée promise s'annonce déjà sans soleil avant midi. Seulement 16,2° au relevé de 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 août 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 août 2014 Beau temps ce matin, Tn de 4.9° à 3h20 du matin avant que ça remonte heureusement ! Actu 15.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2014 ciel nuageux mais le soleil arrive à bien percer à travers. T° actu 18,3° on va peut etre réussir enfin à dépasser allègrement du moins les 20°? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 22 août 2014 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 22 août 2014 Ham nord 54 nuit moins fraiche tn 8° couvert, eclaircies plus larges depuis 11h, 17.4° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaleur Posté(e) 22 août 2014 Vitry le François (51) Partager Posté(e) 22 août 2014 Après une matinée bien ensoleillée , le ciel s'est progressivement couvert au fil des heures,sinon le vent soutenu d'Ouest empêche les températures de monter et renforce cette sensation de fraîcheur,19°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 22 août 2014 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 22 août 2014 Assez belle journée avec des cumulus de beau temps et.... 22.5° à Epinal, on repasse enfin au dessus des 20°C (la dernière fois avant le vrai automne ^^). Le vent d'Ouest est sensible en montagne (vu à l'arrivée du télésiège Vologne Express à La Bresse - Honneck). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 août 2014 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 août 2014 Ciel fortement nuageux ce matin, des éclaircies dès la fin de matinée, mais les passages nuageux sont quand même assez nombreux, un peu moins de nuages en cette fin de journée, Tn 7.3° Tx 21.6° , vent 38km/h en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 août 2014 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 août 2014 Un ciel variable avec des éclaircies entre des passages nuageux encore bien encombrants par moments, vent temporairement assez sensible durant l'après-midi, rafale maximale à 32.2km/h. Tn:7.3° Tx:21.3° Tact:19° sous un ciel partiellement nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaster57 Posté(e) 22 août 2014 réding, moselle, 255 mètres Partager Posté(e) 22 août 2014 De belles périodes ensoleillées cet après midi entrecoupées de passages nuageux plus ou moins dense. Tx 21°. actu 17,8° Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2014 Tx 20,8° à la faveur d'éclaircie assez belle en debut d'après midi mais les nuages ont prédominé le reste de la journée. Une journée d'automne normale mais nous sommes encore en aout. Le ciel se couvre par l'ouest ce soir et il fait 14,3° en baisse nette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 22 août 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 22 août 2014 Quelle fraîcheur malgré le soleil un peu plus présent ( toujours ces nuages ... ) en t-shirt c'est vraiment juste par moment .... Pourri ce mois d'août pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 22 août 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 22 août 2014 Assez belle journée avec de belles éclaircies avec des températures toujours très juste pour la saison par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 août 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 août 2014 Tn de 7.8°C à 3h44 (6.1°C hier) Tx de 17.7°C à 17h50 (16.7°C hier) La plus belle journée de la semaine fut trop fraîche et pas assez ensoleillée. Actu : 10.3°C et 82% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 août 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 août 2014 c'est quand même pas le pérou, malgré un ensoleillement nettement meilleur que les derniers jours on a pas dépassé 18.7° de T°x (T°n de 5.6°) et que dire de demain matin, avec déjà plus que 7.7° ça va cailler! j'ai parlé trop vite, la T°n ne fut "que" de 7.2° ce qui est de toute façon indigne d'un mois d'août. Il a fallut attendre le milieu d'après midi pour avoir vraiment du soleil, les nuages sont restés bien trop nombreux avant. En prime toujours pas de T°x > 20° avec 19.5° de T°x. Il faut remonter au 10 août pour trouver une T°>20° et pendant ce temps là le déficit des T° se creuse encore sur ce mois ou parti comme c'est on a avoir un sacré déficit. et je partage l'analyse de thib je crois qui disait mois frais maussade mais finalement pas si humide que ça avec "seulement" 66.3 mm de tombés à ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 août 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 août 2014 Journée pas trop mal, des nuages plus nombreux entre mi-journée et début d'aprem mais sinon de belles éclaircies. Côté mercure comme partout c'est trop juste à peine 21.5° de maxi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 22 août 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 22 août 2014 Effectivement une journée agréable même si par moment les nuages étaient dominant. On doit se contenter de peu quand même cette année.. Moi qui n'aurait pas eu la chance d'avoir de printemps car j'habitais encore dans le Nord à cette époque, je n'aurais non plus pas eu d'été ! On parle de l'hiver aussi ou je m'arrête la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés