orageux07 Posté(e) 1 août 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 1 août 2014 Une fois de plus, on est aux 1ères loges pour assister au spectacle (comme dit par Pierric, surtout lumineux), mais on passe encore au travers ... La temp a bien baissée (env -5° depuis 1h30) Beaux flashs au N et surtout derrière le Pilat (chez Mistigry et Orage07 ça doit être pas mal) oui c'est dantesque !!! Pluie torrentiele , foudre toutes les seconde , foudre moins 100m /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 août 2014 Orage fini, un autre arrive par l 'ouest.... 22mm et Ta 14,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 août 2014 Bonsoir, RAS par ici mais çà a tourné autour entre 19 et 20h : tonnerre audible (çà "marandelait") surtout au Sud et un peu sur la Chaîne des Puys. Un seul éclair vu au Sud. Depuis, le calme plat, on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 1 août 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 1 août 2014 Ça s est calmé mais toujours des éclairs et quelques grondements vers le NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 août 2014 Pluie faible à modérée quelques impacts lointains. RR : 7mm Ta : 14,4°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 août 2014 Retour d'une pluie assez forte, sans orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 août 2014 Temps serein à Clermont. Aulnat fait la une des quotidien avec le record de pluie en juillet mais je vois que 120mm sur le mois sur meteociel ? Il manque des données ? MF met 150mm sur son site je crois.. En tout cas et paradoxalement le cumul journalier Max est très faible, rien de très notable si ce n'est la répétition d'instabilité.. Et surtout rien à voir avec la situation du sud et est 63!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 août 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2014 Aulnat fait la une des quotidien avec le record de pluie en juillet mais je vois que 120mm sur le mois sur meteociel ? Il manque des données ? MF met 150mm sur son site je crois.. Suffit d'utiliser les bonnes sources... http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07460/juillet/2014/clermont-ferrand-aulnat.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2014 Salut à tous, Petite pluie en fin de nuit (4 mm, soit 10,5 mm pour la journée d'hier), quelques éclaircies très embrumées actuellement, et 13,9 °C (tn : 13,4 °C). Epais brouillard par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, Une fois n'est pas coutume, réveil sous la pluie ce matin ( modérée ), avec 6.5mm sur la dernière heure. Tn de 15.8°C Ta de 16.2°C, pluie faible à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 2 août 2014 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 2 août 2014 bonjour à tous grandes craquées comme on dit par chez nous hier soir vers 22h...je rentrais des monts du lyonnais et le spectacle lumineux était intense et lorsqu'on est arrivé chez nous pour sortir les petits de la voiture ça à été chaud...en même pas deux mn deux impacts sont tombés à moins de 300m impressionnant pour ma fille de 5ans qui n'a plus voulu dormir moi qui croyait que la foudre tombait qu'une seule fois au même endroit lol (expression qui j'utilise souvent à la petanque...)....mais bon c'était que de la pluie les habitants de ma commune commencent à serrer les fesses le fameux 6août arrive ( 3 années consécutives avec de la grêle)et l'année dernière les grelons taille boule de petanque avaient perforé nos habitations et voitures bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, une averse est en cours ici. On la voit sur les radars ca ne ressemble pas à grand chose mais ca se régénère doucement. Seulement 1,4mm pour le moment. Hier soir, 0,2 mm juste pour dire. Tn de 15,8°C à 5h28 et ta de 16,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2014 Une fois de plus [...] on passe encore au travers... Hé oui... même si je suis bien conscient du caractère totalement aléatoire des orages. Ce qui est remarquable depuis début juin c'est que les situations orageuses sont nombreuses sur le Sud Loire et malgré cela la ville passe le plus souvent à travers ou reste en bordure quelque soit la provenance (N/S/O/E) des orages. Ce qui n'a pas empêché la ville au mois de juillet de se rattraper en dehors des orages avec par exemple 193,4mm relevés dans le quartier de Solaure : http://jmkjmkj.pagesperso-orange.fr/pluiejuillet2014.html Quelques cumuls hier soir sur le Sud Loire : République : 2mm Saint-Etienne Grand-Clos : 2,6mm Saint-Bonnet-le-Château : 3,4mm METAR Bouthéon : 4mm Graix : 5,2mm Bourg-Argental : 10,6mm c'était que de la pluie Près de chez toi 0,8mm relevés à Arthun (Lieu-dit Biterne) : http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2014 7.5mm au final ici, Ta de 17.6°C, en espérant quelques orages cet après midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, De l'orage hier soir donnant 16mm. Ce matin ciel gris et assez bas, il fait 13.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 août 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 août 2014 Suffit d'utiliser les bonnes sources... http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07460/juillet/2014/clermont-ferrand-aulnat.html sebass je comprends bien le corporate IC - j'ai fait 4 ans d'oragenet.. mais meteociel reste une interface sympa aussi - tu m'as l'air d'apprécier l'équipe;) - et en général proche sur cette transcription des synop - c'est pas le plus dur à faire ! Et souvent c'est les stations elle-mêmes qui plantent un peu (j'en discutait avec Denis fourgassié de MF St maur) et émettent parfois "faux" comme montsouris l'a sans doute fait en restant une référence parisienne. D'où la question posée. Enfin et surtout il y a le ton de la réponse mais c'est sans doute du au fait qu'on se connaisse pas bien, i think /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir aux choses intéressantes, calme sur chamalieres avec un peu de tourment dans le ciel en limagne, pas dit qu'il se passe beaucoup de choses ce we Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonjour, 8 mm résultants des orages d'hier soir. Ce matin, ciel couvert, Ta : 15,8°C et 91% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 août 2014 Le passage pluvieux de la dernière heure a laissé 5,4mm sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 août 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 août 2014 sebass je comprends bien le corporate IC - j'ai fait 4 ans d'oragenet.. mais meteociel reste une interface sympa aussi - tu m'as l'air d'apprécier l'équipe;) - et en général proche sur cette transcription des synop - c'est pas le plus dur à faire ! Et souvent c'est les stations elle-mêmes qui plantent un peu (j'en discutait avec Denis fourgassié de MF St maur) et émettent parfois "faux" comme montsouris l'a sans doute fait en restant une référence parisienne. D'où la question posée. Enfin et surtout il y a le ton de la réponse mais c'est sans doute du au fait qu'on se connaisse pas bien, i think J'ai rien contre MC. Je note simplement qu'après avoir craché (dans la soupe) sur nos images radar, posté des radars MF sur ce forum alors que tu sais parfaitement que c'est interdit par la Charte, tu ne prends même pas la peine de croiser les sources (et en utilisant TOUTES les sources) pour obtenir une information fiable (j'y peux rien moi si MC a loupé les données RR sous l'orage du 1er au 2 juillet). J'en conclue donc que tu as besoin que l'on te rappelle que c'est le forum Infoclimat ici. Et que depuis oragenet, on a un peu bossé ces 13 dernières années sur les sources de données, et leur traitement! Données du jour: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/clermont-ferrand-aulnat/07460.html Données du mois: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07460/juillet/2014/clermont-ferrand-aulnat.html Valeurs climatologiques de l'année: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/clermont-ferrand-aulnat/valeurs/07460.html Occurrences de phénomènes sur l'année: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/clermont-ferrand-aulnat/phenomenes/07460.html Jour par jour sur l'année; http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/clermont-ferrand-aulnat/details/07460.html Climato globale: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/clermont-ferrand-aulnat/07460.html Climato globale des mois d'aout: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-d-aout/clermont-ferrand-aulnat/07460.html Climato globale des 2 aout: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/2-aout/clermont-ferrand-aulnat/07460.html (avec tri par Tx/Tn/Tm/RR) On ne garantie pas, loin de là, l'exhaustivité des données et leur qualité (ça reste du traitement automatique, et y'a des erreurs de codage/de transmission/de décodage), mais ça mérite de s'y intéresser un minimum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 août 2014 Fin de l'averse. 4,2mm supplémentaires. Le mois d'août recueille déjà 12mm... Ta : 14,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2014 Orage en approche, tonnerre et premières gouttes Ta 18,8°. Il fait presque nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 2 août 2014 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 2 août 2014 Près de chez toi 0,8mm relevés à Arthun (Lieu-dit Biterne) : http://www.weatherlink.com/user/reservebiterne/index.php?view=summary&headers=1&type=1 oui je viens de voir pourtant moi au pluviometre au milieu de mon jardin j'ai relevé 4mm ce matin à 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 août 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 août 2014 Graix : 5,2mm Bourg-Argental : 10,6mm 11.7mm chez moi dont 11.2mm en un petit peu plus d'1h sous l’orage d’hier soir que j'ai loupé alors que j'étais en chasse du coté du 63..... Ce matin c'est bien gris et le temps est clame mais en regardant au SO, le ciel s’assombrit bien et le radar le confirme, un petit paquet pluvieux arrive par cette direction. Tn: 15.8°C Ta: 20.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 2 août 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 2 août 2014 Orage bref suivi de pluie , il y a 1h , temps maussade pour les chassés croisés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 2 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 2 août 2014 Orage en cours au sud de ma position, c'est passé pile sur Issoire. 1mm ici, averse faible, Ta de 19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés