ivoire42 Posté(e) 2 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 août 2014 Ca a envoyé du lourd sur le nord du Pilat ! Vu d'ici, Planfoy, Rochetaillee et Salvaris on bien pris ! Quel vacarme ! Et beaucoup d'impacts proche de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2014 retour d'internet... très gros orage, pluie diluvienne 55mm en 40mn, foudre le bassin du puy a morflé. Les pelouses sont sous l'eau, la route à moitié inondée, l'allée du voisin ressemble à un canal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 août 2014 retour d'internet... très gros orage, pluie diluvienne 55mm en 40mn, foudre le bassin du puy a morflé. Les pelouses sont sous l'eau, la route à moitié inondée, l'allée du voisin ressemble à un canal J'espère que tu n'es pas soluble dans l'eau ! Les nains de jardins ont-ils pu garder la barbe au sec ? Impressionnant ces gros orages... Ta de 17,4 °C, Tx de 21,8 °C, ciel toujours très menaçant du SO au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 2 août 2014 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 2 août 2014 Magnifique tuba photographié à Rodez ce midi : http://www.centrepresseaveyron.fr/2014/08/02/mini-tornade-sur-rodez,938781.php [align=center][/align] [align=center] [/align] On peut même se demander si il n'a pas touché le sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 août 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonsoir, journée mitigée et calme ici, entre les orages à l'ouest et à l'est, Tn: 15.4 °C, Tx: 24.6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 2 août 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 2 août 2014 Petite balade à Grangent entre 2 averses orageuses cet après midi, retour par le chasseur avec belle vue sur le gros orage qui a sévi sur les contreforts du Pilat comme l'ont dit Ivoire et Thoupie. Détour par Planfoy, avec de gros ruissellements sur la nationale, puis col de la république, Tarentaise ( où visiblement cela avait bien donné ), Rochetaillée et Saint Etienne par la vallée du Furan ( avec une eau bien boueuse ). Cela menace à nouveau par le Sud ouest .. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 août 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 août 2014 J'espère que tu n'es pas soluble dans l'eau ! Les nains de jardins ont-ils pu gardé la barbe au sec ? Impressionnant ces gros orages... Ta de 17,4 °C, Tx de 21,8 °C, ciel toujours très menaçant du SO au NO. pas de pb pour les nains de jardins que des copains m'avaient installés sur la pelouse il y a plusieurs années de ça avec une jolie banderolle "ici colonie de nains de jardins" : je les ai tous rectifiés avec la tondeuse il y a longtemps que je n'avais pas eu un tel orage et une telle intensité pluviométrique sur le village. Plus un insecte collé sur la carrosserie des voitures...un vrai karcher. Mon vide cave fonctionne à plein tube (heureusement!!) Au Total pour cet épisode : 57mm, dont 55 mm en 40mn. Côté jardin, pas terrible....trop sec?? Ta 13,7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 août 2014 Tout ce que je peux dire, c'est que la journée a été calme ici : 2 averses dans la journée (14h30 et 18h00 environ) pour 2 tout petits mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Bottes encore bien utiles ce matin... Va-t-on pouvoir enfin chausser des sandales pour faire le tour du jardin, sans se mouiller les pieds ? Rosée d'enfer (0,7 mm dont pluie résiduelle hier soir) et fraîcheur matinale (tn de 10,7 °C). Le soleil brille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Le soleil est de retour ce matin. Tn : 9,1°C à 6h50 Ta : 16,2°C et 86% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 août 2014 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 août 2014 Beau ciel bleu sur Sainté ce matin, on se croirait en été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Soleil également ici ce matin, Tn de 12.6°C. Ta de 17.4°C. Bon Dimanche ! ( orageux ? ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 août 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, ici c'est orage matinal avec pluie modérée à forte, Ta: 16.9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, Enorme contraste ici : soleil, mais très noir et tonnerre à l'Ouest (Ceyrat/Royat ou au-dessus ?). Et à l'instant, 2 coups de tonnerre très puissants donc très proches ... Petite correction : depuis 5 minutes, pluie diluvienne de très grosses gouttes, pas de grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 août 2014 On peut meme plus dormir les dimanches . orage modéré en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 août 2014 10 mm en 10 minutes et maintenant pluie fine résiduelle ! Je pense que le plus gros est passé à l'Ouest. @dralfot : coup de bol j'étais tombé du lit 1 heure avant ... mais il est vrai que les 2 coups de tonnerre ressemblaient à des explosions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 août 2014 Une dizaine de mm sur ma position également, pas officiel mais de visuel. On commence Aout sur la même veine que Juillet, 15mm sur Clermont... 2jours de pluie... Allez vivement l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 août 2014 Une nouvelle fois les nuages reprennent place dans le ciel du nord Lozère. Ta : 18,1°C et 73% HR. Vent faible de secteur SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 août 2014 Au final 11 mm et retour (temporaire ?) du soleil. Cà tonne un peu encore autour ... Effectivement avec 2 jours sur 3 de pluie, on est sur la base de 20 sur 30 . M'enfin, je migre au Sud, voir très au Sud, plus de 2 semaines sur les 4 qui restent ! PS: j'espère avoir autant d'eau solide cet hiver ... parce que depuis 2 ans ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 3 août 2014 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 3 août 2014 Gros coup de tonnerre ici mais l'orage sévit plus au nord, sur Clermont donc, et ça à l'air de bien donner la bas. Ici pas une goutte pour le moment. 11mm de tomber hier sous les différentes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 août 2014 Beau ciel bleu sur Sainté ce matin, on se croirait en été C'est quoi l'été ???... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 3 août 2014 Partager Posté(e) 3 août 2014 bonjour j'aurais du poster plus tot mais j'ai réparé les dégats avant,dehors peches,brugnons,prunes,poires,noix,beaucoup à terre,dommage!pourtant pas de grele mais un vent de folie avec des rafales à 86 d'aprés ma station,j'étais dans le garage à regarder le spectacle,les arbres étaient complétement pliés en continu et avec de telles précipitations vous imaginé la force destructrice Le plus ch--t c'est un joli prunier de 15cms de diametre cassé à la base ,il était trés trés chargé en fruits et celà lui à été fatal j'ai du jouer de la tronçonneuse et j'aime pas celà du tout IL retonne en direction de maringues,vers le sud est,moi j'en ai assez pris,36 mms lors de cet orage de malade,en une petite demie heure,(rappel---juillet avait fini à 181mms) Quelle année!quel été! Les pompiers repassent à nouveau! Salut Joe, En effet orage tres intense sur Aigueperse hier, intensité pluvieuse énorme, mais absolument aucune grèle, ouf, j'ai eu bien peur.... J'ignore le cumul exacte de précipitations, mais plusieurs dizaine de mm (20 à plus de 30) assurément. Ce fut un test grandeur nature pour l’évacuation des eaux, bonne nouvelle, les nouveaux aménagements se sont avérés efficaces, mais ils étaient à leur limite. Coté jardin, les tomates resistent encore et toujours à l'envahisseur (le Mildiou), ils sont tres chargés de fruit (qui ne murissent pas vite !) mais pour combien de temps encore ? Le reste prend des proportions hors normes, on se croirait dans un pays tropical... Aucune casse malgré les grosse rafales de vent, même les murs de haricot grimpants n'ont pas bougés. Si le mildiou tue mes tomates, alors, pour la première fois de ma vie ici, il aurait "trop plu". Ce n'est pas inenvisageable, autant dire que c'est exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 août 2014 Tromde d'eau entre Issoire et Clermont, ralentissement sur l'a75, prudence donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 3 août 2014 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 3 août 2014 L'orage est finalement passé ici très brièvement mais intensément, 8mm de pluie en 10mins, intensité approchant les 150mm/h. T°a:18.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 août 2014 Une dizaine de mm viennent de s'ajouter sur clermont.... Très forte averse qui se termine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés