darkminimouf Posté(e) 13 août 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 13 août 2014 12.6mm sur Clermont-sud, la température à baissé depuis mon dernier message : 14,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 août 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, pluie et vent en seconde partie de nuit, 30 mm. La pluie s'est arrêtée mais pas le vent bien frais, Ta: 10.9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 août 2014 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 août 2014 slt ,26,2 mm ,rafale à 83,7 km/h c'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 Salut, Belle journée d'octobre, humide et pas trop froide, une pluie toujours bonne à prendre avant la sécheresse hivernale... Heu, on me dit dans l'oreillette que nous sommes en aout ? Donc encore un jour de pluie, et même encore un jour avec une lame de plus de 10 mm (12,6 mm aux Cezeaux, mais seulement 8,6mm a Aulnat). l'été le plus pourri que j'ai connu ici. Maintenant, place au froid pour ce WE du 15 aout qui sera à l'image du reste de cet été : un ovni Sinon, les commentaires de Jérôme Limagne sur la bande enherbé non cultivée non traitée confirme pleinement ce que j'ai observé sur le terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 13 août 2014 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Cet été me rappelle une appréciation de bulletin de note de collège : a touché le fond, mais creuse encore... 13,7mm chez moi, du vent et une bonne pluie à l'horizotale pour le réveil. Du mieux après 8h30, mais une averse prend à nouveau le relai à l'instant. Température actuelle 15,6°C, il semble qu'on va avoir du mal à dépasser les 20°C ! Mais rassurons nous, il y a pire ! Un petit tour au sommet du Puy de Dôme : +6°C et 86 km/h de vent. Les touristes qui ont passé la nuit sous la flotte au camping aprècieront ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 13 août 2014 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Stratus, bruine et vent sur le Sancy! le peu de touristes qui reste dans le coin, sont bien courageux A noter le jolie 124km/h à Vernines ce matin. Je reviens sur les orages de Samedi, beaucoup d'arbres décapité ou déraciné dans un rayon de 5 kms autour du lac Pavin, barnum de la fêtes des Estives, au point de vue du Pavin envolé, etc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Un peu moins d'eau sur mon secteur, avec 6.5mm pour ce matin. Tn de 13.1°C Ta de 14.9°C, vent de S faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 août 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, 16 mm relevés ce matin à 8h et 13 petits degrés ... Ambiance automnale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 août 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 août 2014 Par contre ta de 13,4°C et là ca va être des températures plus qu'automnale pendant au moins 4 jours... Salut, Belle journée d'octobre, humide et pas trop froide, une pluie toujours bonne à prendre avant la sécheresse hivernale... Heu, on me dit dans l'oreillette que nous sommes en aout ? Ambiance automnale ! Les commentaires sont élogieux en ce 13 aout ! Ta de 9.6°C, bruine. Comme dit Bart, creuse encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 13 août 2014 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 13 août 2014 Il fallait s'accrocher pour relever les SPIEAs à 8h avec du vent très fort et une pluie battante. Rafales de SO à 92 km/h et 95 km/h mesurées respectivement au vaisala sonique et à la VP2 à 8h01, 53 et 56 km/h de vent moyen /10 min ! Il n'est pas fréquent d'avoir de telles valeurs en août, hors cas d'orages. La chute de la pression et la force du vent coïncident bien : 6,4 mm de pluie relevés pour le moment sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 De pire en pire ! Et maintenant, fort coups de vents sur Clermont, un temps typique d'une tempête hivernale. Ou sont passés les étés des années 90 et début 2000 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 13 août 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, 21.4mm pour l'épisode à ma Vp2 ( 51.4mm pour le mois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 août 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 août 2014 De rares et timides éclaircies dans un ciel majoritairement gris. Sensation bien fraiche dehors sous le vent d'O. Bref, je range short, tongues et Tshirt... Ta de 12.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 août 2014 De rares et timides éclaircies dans un ciel majoritairement gris. Sensation bien fraiche dehors sous le vent d'O. Bref, je range short, tongues et Tshirt... Ta de 12.2°C. Et oui, vivement l'été ! ( Quoi ?? c'est bientôt finit ? ) ... Nuageux ici aussi, avec quand même un peu de soleil de temps en temps, Ta de 17.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août 2014 Bref, je range short, tongues et Tshirt... Pourquoi ??... Tu les avais sortis ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Comme dis par frc, un temps typique de zonal hivernal, pluie, eclaircies,vent ... Le foehn a battu son plein en fin de matinée. Déprimant... Et jusqu'au week end rien de beau à prévoir... Je ne sais plus quoi dire, ni comment qualifier ce temps... C'est incroyable.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, C'est l'automne ici aussi, ciel nuageux avec une température de seulement 12°C et du vent de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 août 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 août 2014 Pourquoi ??... Tu les avais sortis ?... Oui pour les vacances...en Vendée... 15 jours dans l'année c'est déjà pas si mal. Ta de 14.5°C, ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 13 août 2014 Orcet Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonjour, Comme dis par frc, un temps typique de zonal hivernal, pluie, eclaircies,vent ... Le foehn a battu son plein en fin de matinée. Déprimant... Et jusqu'au week end rien de beau à prévoir... Je ne sais plus quoi dire, ni comment qualifier ce temps... C'est incroyable.... en tous cas, je pense que cela peut avoir une petite valeur climatologique, mes tomates à qui je donnais une semaine à vivre le week end dernier, si le temps ne changeait pas, sont presque certainement foutues, malgré une lutte acharnée contre le mildiou. Réussir ça en Limagne, c'est assez consternant. Heureusement que "l'été du 15 août" arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 13 août 2014 Partager Posté(e) 13 août 2014 en tous cas, je pense que cela peut avoir une petite valeur climatologique, mes tomates à qui je donnais une semaine à vivre le week end dernier, si le temps ne changeait pas, sont presque certainement foutues, malgré une lutte acharnée contre le mildiou. Réussir ça en Limagne, c'est assez consternant. Heureusement que "l'été du 15 août" arrive... Situation totalement impensable en Limagne en effet sur les plus de 30 ans de recul que j'ai.... Ce Juillet-aout 2014 est un Ovni absolu... En nord Limagne, mes tomates s'accrochaient encore bien dimanche dernier, mais j'ai peur que la nouveauté de cette semaine, le FROID VENTEUX en plus de la pluie, ne leur soit fatal. Dans ma famille dans l'Allier, 100% de pertes, inédit depuis plus de 30 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 13 août 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonsoir, Un vrai temps d'automne aujourd'hui. De bonnes pluies au lever du jour accompagnées d'un vent fort d'ouest (62,8 km/h max à 7 h 19). Le reste de la journée s'est déroulé entre nuages et éclaircies avec des températures bien basses. Tx : 14,7°C à 17h58. Ce soir, il ne fait que 11,6°C le vent souffle modérément de secteur NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 13 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 13 août 2014 Tn de 19.5°C Tx de 19.5°C ici, à la faveur des quelques éclaircies en fin de journée. Ta de 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 août 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonsoir, journée assez ensoleillé mais le mercure est resté un peu juste... 3.7mm dans la nuit sous le passage du front. Ta: 14.4°C (Tn en cours) Tx: 20.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonsoir, Pour infos, clermont communauté a appellé veolia pour récupérer les montagnes de dechets suite aux orages de samedi. Les camions feront deux trajets sur deux jours dans l'ouest de l'agglo. Temps automnal, rien à ajouter. Vite la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 août 2014 Bonsoir, Un vrai temps d'automne aujourd'hui. De bonnes pluies au lever du jour accompagnées d'un vent fort d'ouest (62,8 km/h max à 7 h 19). Le reste de la journée s'est déroulé entre nuages et éclaircies avec des températures bien basses. Tx : 14,7°C à 17h58. Ce soir, il ne fait que 11,6°C le vent souffle modérément de secteur NO. comme chez scorpion bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés