damien63 Posté(e) 25 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 août 2014 Enfin une journée presque normal au niveau de la tx avec 26,6°C à 16h52 mais par contre une tn encore bien trop fraîche de 8,6°C à 5h47. Et une ta encore sympa de 23,6°C (bon ok je me satisfait de peu !). Ca avait très mal commencé ce matin sous la pluie... Le pluvio n'a cependant pas basculé. La pluie annoncée demain n'est pas gagné même si j'aimerais bien en avoir un peu ici ! Ca me ferait de la peine de devoir me mettre à arroser ! Bon pour ce qui est du potager il ne me reste malheureusement plus grand chose à arroser... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 août 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 août 2014 Tx 25° actu 20,5 quelle chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2014 Agréable, très agréable ce 18.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 août 2014 Tx de 23,8 °C, jouissif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 août 2014 Retour du soleil et, du coup, d'un peu de douceur après une matinée encore bien fraiche. Je confirme, Tn +7,5°C ce matin sur ma position. En fin d'après-midi, la station stéphanoise du Grand-Clos a atteint une Tx de +25,6°C. Avec le retour de cette douceur, les grandes sauterelles vertes se remettent à chanter ce soir : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a6/Tettigonia_viridissima_-_Gr%C3%BCnes_Heupferd_%28HS%29.ogg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 août 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 août 2014 Belle journée avec une Tx de +22.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 25 août 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 25 août 2014 Il fallait profiter de cette journée, quand on voit les prévis pour les jours qui viennent ... Journée bien agréable donc, même si j'aurais bien aimé avoir un peu + de ciel bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici : Tx de 25.1°C Ta de 20.1°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 25 août 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 août 2014 D'ailleurs une question au passage qu'on se posait, doit-on prononcer Mayres comme Mère ou plutôt comme MailleRe ?? Ben comme mère : maïré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 25 août 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonsoir, de retour sur Clermont-Ferrand avec une belle après-midi à la clée. Pour ma Station, Tn de 4.6°c moins froide que les jours passés et une "belle" Tx de 21.7°c. Super cette nouvelle station IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 août 2014 Le vent du Midi qui se renforce en ce début de nuit maintient une température très douce : +22,1°C actu sur mon flanc de colline. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2014 La journée a été très agréable ici aussi même si le mercure n'a fait que frôlé les 20°C sans les atteindre, tx de 19.9°C. Ta de 16.5°C, vent de SO, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 25 août 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Ce magnifique temps estival, 26 degrès, le barbecue qui crépite et déjà des bourgeonnements sur les reliefs, que du bonheur... me pousse à écrire ce midi. Ciel plombé, le puy de dôme empêtré dans sa partie supérieure, pas un poil de soleil... Veritablement lassant, j'ai eu ma dose pour cet été. J'attends l'arrivée de l'automne avec impatience.. Et même des premières neige sur les sommets, ca ne serait tarder on est plus à ça prêt... D'ailleurs qu'en est il du névé fred? Ca fait bien longtemps également que tu n'as pas posté une photo de mouflons ou chamois ? La population se porte elle bien? Y a t'il eu des comptages au printemps? EDIT 13h10, premiers grondements de tonerre.... il bruine/pleut faiblement Salut Mike, Pour le névé, j'ai mis à jour dans mon Blog. Ce qu'on peut retenir, c'est que c'est la seconde fois seulement qu'il tient aussi tardivement sur les 10 dernières années (2 années de suite) malgré les gros orages de l'été. La fin est proche car la voute au-dessus du ruisseau s'est effondrée. Pas sûr que les dernières traces résistent jusqu'en septembre. Pour les photos, ce sont les chasseurs d'orage qui se sont fait plaisir cet été ;-) ! De mon côté, pour la photo, j'attends le retour des lumières plus douces de l'automne et de l'hiver... A + Pour info, installée et mise en ligne en fin de matinée: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-alban-sur-limagnole/000X5.html Merci pour l'info et pour l'installation, C'est une très bonne initiative car la Margeride est peu pourvue. En plus le massif localisé au coeur du MC est en effet réputé pour ses températures minimales. ... Et si un jour on a l'opportunité d'obtenir des données dans la partie Est de la Margeride, entre Auvers au nord et Arzenc-de-Randon par exemple au sud, de "bonnes" surprises seront aussi à attendre car on descend encore plus bas par rapport au versant Ouest dans ce secteur qu'on peut considérer comme le coeur géographique des hautes terres du Massif central. Bonne soirée Le vent du Midi qui se renforce en ce début de nuit maintient une température très douce : +22,1°C actu sur mon flanc de colline. Comme souvent, idem ici au Mont-Dore, vent du sud en rafales et douceur. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 août 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 août 2014 Bien doux ce soir : 18,4 °C, rafales de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 août 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonsoir, Un radar pluie effrayant ce soir sur la France pour une seconde quinzaine d'aout... Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu... heureusement je vais dormir. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 25 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 25 août 2014 Bonsoir, Un radar pluie effrayant ce soir sur la France pour une seconde quinzaine d'aout... Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu... heureusement je vais dormir. Bonne nuit. Oui mais faut te dire que ce radar très effrayant ne le sera surement plus du tout en arrivant chez nous !! Ca sera quelques gouttes pour bien rendre la journée pourrie avec en plus le vent !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 août 2014 Toujours sous l'impulsion de rafales de vent du Midi, la température ne bouge pas sur ma position avec +21,9°C actu. Ciel étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 25 août 2014 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 25 août 2014 Ben comme mère : maïré ! Merci pour ta réponse. Beaucoup de gens ici le prononcent "Maillre". C'est vrai que c'est bizarre mais c'est ce que j'ai toujours entendu depuis ma plus tendre enfance, sans doute le patois des grands parents Sans doute que Seryam l'a entendu plus d'une fois d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, Il pleut ce matin, faiblement à modérément mais en contrepartie, la douceur est remarquable par rapport aux jours précédents avec un mercure de 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 août 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 août 2014 Très grande douceur ce matin avec une Tn de +16.1°C, Ta de +16.6°C. Ciel très nuageux, pas de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 août 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 août 2014 Nuit rythmée par les rafales de vent du Midi. La température nocturne aura du coup oscillé entre +20,3°C et +22,0°C. +19,8°C actu sous un ciel très nuageux à couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 août 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, Il pleut faiblement et presque sans arrêt depuis 4h30. Je ne pensais vraiment pas que la perturbation traverserait le coin comme si de rien était vu d'où ca vient ! 7,8mm pour le moment et 16,3°C actu qui est aussi pour le moment la Tn. A la vue des radars, c'est plutôt la fin mais ca évitera d'arroser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 août 2014 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, les pluies de la nuit s'évacuent, 19 mm, quelques éclaircies pointent, le vent de sud-ouest souffle en rafales, Ta: 16.1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 août 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 août 2014 D'ailleurs une question au passage qu'on se posait, doit-on prononcer Mayres comme Mère ou plutôt comme MailleRe ?? Ben comme mère : maïré ! Merci pour ta réponse. Beaucoup de gens ici le prononcent "Maillre". C'est vrai que c'est bizarre mais c'est ce que j'ai toujours entendu depuis ma plus tendre enfance, sans doute le patois des grands parents Sans doute que Seryam l'a entendu plus d'une fois d'ailleurs. Tu n'as pas précisé en quelle langue d'où ma réponse occitano-française ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 août 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 août 2014 Retour à une météo plus automnale par rapport à celle d'hier : bonne brise de SO, pluie faible toujours en cours. 10mm, Ta de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 août 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 août 2014 bonjour couvert, venté SW, Ta 16,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés