Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un ciel bien couvert ce soir sur Collonges, ça s est couvert assez rapidement sur mon trajet vers 17h alors qu a 16h30 le soleil etait encore là. Je ne me fais pas de soucis pour les orages, on les a souvent en fin de séquence perturbée, presque jamais au début, je la sens plutôt pour dimanche, il faut laisser décanter, au risque de déchanter ?

La pluie ne menace pas dans l immediat, ni l orage. Jusqu a 27 en plaine cet apres-midi, plus que 22 sous la couverture nuageuse plus un vent de SO faible a modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tonnerre, foudre et premières gouttes par ici, tout cela semble un peu morcelé...

Salut oozap,

En effet j'ai le même sentiment ici,ça s'est séparé en 2,le plus gros sur l'Ain et l'autre vers les Bauges.

Il pleut quand même pas mal depuis 10 minutes et il y a quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce sont surtout les Bauges en effet Stephdu74 qui ramassent bien ce coup-ci, ailleurs c'est plus modéré, voire faible en terme de cumuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cette première salve a donné 7 mm ici, bien modérée donc au niveau RR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Là vache ce qui arrive sur chez moi, et j'y suis pas... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère juste que mon pluvio va pas déborder d'ici demain à mon retour (capacité 40mm).

Ici à Ceillac du beau temps toute la semaine sauf ce soir avec de fortes averses en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil réapparait.

Cumul de l'orage 3mm.

Ta 20,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je rêve mais au sud sud de ma position (je dirais vers Venissieux ou entre Corbas et Feyzin soit a 9Km ~) j'ai vu un nuage fin s'étirer entre le nuage et le sol mais vu que c'est vraiment très loin je sais pas si c'était un fin rideau de pluie ou filet de nuage vertical

En photo j'ai zoomé a fond voila ce que ça donne :

http://img11.hostingpics.net/pics/223147dfdfdgdfgdfgdfg125.png

Ce semble des virgas pour le peu qu'on en voit sur la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici sur Pont73 un peu trop foehné, les sols étaient mouillés mais on n'a pas dépassé le mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ciel s'étant vite couvert vers 16h30 17h avec un ciel de + en + menaçant.

Premières rafales de vent vers 18h puis coups de tonnerres depuis 20 minutes avec quelques gouttes.

Cela semble bien plus hard juste en façe au mont saxonnex et le massif du bargy !

Ta de 19,6° mais en baisse rapide et constante.

Tn de 13,8° à 6h38

Tx de 25,9° à 15h05.

Edit: pluie modérée et gros coups de pétard, nous sommes en plein dedans!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la couverture nuageuse, je distingue toutefois une belle tourelle convective illuminée au nord de ma position, a part ça il tombe toujours quelques gouttes et il fait assez sombre, obligé de rallumer la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le mauvais temps longe les massifs,et on est resté entre les 2.

Eclairs observés au loin vers le massif du mont-blanc.

Trajectoire habituel:Bauges,Aravis,mont-blanc!

Quelques gouttes tombent mais pas grand chose.

Il fait 20°C (rafale de 46 km/h à l'aéroport vers 18h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je suis passe a bourgoin jallieu tout a l'heure et j'ai vu cet arbre qui est tombe du cote du cinema le mega royal... ca a du souffler tres fort a un moment donne apparament..

A voir pour ce soir je pense aller me poster du cote des falaises de larina.... croisons les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ça se calme un peu mais encore bien crade juste à l'Est sur le grand massif par exemple.

En somme actu ciel bien plus clair voir orangé à l'Ouest et noir complet à l'Est.

Ta de 17,6° avec encore quelques coups de tonnerre et quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pour le coup plus aucune RR depuis mon dernier message et tous les sommets sont dégagés (bornes, aravis, grand massif) mais un fort vent d'Est s'est levé depuis.

T en hausse avec 18,5° actu et un ciel de plus en plus lumineux ou que ce soit même si ca reste bien noir sur mont blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est clair ce soir à part à l'ouest où de nouveaux nuages arrivent.

Les orages se sont évacués avec de superbes mammatus à l'arrière visibles il y a 10 minutes.

Il fait 19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Grand soleil ce matin avec quelques nuages élevés devenant plus nombreux en début d'aprème. Une ligne orageuse surprise vient traverser la Vallée du Rhône vers 16h45 avec de grosses gouttes et une pluie soutenue pendant quelques minutes au sud de Valence. Le plus gros était plus au sud, vers Loriol visiblement. Retour du soleil par la suite.

Il fait 26,2°C ce soir sous un ciel dégagé, plus voilé par contre vers l'Ouest.

Temp.maxi: 30,8°C

Temp.mini: 16,9°C

relevy10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle journée sur le Centre 74 jusque vers 16h45/17 h avant l'arrivée du petit orage ( 3 mm ) .

Tn de 11,8 °C

et Tx de 24,3 °C

à Sur Le Coux ,

Txx de ce mois d'Aout ce jour , il faut remonter au 19 Juillet pour avoir plus chaud ( 24,7 °C

ce jour là ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour du Chélieu ce soir :

Tn de 14,3 °C

et Tx de 27,6 °C

( nouvelle Txx également pour de ce mois d'Aout ) .

T de 20,3 °C

, Petite averse en fin d'aprem avec 1,5 mm au pluvio ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La grosse salve orageuse qui a touchée le Sud-Ouest et qui remonte vers la Lozère est prévue de toucher le Lyonnais vers 1h du matin dixit MF, mais en regardant le radar, et vu l'étendue de cette salve, c'est peut-être nous qui somme en pleine ligne de mire ?

25,4°C ce soir, le vent de S est présent, la température ne baisse plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...