Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec quelques rayons de soleil par moment en cours d'après midi, la tx de la journée fut de 20,5°C, maintenant le ciel et toujours couvert avec des éclaircie, température actuelle 13,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux ce matin avec quelques trouées .

T de 11,4 ºC , Tn provisoire , avec une bise à 8 km/h en moyenne .

À signaler 0,6 mm tombés cette nuit à Sûr Le Coux ou il fait 8,2 ºC actuellement , Tn provisoire également .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nuages bas sur sur Pont 73, donnant une impression automnale, en espérant que le soleil arrive à percer assez vite de ce côté-ci comme de l'autre côté de l'Epine, sur la capitale du prochain département "Savoie Mont Blanc" qui a priori va fusionner les 2 Savoies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 82%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 3kmh, rafales de 10kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de 14.8°c, le minimum de la nuit est de 11°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 49.6mm, et depuis le début de l'année 477mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce matin ciel bleu mais avec de nombreux cumulus faisaient de l'ombre atmosphère humide 13.3°C 79% HR. Un peu de pluie cette nuit laissant presque 1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin ciel couvert avec quelques éclaircie par moment, la tn de la nuit fut de 11,7°C, température actuelle 14,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Matinée voilée mais tout de même bien lumineux sur le sud dromois, il fait nettement plus frais qu'hier avec le mistral et a peine 20°c...le ressenti est plus frais que chez moi a Villaz quand il fait soleil et 16/17°c sans vent de nord !!!

Les citoyens lambda d'ici trouvent aussi que l'été (juillet / août dans l'esprit des gens) fut fort pourris et pourtant, moyennes de Montelimar (a 15 km d'ici) :

Juillet : Txm = 26,9

°c, rr = 84

mm, soleil = 240 h

Août (=> 23/08) : Txm = 26,7

°c, rr = 53

mm, soleil = 211 h

Chez moi, ce genre d'été se placerai plutôt dans les beaux a très beaux étés (sauf peut être pour l'ensoleillement) sans être exceptionnel non plus !! comme quoi le ressenti...

De mémoire (j'ai pas mon PC, je poste sur tablette), a Villaz je doit être a (arrondi mémoire) :

Juillet : Txm = 23°c, rr = 200mm, soleil = 160 h

Août (=> 23/08) : Txm = 23°c, rr = 85mm, soleil = 150 h......

Bonne journée, retour dans la Yaute en fin de journée, ou il fait grand soleil (frais aussi) d'après mon frangin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station d innimond sera de nouveau en ligne à partir de dimanche prochain, de temps en temps elle arrete demettre, probleme de routeur je pense, impossible de réinitialisation à distance étant en vacances.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

11°C ce matin,19°C en ce moment avec alternance entre cumulus et soleil.

J'étais vers 12h au TDF mont du chat et il faisait très frais à 1500 m! (légèrement au dessus de 10°C).

Les montagnes restent accrochés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 16,7 ºC à Chelieu d'après la station auto , je ne connais pas l'état du ciel étant à Gruissan .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le beau temps réussi à bien s'imposer cet après-midi, avec un beau ciel bleu et encore des cumulus qui accrochent les montagnes. Un très léger voile passe dans le ciel et une légère brise souffle 16.0°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: Chaleur saharienne dans ma véranda 35.2°C 5% HR ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil par moment, la tx de la journée fut de 21,1°C, maintenant ciel bien voilé, température actuelle 19,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour dans la yaute avant la reprise du taf....sad.png, le ciel est bien voilée mais tout de même lumineux.

Tx 21,1

°c ici, dans les 24°c a Montélimar.

Ta 20,4°c, soleil voilé, vent nul.

A noter une Tx de 19,6°c hier samedi 23/08, ce qui nous fait tout de même 13 Tx < 20°c ! quel été.

Et aussi 7 Tx entre 20 et 20,5°c soit 20 Tx < 20,5°c donc l'écart avec Crempigny (bonsoir Gigi !) n'est pas si énorme que ça si on ajoute 0,5°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 20.6°C

avec un soleil bien présent et un peu de bise, petit voile nuageux cet après-midi, Tn 11.2°C

Retour dans la yaute avant la reprise du taf....sad.png, le ciel est bien voilée mais tout de même lumineux.

Tx 21,1

°c ici, dans les 24°c a Montélimar.

Ta 20,4°c, soleil voilé, vent nul.

A noter une Tx de 19,6°c hier samedi 23/08, ce qui nous fait tout de même 13 Tx < 20°c ! quel été.

Et aussi 7 Tx entre 20 et 20,5°c soit 20 Tx < 20,5°c donc l'écart avec Crempigny (bonsoir Gigi !) n'est pas si énorme que ça si on ajoute 0,5°c !

Salut Lino, 5 Tx entre 20 et 20.5°C ici, soit 22 Tx < 20.5°C (20.6°C aujourd'hui !), en revanche 1 seul jour entre 19.5°C et 20°C, 4 entre 19 et 20°C, donc 13 Tx sous les 19°C, c'est en gros représentatif des 0.5°C à 1°C d'écart en moyenne entre nos 2 sites sur les Tx.

Après la statistique ça se joue parfois à pas grand chose, par exemple sur cet été j'ai 7 Tx >= à 30°C dont 2 à 30.0°C pile poil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps ensoleillé qui se couvre ce soir, T°C fraiche...

PS : J'amène 2 amis en Chartreuse faire une rando demain, (j'espère que le soleil sera de la partie! stuart.gif ). Ils ne sont pas du tout du coin. Connaissez vous une rando où l'on peut profiter de belles vues sur les massifs, sur Grenoble (histoire de faire quelques photos sympa) ?? Pas une rando de 10h, mais pas non plus une balade si vous voyez ce que je veux dire!

Merci de votre aide par avance ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La journée a bien débutée mais comme souvent, les passages nuages ne tardent pas à se manifester. Le soleil revient en début d'aprème avant que le ciel ne se voile en fin d'aprème. Le mistral ne réchauffe pas l’atmosphère mais on ne souffre pas de chaleur à l'intérieur au moins !

Tn 16,1°C

-- -- Tx 23,4°C

Actu: 20,2°C sous un ciel complètement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir smile.png

Temps ensoleillé qui se couvre ce soir, T°C fraiche...

PS : J'amène 2 amis en Chartreuse faire une rando demain, (j'espère que le soleil sera de la partie! stuart.gif ). Ils ne sont pas du tout du coin. Connaissez vous une rando où l'on peut profiter de belles vues sur les massifs, sur Grenoble (histoire de faire quelques photos sympa) ?? Pas une rando de 10h, mais pas non plus une balade si vous voyez ce que je veux dire!

Merci de votre aide par avance ! flowers.gif

Chamechaude par la cabane de Bachasson, départ du Col de Porte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur Gap après une semaine de vacances passées en Alsace. Il y a fait relativement beau malgré quelques nuages. Il n'y a pas plu.

Par contre, il a plu sur Gap durant la semaine avec 30MM d'eau tombé tout de même. Aujourd'hui, beau temps malgré quelques nuages de haute altitude.

Ma station météo a relevé une tn de 9°C

et une tx de 23,4°C

. Ta de 16,8°C.

Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 8,8°C

et une tx de 21,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Encore une journée d'automne à Evian...........

La barre des 20° n'a pas été atteinte sous un vent bien présent.

Soleil en mi-journée mais très vite des nuages et un ciel couvert en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,3 ºC et 18,4 ºC sur Chelieu d'après la station automatique .

26 ème Tx sous 20 ºC .

Actuellement 13,1 ºC , bise à 8 km/h en moyenne .

Pour info sur Toulouse , T 22 °C environ , je suis en short et tee- shirt en terrasse actuellement , demain infidélité aux Alpes avec les Pyrénées en point de mire , bien loin les Alpes , mon GPS indique Sur Le Coux à 722 km ou il y fait 10,0 ºC .

Bonne fin de soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a frôlé la barre des 10°C ce matin avec 10.2°C en Tn, il fait actuellement 12.4°C sous un ciel très nuageux mais on aperçoit le soleil derrière.

Mon thermomètre m'indique pour hier une maximale de 20.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour ciel couvert ce matin il fait frais 12.8°C et d'après le radar la pluie semble proche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...