rom38 Posté(e) 2 août 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 août 2014 Quelques coup de tonnerre actuellement du a une cellule qui n'est pas bien loin d'ici, une averse viens de passer laissant 0,2mm, température actuelle 20,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 2 août 2014 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 2 août 2014 Bel orage en cours avec des micros coupures d'électricité Pluie forte quelques secondes puis rapidement pluie modérée Ta 19.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 2 août 2014 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 2 août 2014 Le ciel devient très sombre par le sud ouest, je sens que ça va encore bien donner ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 août 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 août 2014 Nouvel orage à Pont actu avec foudre assez proche et grosse pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 2 août 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 2 août 2014 Ca à l'air de venir par le sud en plus sur nous... HS, enfin ça concerne quand même le topic en général: Je suis monté au Moucherotte aujourd'hui, et j'ai vu que MF était en train d'installer un radar de précipitation là haut ! c'est une bonne nouvelle ! Il y a une carte aussi de la couvertures des radars, et on voit bien que les Savoie et haute Savoie sont des zones "blanches". En tout cas des progrès sur ce point en Isère pour bientôt ! (prévision fin travaux : Octobre 2014) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 août 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 août 2014 Bonsoir mon Steph , Merci . Entre temps ça s' instabilise sur le radar , et avec cellle apparemment musclée sur la VDR , une autre salve s' est formée plus à l'est et semble remonter sur Annecy . À suivre ... Tout à fait,une rapide averse vient d'ailleurs de passer,le ciel est chargé mais ça s'est calmé rapidement. Mais ça ne va sans doute pas en rester là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 août 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 août 2014 Pressins se fait mitrailler!! Impacts entre 250 et 2 km. Coups de tonnerre explosifs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 août 2014 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 août 2014 pluie faible à modérée en cours ici avec quelques grondements de tonnerre épars; c'est la région grenobloise qui est toutefois + touchée par cette premiere salve avec 7 mm au versoud, épisode en cours, il devrait y avoir une accalmie sur le département avant, je suppose, le plus gros, qui remonte du sud, actuellement sur les bouches du rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2014 Averse orageuse en cours sur Chélieu d'après la station auto , intensité actuelle 20 mm/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 2 août 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 2 août 2014 Ça tabasse bien du côté de l'avant pays savoyard. Ciel très bas et extrêmement menaçant. Vu ce qui remonte vers Annecy ça m'a l'air bien compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 2 août 2014 Voiron Partager Posté(e) 2 août 2014 Rien ici, ça change ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 2 août 2014 Orage en approche avec son arcus à l'avant. Beau coup de foudre à l'instant. Ta 19,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 août 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 août 2014 Oui tout et passer a coté mais la soirée n'est pas finie, quelques gouttes actuellement avec un ciel couvert, température actuelle 19,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 2 août 2014 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 2 août 2014 Un arbre a 300 m de la maison a pris la foudre impressionnant ! Pauvre arbre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 2 août 2014 Voiron Partager Posté(e) 2 août 2014 Je vois que ça bouge à Pont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 août 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 août 2014 Après midi assez ensoleillée ici jusqu'à un gros orage vers 20h avec de très fort coup de foudre proche et 6mm sous de fortes précipitations, et d'après le radar du lourd remonte sur nous ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 2 août 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 2 août 2014 MARRE. C'est le calme plat sur Gap. Nuages mais pas d'orages...Est-ce que ça va arriver par chez nous? 0MM ici... Ma station météo a relevé une tn de 17,4°C et une tx de 27,9°C . Ta de 22,7°C. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 15,6°C et une tx de 26,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 août 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 août 2014 il vont se prendre un belle orage Annecy pour la fête du lac d'après le radar. Içi pluie faible en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 2 août 2014 Voiron Partager Posté(e) 2 août 2014 Rare sur Romma, seule la Chartreuse est en vert (et les Alpes du Sud) ! Je vais l'archiver celle-ci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suffit que je dise ça pour qu'il se mette à pleuvoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2014 4,5 mm sur cette averse à Chélieu , il fait 18,8 °C . Ici c'est le calme plat pour l'heure mais il fait frais , exit le short , il fait 15,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 2 août 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 2 août 2014 Un orage fort est passé à l'ouest maintenant un autre passe à l'est de ma position! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 août 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 août 2014 Belle averse visible en ce moment sur l'autre rive du lac, mais sans activité électrique pour l'instant. Du côté du Jura le ciel est nettement plus serein. Il fait 22.3°C, temps sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 août 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 août 2014 Vaut mieux avoir du courage pour assister à la fête ici actu orage terrible avec pluie diluvienne ça déborde de partout déjà plus de 10mm en 5min éclairs incessants, et ça semble encore pire du côté d'Annecy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2014 Ciel très sombre à l'ouest en direction de la Roche Sur Foron . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 août 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 août 2014 MARRE. C'est le calme plat sur Gap. Nuages mais pas d'orages...Est-ce que ça va arriver par chez nous? 0MM ici... Ma station météo a relevé une tn de 17,4°C et une tx de 27,9°C . Ta de 22,7°C. Celle de la ville de Gap a relevé une tn de 15,6°C et une tx de 26,8°C . Bienvenu au club ! Même problème à l'autre bout du centre-est ici tout au nord, pas une goutte de toute l'après-midi et de toute la soirée, pas un coup de tonnerre non plus. D'ici je ne vois absolument pas les orages annéciens à cause du Salève qui fait écran, faut vraiment regarder le radar pour le croire ! J'avais prévu qu'il ne se passerait rien cela dit, mais je n'ai pas osé poster ces prévisions sur le forum de peur de me faire lapider ,mais elles sont visibles sur mon profil avec l'heure du post qui fait foi (lol, le jeu de mots ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés