Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique ElectrIC


Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une méthode simple que j'ai trouvée pour faire révéler tous les points de vue déjà répertoriés par la communauté "open street map", autrement qu'en zoomant à fond, ce qui rendait la recherche de spot

je constate qu'à nouveau plusieurs points de vue que j'ai ajoutés ont été dévalués; c'est d'autant plus regrettable que je les ai vérifiés sur le terrain. Pour ma part cela me décourage d'en ajou

Merci pour ton retour  Electric est très utilisée effectivement.   Tes deux idées nous ont déjà été remontées, cependant, nous manquons de moyens techniques sur Infoclimat pour les coder. Je

Images postées

Je me rends compte d une chose, c est que si je suis devenu a ce point fan de cet outil, c est en partie lié au fait que cette recherche de points hauts bien dégagés, cela est commun a mes 2 passions, mon autre passion etant bien sur les ondes radio. Dans ce domaine, c est quelque chose de tres recherché puisque de maniere generale, et l avenement du numerique n abolit pas cette regle, on cherche a couvrir le plus de terrain ou de population possible en utilisant le moins de materiel et de puissance possible, on cherche le meilleur rendement. D ou cette discipline qui consiste a rechercher des lieux géographiques favorables. Donc il est normal que lorsque je decouvre que la méthode est comparable, on va pas dire identique, dans l activité qui nous concerne, la chasse aux orages en vue de les photographier, il est tout a fait normal que je me sente dans mon élément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

http://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=14

Celui la était bien garnie cette nuit wink.png

Content d'avoir fait votre connaissance à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était déjà bien garnit avant la mise en place d'ElectrIC celui-ci ^^.

Par contre, génial l'utilisation d'ElectrIC en mode GPS pour trouver des points de vue après le passage de l'orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

08 - ARDENNES

Rethel-Sud 49.478074 4.416397 – 360°

Blanc-Mont 49.284972 4.536109 – 360°

Stonne château d’eau – vue quasi 360° ? (S Sedan)

Stonne j'y suis déjà allé, mais en hiver... donc dur de dire si la vue est quasiment 360° mais sur le seul point de vue que je connaisse, il me semble qu'on ne peut y voir qu'à 180° à cause de la végétation aux alentours !

Promis, j'essaye de m'y balader la semaine prochaine et je rapporte quelques infos mais une chose est sûre, c'est que le réseau mobile, mieux vaut ne pas y compter par là-bas. smile.png

Blanc-Mont c'est plutôt au mémorial de Sommepy-Tahure ? Donc à ce moment c'est plus dans la Marne que cela se situe. Vue dégagé entre 180/270° ; mais là aussi, j'y suis déjà passé mais jamais arrêté... blushing.gif

Et Rethel-Sud c'est entre Biermes et Thugny-Trugny ; faut se déplacer sur le plateau pour avoir des vues parfaitement dégagées. Il en existe également un au niveau de Rethel-Nord (chemin des alouettes). smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Stonne j'y suis déjà allé, mais en hiver... donc dur de dire si la vue est quasiment 360° mais sur le seul point de vue que je connaisse, il me semble qu'on ne peut y voir qu'à 180° à cause de la végétation aux alentours !

Promis, j'essaye de m'y balader la semaine prochaine et je rapporte quelques infos mais une chose est sûre, c'est que le réseau mobile, mieux vaut ne pas y compter par là-bas. smile.png

Blanc-Mont c'est plutôt au mémorial de Sommepy-Tahure ? Donc à ce moment c'est plus dans la Marne que cela se situe. Vue dégagé entre 180/270° ; mais là aussi, j'y suis déjà passé mais jamais arrêté... blushing.gif

Et Rethel-Sud c'est entre Biermes et Thugny-Trugny ; faut se déplacer sur le plateau pour avoir des vues parfaitement dégagées. Il en existe également un au niveau de Rethel-Nord (chemin des alouettes). smile.png

Salut Florian,

les points de vue Rethel-Sud et Blanc-Mont ont été répertoriés sur cette carte:

http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=45.660494860995385~5.207497639174048&lvl=7&dir=0&sty=b&cid=CF8349CB5D73DDD4!117&form=LMLTCC

pour Rethel Sud c'est effectivement près de Thugny-Trugny, sur un chemin de campagne au sud du village, entre des champs;

pour Blanc-Mont c'est bien le mémorial américain, à 15 mètres près il se situe bien en Marne plutôt qu'en Ardennes

Stonne est situé un peu en sommet de colline. Si tu va jeter un coup d'oeil il y peut-être plusieurs points de vue proches qui pourront se compenser les uns les autres pour avoir 360°. smile.png

on en est à 1289 points de vue répertoriés sur Electr'IC. cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A propos pour ceux qui recherchent des points de vus, cet outil est très pratique :

http://fr-fr.topographic-map.com

A coupler avec :

- Street View : https://www.google.com/maps/views/streetview?gl=fr&hl=fr

- l'option image de Google MAP (parfois des panoramas photo pris à pied et images que street view (voiture) ne peut pas voir) : https://www.google.fr/maps/place/Ancenis/@47.3818505,-1.1682275,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x48060340e251a85d:0x40d37521e0df3c0 (cliquez en bas à droite sur les images)

- le portail Michelin pour repérer certains panoramas (attention y'a des pièges, se valent pas tous) : http://www.viamichelin.fr/

- géoportail pour avoir une carté détaillé avec l'altitude et le relief : http://www.geoportail.gouv.fr/accueil

Avec tout ça difficile de vous tromper et facile d'en trouver de nouveaux wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Le meilleur moyen aussi est d'en repérer de nouveaux en chasse, de les noter et de les rentrer une fois à la maison.

J'en ai trouvé une dizaine comme ça sur mon chemin pour l'Allier smile.png

P.S. : 1300 points de vue ajoutés. Encore 400 environ en attente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Question bête: comment trouver la page ElectrIC depuis la page d'accueil d'IC?

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'allais poser la même question... je n'arrivais plus à retrouver Electr'IC via le site, jusqu'à ce que je voie le lien ci-dessus.

il me semble (c'est mon humble avis) qu'Electr'IC devrait conserver encore un certain temps l'encart qu'il possédait sur la page d'accueil, le temps qu'il se fasse davantage connaître. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais poser la même question... je n'arrivais plus à retrouver Electr'IC via le site, jusqu'à ce que je voie le lien ci-dessus.

il me semble (c'est mon humble avis) qu'Electr'IC devrait conserver encore un certain temps l'encart qu'il possédait sur la page d'accueil, le temps qu'il se fasse davantage connaître. smile.png

Pour l'instant l'appli mobile a remplacé ElectrIC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pour le moment c'est l'Appli default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On verra plus tard, mais les points de vue continuent à bien rentrer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée pour enrichir le service :

à la consultation d'un point de vue ce serait bien d'ajouter un météogramme des conditions météo prévue pour ce spot, pour les 3 jours à venir. ou plus simplement un lien vers un météogramme de la commune la plus proche.

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Personellement, je viens de lire tout le topic, n'étant qu'un chasseur occasionel pour le moment, c'est un secret pour personne que la Beauce est facilement chassable, notamment dans un triangle Ablis/Brou/Montargis, ça gène aucunement d'envoyer tout les points de vue pour la communauté Infoclimat, le plus gros souci dans la Beauce c'est quand même les agriculteurs qui sont pas toujours dociles/compréhensibles (on va dire plus que méfiants), après s'il y en a qui veulent garder tout pour eux, ça n'est pas un souci, ceci dit, rencontrer d'autres chasseurs reste un plus ^^ (notamment cette journée du 9 juin ou on était une douzaine a Bromeilles, avant de choisir des chemins différents selon les envies et les obligations des uns et des autres smile.png

Il faut être sacrément (mal)chanceux pour être sur le même point de vue qu'un autre chasseur au cours d'une chasse a l'orage, avec Météo78 des fois on indique a d'autres chasseurs qu'on se trouve a tel endroit pour les rejoindre, mais se trouver sur un même point de façon involontaire est extrêmement peu probable ^^ (mais j'avoue que dans les régions de collines, voires montagneuses, la probabilité est bien plus grande effectivement de façon logique)

Je pourrais presque mettre un point de vue a chaque route séparant 2 villages, mais bon open street view bloque si on est trop actif laugh.png, il y a surement plein de points de vues que je n'ai pas rajouté qui me viennent pas en tête, mais j'en rajouterai wink.png

EDIT : et j'oubliais aussi l'aspect pratique sur le fait qu'on peut programmer ce genre de trucs sur un GPS et d'être plus serein au volant, avec cet outil quelques mois plus tôt j'aurais pu peut-être de plier ma voiture a la mi mai cet année au cours d'une chasse dans le Perche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui justement je pense que dans les régions comme la Beauce ou la Champagne, ça sert à rien de trop en mettre, ça fini par rendre la carte incompréhensible, c'est dommage. Un simple point de vu situé à mi-chemin de plusieurs routes pour toute la région aurait suffit ou pour dire que sur telle route entre le village machin et la ville truc on peut s’arrêter où on veut, aurait largement suffit.

Electric est bien sûr surtout utile pour les régions difficile d'accès ou à fortes collines. Quand je vois que vous avez mis 20 panoramas à 360 dans 10km² et dans une région où c'est inutile, c'est un peu bof je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

ElectrIC a ses limites default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas la solution miracle non plus. Après chacun doit juger de l'importance de chaque point de vue avant d'aller en chasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Oui justement je pense que dans les régions comme la Beauce ou la Champagne, ça sert à rien de trop en mettre, ça fini par rendre la carte incompréhensible, c'est dommage. Un simple point de vu situé à mi-chemin de plusieurs routes pour toute la région aurait suffit ou pour dire que sur telle route entre le village machin et la ville truc on peut s’arrêter où on veut, aurait largement suffit.

Electric est bien sûr surtout utile pour les régions difficile d'accès ou à fortes collines. Quand je vois que vous avez mis 20 panoramas à 360 dans 10km² et dans une région où c'est inutile, c'est un peu bof je trouve.

L'idéal pour les secteurs comme la Beauce serait de "tisser" un maillage en plaçant des points de vue tous les 10 ou 20 km environ;

cela permettrait de "remplir" la région de manière plus homogène.

Avoir des "points" pas trop près les uns des autres permettra aussi aux chasseurs de se retrouver plus facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

2 points de vue placés à Bruxelles.

Ravi de voir la Belgique entrer enfin en lice !

Nous en sommes à 1391 points de vue. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

L'idéal pour les secteurs comme la Beauce serait de "tisser" un maillage en plaçant des points de vue tous les 10 ou 20 km environ;

cela permettrait de "remplir" la région de manière plus homogène.

Avoir des "points" pas trop près les uns des autres permettra aussi aux chasseurs de se retrouver plus facilement.

Je serai pas contre de mettre une zone plutôt que de mettre 100 pts dans la même zone effectivement, après je sais pas si c'est faisable, je tracerai une zone comme je l'ai décrit dans mon message précédent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

1454 points de vue aujourd'hui.

Une dizaine de qualité de plus dans l'Yonne, département oh combien intéressant pour les orages ! (Merci à Cyril et Henri pour leurs contributions)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

10 spots de qualité rajoutés dans l'Aube (10) autour de Troyes. Toujours grâce aux contributions des autres chasseurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard sur le sujet, je reviens sur la petite polémique qui était née... Et je tiens à apporter mon soutien àTroospeanet.

En découvrant ElectrIC, j'ai eu deux premiers sentiments. L'un, c'était : chouette il y aura encore plus de partages, de rencontres et de convivialité, on est aidés pour shooter les orages dans des régions difficiles d'accès (surtout quand le CB apparaît juste derrière et qu'il faut viiiite trouver un coin !)...

Mais d'un autre côté, j'ai immédiatement pensé : on nous mâche le travail ! Un peu comme si un jour on aura des APN avec un mode "orage" super poussé ; plus qu'à appuyer sur le petit bouton et plus aucune personnalité donnée au cliché. Il n'y aurait donc plus vraiment le charme de chercher un joli endroit dégagé. (Certes il y a aussi moins de "m**** encore un c*l de sac au bout de 3km !".) Et puis c'est comme les champignons, des coins comme ça, ça ne se donne pas. ^^

Mais ça reste une nouvelle avancée très utile et à chacun de décider s'il souhaite partager ou non ses coins, s'il souhaite en découvrir par lui-même ou en consultant ElectrIC. Je comprends aussi très bien ceux qui veulent en faire partie. Et félicitations encore aux monteurs du projet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, à part les ICéens (qui sont loin de rassembler tous les passionnés de météo !), qui découvrira cette rubrique ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...