tony86 Posté(e) 3 mai 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 mai 2005 les orages ont été intense cette nuit niveau activité électrique avec ici dans la vienne ou il y a eu une activité électrique intense 1éclair/3s /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de beaux coup de foudres par moment, ça a vraiment claquer dur dans ça fait du bien mais niveau pluie que 3mm à Châtellerault , à noter aussi une coupure courant pendant 2minutes et une autre de 5min, il y a eu des coup de foudre trop beaux et les éclairs illuminés complètement le ciel et voyais bien la ligne de grains! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc à Châtellerault l'orage à duré 2h avec de très nombreux éclairs intranuageux mais aussi des coup de foudre, le tonnerre a résonné souvent mais des fois de fort coup notamment avant la coupure de courant, l'orage donna des pluie modérés mais malheureusement que 3mm, mais c'était une belle nuit agitée! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Ici deux orages successifs en 1h30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le premier vers 16h30 fut très sympa éléctriquement (croix rouge) et pas mal du tout niveau pluie et vent avec même de la grêle ! Ce matin 5h orage aussi cela monte le note à 6 orages en 2 jours et pas mal de photos prisent par storm et moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Un énorme Cb occupe l'horizon Ouest, je pars en chasse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Fin d'après-midi orageuse sur Rouen. Le temps était resté sec jusqu'à 17h30, mais cette fois, c'est partie. Après une première grosse pluie qui s'est révélé orageuse (deux ou trois coups de tonnerre), l'horizon se charge de nouveau au SW qui est couleur d'encre. On va y avoir de nouveau droit alors que tout est déjà détrempé par la pluie qui vient à peine de cesser. 15° au thermomètre. A noter que l'ouest de Rouen qui sembler être la route préférentielle des orages ce matin et hier matin semble aujourd'hui épargné vu l'horizon ensoleillé au NW. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mai 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mai 2005 Un énorme Cb occupe l'horizon Ouest, je pars en chasse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !! Je parie que c'est celui que j'observe depuis une heure plein... Est! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique en effet, calé au dessus du Gard, avec même un sommet pénétrant que j'ai observé aux jumelles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 3 mai 2005 Nantes Partager Posté(e) 3 mai 2005 C'est de la folie ce qui se passe sur la Normandie ; beaucoup de Cb se baladent un peu partout dans les deux régions . Sur l'animation satellite, l'instabilité se renforce en cette fin d'apres midi, ce qui est tout à fait logique car les tx ont déjà presque toutes été définies . Profitez de ces grosses averses car rien ne semble arriver derriere cette ligne de grains . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Oui, sur l'est de la Bretagne aussi, vous avez vu sur le radar, les 2 petits noyaux rouges auxalentour de rennes! ça à l'air costaud! Quelqu'un là bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 mai 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 mai 2005 Bonjour aprés un début de journée passé sous les nuages et les éclaircies, le temps s'est bien dégagé en mi-journée avec le développements de cumulus sur les montagnes Cévennol , puis de cumulus congestus durant l'aprés-midi puis vers 16h00 3 cumulus congetsus ont fusioné pour laisser place à un cumulonimbus qui a laissé ici seulement une averse de grosses gouttes et quelques coups de tonnerres. Le tout à présent s'est dirigé vers l'est en ayant une structure plus costaud et une activité acrrue, le vent a virée au nord ouest faible. Rien de bien exceptionnelle................Tn:10,8°C Tx:23,9°C T°actu:23,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Une nouvelle ligne orageuse serait-elle en formation sur la normandie ? Prenant une direction ouest vers la RP ? On dirait ... a suivre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 mai 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 mai 2005 Etant normand, ce sont des orages d'air froid comme on en voit beaucoup dans les ciels de traine de mars et d'avril. Rien n'a voir avec des orages de chaleur bien + puissant normalement. J'ai eu de fortes averses qui duraient peu de temps avec 1 ou 2 coup de tonnerres. Cette ligne délimite l'air chaud et l'air froid qui arrive en flux de nord ouest à l'arrière. Cette ligne correspond au changement de direction des vents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Merci pour ces explications. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 salut a tous ! ici a uzes on a eu droit a super orage. des cumulus congestus se sont formaient cette apres midi et on fusionné pour donnée un Cb. de plus il faisait lourd voir tres lourd. cette orage a donné 11,9mm en 30mn et avec quelque petit grelon. avec un vent faible de secteur NO 0 a 10km/h au début puis se renforcant pour donner 24,8 km/h. cette orage c'est décaler vers l'EST. en + j'ai tous filmé donc des que j'aurai fait le montage vidéo je le mettrai sur mon site.MétéoGARD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Nous à Sorgues, villes ou les orages nous fuient comme de la peste, on a eu une misérable pluie pour un misérable orage seulement 2 mm ça me fout vraiment en rogne cette journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 3 mai 2005 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 3 mai 2005 Finelement, j'ai eu droit à un orage dans mon bled du 88 (Vosges), mais c'etait juste pour le fun...il etait franchement minable (20h00-20h30). Je n'ai vu que 3 éclairs en observant bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en revanche j'ai enentu un bon coup de tonnere ...que c'est bon, depuis le temps! Je suis degouté, j'ai vu les impacts sur la carte de 21h00 et ca avait l'air bien correct en Nord Bourgogne, non loin d'ici...mais bon c comme ca. C'est très probablement terminé avec les orages pour cette semaine, vraiment bref et decevant cet episode (ici en tous cas), dommage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 mai 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 mai 2005 bonsoir, de Venelles (13) même si le ciel est largement dégager, je peut appercevoir de chez moi que un cumulonimbus et présent au nord-est vers les Alpes, et je peut vous dire qu'il s'illumine régulièrement d'2clair. Quelqu'un du 04 ? Digne, Manosque ou les allentours pour nous dire si cet orage est fameux ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Bonsoir, Travaillant à St-Quentin en Yvelines (à Guyancourt précisément), je n'ai pas eu la chance d'Anecdote (comme quoi les orages sont des phénomènes souvent très localisés), il y a eu comme le précise Virgile des averses accompagnées de faibles coups de tonnerre (des orages de traîne), mais ces petites averses n'ont pas apporté grand chose niveau précipitation. En rentrant chez moi ce soir, il a encore moins plus qu'à Guyancourt et c'est seulement maintenant au passage d'un front froid secondaire qu'il pleut le plus, mais cela reste raisonnable et sans orage. Nous avons de toute façon loupé les orages intéressants (ceux de chaleur), qui sont passés dans un premier temps plus à l'Ouest et la nuit dernière plus à l'Est. Un fournisseur habitant à la frontière 77/91 m'a dit que la nuit avait été bien orageuse. Donc première vague orageuse de l'année décevante ici, en espérant que la prochaine soit la bonne, nous ne sommes que début Mai ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 3 mai 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 3 mai 2005 A mon avis, cela va éclater sur Paris, le ciel est totalement noir (impossible de distinguer le toit des immeuble)... La pluie est arrivé.. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 je suis dans le nord 77 et la nuit derniere je confirme a été tres agité dont pas mal d'orage de 23h à 01h du mat avec quelques grosses détonations , à chessy la foudre est tombé a 400m de la maison d'une copine , la maison à tremblé . Cet aprem des forts orages ce sont encore abatu ici , étant sur le parc disneyland je pe dire que ca a été un vrai foutoir , tout c'est envolé , meme une plateforme en bois pesant à peu pres 40-50kg s'est déplacé sur plusieurs metres sous la force du vent et est devenu un objet dangereux ...! Ca a dégénéré, pas mal de pluie aussi et de coup de tonnerre .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (edit: disney étant sur un plateau plus haut que lagny sur marne l'activité a été plus importante à disney qu'à lagny comme le dit vicounet ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 bonsoir, de Venelles (13) même si le ciel est largement dégager, je peut appercevoir de chez moi que un cumulonimbus et présent au nord-est vers les Alpes, et je peut vous dire qu'il s'illumine régulièrement d'2clair. Quelqu'un du 04 ? Digne, Manosque ou les allentours pour nous dire si cet orage est fameux ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je peux te dire que sur Digne les Bains, rien du tout. Tot ce matin il est tombé une pluie de sable. Dans la journée pas une goutte, c'est plutot un ciel avec des éclaircies qui a prédominé. Les seules pluies plus "significatives" de la journée viennent de tomber, avec des grosses gouttes, de 22h20 à 22h25, mais aucun coup de tonnerre ou éclair.Les orages sont passés plus le long de la Durance (donc nord de Digne) ou plus au Sud. Juste au passage, demain MF04 prévoit des orages en fin d'aprem' (vers 16h-17h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 3 mai 2005 Amiens Partager Posté(e) 3 mai 2005 Salut à tous! 3 orages sur Nancy aujourd'hui.Le 1er vers 15h,electriquement faible,accompagné d'une forte mais brève averse de pluie.2mm au pluvio.Vers 18h un second orage a abordé la cité ducale par le NO.Encore une fois une activité electrique faible mais plus importante que le précédent du debut d'aprem.Au passage du front de rafale,des bourrasques assez fortes(sans doute autour de 50km/h)puis une averse de pluie forte qui dura 30mn et laissa 8mm dans le pluvio.J'ai pu observer l'ensemble du phénomène car j'etais situé sur le plateau à 350m d'altitude. Enfin vers 20h un 3eme orage nous a frolé,laissant echapper quelques gouttes et quelques roulements de tonerre,ainsi que de fortes rafales. Une bonne journée quoi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement mes photos ne sont pas trés réussies et pour courroner le tout mes logiciels ne marchent pas. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 ptite page sur la ligne orageuse de cet aprem juste un ptit peu d'explication : http://membres.lycos.fr/meteo13/orage%20du%203%20mai.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés