Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2005-2006

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je respecterai plus vos opinions mon cher quand toi et d'autres auront mis un peu plus de modestie et moins de certitudes dans vos propos. Je te rappelle que toi et moi ne sommes que des AMATEURS et oui et faudrait pas prendre la grosse tête.

La grande tendance des prévisions saisonnières va vers un hiver plus froid que la normale surtout décembre et il faudrait être con et de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.

Mais de là à ne pas envisager une autre option (quand je vois que certains prévoient au pire tel hiver et au mieux tel autre hiver sans faire référence à un hiver doux  ) sans parler de cataclysmes ou de se faire taper dessus, ça me laisse plus que perplexe pour rester poli.

La je suis d'accord avec Virgile, j'espère de tout coeur un hiver froid (il sera froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais être sur à 100% d'une chose en météorologie c'est complétement absurde. Arrétez de voir partout un signe d'un hiver froid (même si je commence à devenir incontrôlable au fur et à mesure que léchéance approche avec vos histoires d'été indien en octobre, etc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En tout cas, si l'hiver est doux, je ne ferai jamais plus confiance aux prévisions saisonnières car la je serai franchement dégouté! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

noaa

NOAA pete les plombs? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/peop...s/glbT2mMon.gif

NOAA pete les plombs?  default_cool.png   default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce modèle nous fait entrer dans un âge glaciaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Bizard quand même qu'il est bugger,

Il doive vérifier avant que ce soit en ligne quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Virgile-->Faudrait alors fermer ce topic car la tentation de prévoir le froid est trop grande? (titre du sujet trop orienté ou alors il faudrait modifier le titre) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que là, nous ne sommes que début octobre et le sujet est loin d'être clos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La climatologie n'est pas mon point fort mais cette carte de la NOAA est étrange, pratiquement toute la planète est sous l'anomalie, cela est t-il lié à la phase solaire? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu pouvais nous éclairer Marco_p ca serait fort sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bug comme je le dits ca serait comme si MF nous mettait de la neige sur toute la france demain, en d'autre terme ca serait vraiment pas sérieux !

Si c'est un bug ca veut dire qu'il ne vérifie pas avant que ce soit diffuser sur internet, mais sinon default_wacko.png

default_huh.png

oui ce n'est qu'un modèles... pourtant ce modèle, me semble t-il, est vérifié par l'homme ? default_wacko.png

Ce n'est qu'un modèles après tout possible que se soit un bug....

Invité Guest

ce qui est le plus bizarre, c'est que toutes les cartes de la noaa sont identiques que ca soit les temperatures à 2m ou autre chose, Bizarre bizarre...

Oui mais si c'était un bug et qu'il vérifie avant que ce soit en ligne, cette carte ne serait justement pas en ligne .

default_huh.png

D'ou ma grosse intérrogation là dessus default_wacko.pngdefault_huh.pngdefault_wacko.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est pas un bug, le gulf stream vient de s'arrêter et un enorme meteor va se positionner entre le soleil et la terre et obstruer ainsi son rayonnement. default_huh.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_huh.png

Par contre ça m'etonne qu'il ne verifie pas avant de mettre en ligne. Bizarre.

En tout cas on peut être sûr que c'est un bug car rassurez moi, une telle anomalie generale est impossible!? Hein??

C'est pas un bug, le gulf stream vient de s'arrêter et un enorme meteor va se positionner entre le soleil et la terre et obstruer ainsi son rayonnement. default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ça m'etonne qu'il ne verifie pas avant de mettre en ligne. Bizarre.

En tout cas on peut être sûr que c'est un bug car rassurez moi, une telle anomalie generale est impossible!? Hein??

c'est justement la question que j'allais poser: est-ce qu'une telle situation serait possible, et si oui quelles en seraient les causes?en tout cas j'espère bien que c'est un bug (même si je serais pas contre un hiver bien froid, je veux pas non plus d'un âge glaciaire... quoique et si j'ouvrais un magasin de skis et de raquettes? default_huh.png )

je pense que c'est impossible un âge glaciaire n'arrive pas en 2 mois default_huh.png

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne font pas plus attention ces enfants default_wacko.png

PS: je prépare le centre psychologique default_wacko.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ce qui est le plus bizarre, c'est que toutes les cartes de la noaa sont identiques que ca soit les temperatures à 2m ou autre chose, Bizarre bizarre...

Ben oui je viens de voir ça. Tout aurait été bleu ça je n'aurais pas eu un seul doute mais y a quand même quelques anomalies chaudes à certains endroits surtout sur le centre des USA en Octobre. Mais bon pas d'inquietude ça a foiré quelques part dans le modèle, l'inverse est tout simplement impossible.

Ben oui je viens de voir ça. Tout aurait été bleu ça je n'aurais pas eu un seul doute mais y a quand même quelques anomalies chaudes à certains endroits surtout sur le centre des USA en Octobre. Mais bon pas d'inquietude ça a foiré quelques part dans le modèle, l'inverse est tout simplement impossible.
Oui encore une fois je radote, s'il à foiré et qu'il ne vérifie pas , Ok ! mais sinon ce n'est pas un bug !

Invité Guest

oui mais le plus inquietant ds ce modèle, c'est que ces anomalies negatives sur tout l'europe n'ont pas bougé depuis le 30 septembre. Avant ca, il y avait des anomalies positives sur tout l'atlantique le nord des USA et le sud de l'Afrique. Donc ce n'est pas un bug mais c'est quand meme très flagrant tout ca...

...et s'il y avait tout simplement un décallage de 2 degrés de l'échelle de température....

Pourquoi y aurait il ce décalage,s'il y aurait un bug ca veut dire que rien est vérifier par l'homme avant la mise en ligne mais sinon il n'y a pas de bug !