rico Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Virgile, fais preuve d'un peu plus de discernement! Il ne fallait pas prendre mon message au premier degré, et je l'ai écrit, car il y a un message caché à l'intérieur et apparemment tu ne l'as pas vu, j'espère que d'autres l'auront remarqué. Bien entendu, je me base sur rien sauf mon imagination pour de telles prévisions! Mais je persiste à dire que je serai au final plus proche de la réalité que Florent! Est-ce que des prévisions faites en prenant une année de référence et en y ajoutant la constante +1,5° est plus sérieuse? Des prévisions brodées bien soigneusement et bien écrites ma foi, ce qui n'empêche qu'elles ne reposent sur rien (et je ne parle pas de mes prévisions ci-dessus)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 octobre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Bon voilà Rico à mis son petit post en rapport avec le post qui remet clairement en cause les techniques de Florent, il est content maintenant ? J'aime bien aussi l'esprit hypocrite, je ne crois pas aux prévisions saisonnière sur l'Europe mais je vais quand même faire des "prévisions" qui n'ont aucune explication, enfin un truc qui ne mérite pas d'être vu.. Pour en revenir au sujet et à ce que tu dits Tornado75, il est vrai que les personnes qui croient au phénomène de compensation peuvent croirent au fait qu'un mois de l'hiver devrait être en dessous des normes, mais ca pourrait auss bien être l'été prochain si l'hiver s'avère être doux. Nous verrons bien de toute facon, on peut peut espèrer que les blocages continuent à être aussi récurrent, mais faudrait que le blocage se place bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Attendez! La NOAA prévoit une anomalie négative ! http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/peop...s/glbT2mSea.gif /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Virgile, fais preuve d'un peu plus de discernement! Il ne fallait pas prendre mon message au premier degré, et je l'ai écrit, car il y a un message caché à l'intérieur et apparemment tu ne l'as pas vu, j'espère que d'autres l'auront remarqué. Bien entendu, je me base sur rien sauf mon imagination pour de telles prévisions! Mais je persiste à dire que je serai au final plus proche de la réalité que Florent! Est-ce que des prévisions faites en prenant une année de référence et en y ajoutant la constante +1,5° est plus sérieuse? Des prévisions brodées bien soigneusement et bien écrites ma foi, ce qui n'empêche qu'elles ne reposent sur rien! Evidemment, j'avais pris cela au second degré mais cela m'avait énervé pour une raison. Je suis le premier à être en désacord avec Florent 76 mais avoir un tel manque de respect envers sa personne, je ne trouve pas ça génial. Pour moi, c'est l'insulte supreme et ça ramene son travail (eh bien si il y a quand même du travail derrière ça) à rien du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Si le smodèles saisonniers étaient des hommes, alors on pourrait dire qu'ils n'ont pas les c*** d'annoncer un hiver froid qui irait en sens opposé de la tendance climatique actuelle. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Bon voilà Rico à mis son petit post en rapport avec le post qui remet clairement en cause les techniques de Florent, il est content maintenant ? J'aime bien aussi l'esprit hypocrite, je ne crois pas aux prévisions saisonnière sur l'Europe mais je vais quand même faire des "prévisions" qui n'ont aucune explication, enfin un truc qui ne mérite pas d'être vu.. (...) Mes "prévisions" ne se fondent sur rien... tous comme celles de Florent qui se plait à broder ses prévisions, mois après mois. C'est un peu comme l'horoscope, on aime bien le lire, ça permet de discuter entre nous et de nous remémorer quelques bons moments du passé, mais rien de très scientifique la-dedans... C'etait un peu une parodie mes prévisions si on peut dire. La principale différence avec celles de Florent, c'est qu'elles ne répondent pas aux attentes de certains ici et c'est tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Facile ça, mais franchement, faudrait vraiment être bigleu pour ne pas remarquer le gros travail de florent. A partir de là, il n'est pas envisageable de critiquer telles quelles ses prévisions ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 octobre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Rico le graph de Meteor était très explicite on va pas revenir dessus, chacun est libre de penser ce qu'il veut du travail de Florent. Maintenant cet hiver à brasser énormément d'air alors qu'il n'est même pas encore commencer ! Il faudra déja voir en Décembre si une tendance aux blocages nordique se produit, pour le moment la configuration synoptique dans nos coins est figée, va t-elle continuer à se figer au même endroit tout l'hiver ou va t-elle changer de place.Si changement place il y a ce sera lui qui définira le temps d'au moins un mois de notre hiver (mon avis(cf* récurrence des configurations synop actuelles)). Alors à part attendre, nous n'avons pas énormément de chose à faire d'autre, preuve que les prévisions saisonnières sont mauvaises, aucun organisme même avec un lissage de 3 mois n'avait prévu un tercile sept/oct/nov aussi doux, bon pour nov je m'avance mais il faudrait un sérieux déficit pour 'combler' les 2 autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Evidemment, j'avais pris cela au second degré mais cela m'avait énervé pour une raison. Je suis le premier à être en désacord avec Florent 76 mais avoir un tel manque de respect envers sa personne, je ne trouve pas ça génial. Pour moi, c'est l'insulte supreme et ça ramene son travail (eh bien si il y a quand même du travail derrière ça) à rien du tout ! Florent n'a jamais été très clair et transparent sur ces prévisions, c'est le moins que l'on puisse dire. Il maintenait en haleine mois après mois son auditoire. Il savait qu'il le pouvait au moins jusqu'à ce fatidique mois de décembre... Je ne comprends toujours pas qu'on prenne plus en considération des prévisions d'un amateur, même très prolixe, que celles des modèles numériques sur ce forum.Je suis bien un détracteur de ses prévisions, mais je ne me permettrais jamais d'insulter sa personne et ne l'ai d'ailleurs jamais fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 octobre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 octobre 2005 oui je pense que la critique est facile, quand on sadonne pas soit même a ce genre de travail. Il est vrai qu'au premier abord il peut paraitre simpliste de prendre une année et d'y rajouter 1.5°C. Mais il faut plutot reflechir au pourquoi de tel ou tel année. Je pense que florent essais de faire un gros travail sur les indices comme le cycle solaire, le NOAA, peut-être la recurance de certain positionnement des centres d'action et je ne sauis quoi encore. Mais cela m'etonnerais que florent c'est dis tien cette année le vais prendre au hasard une année du passe sur les archive de wetterzentral et y ajouter +1.5°C de réchauffemment. Je pense qu'il a été beaucoup plus loin dans son travail en reflechissant quelle année du passé pourrait être la plus proche de 2006. C'est facile de critiquer si on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, en decouvrant que finalement c'est naz il a juste rajouter 1.5°C, moi aussi j'ai été un peu surprqie quand il a dit ca, pourquoi +1.5°C sur tous les mois??? mais en fait il tien juste compte du réchauffement en france qui est estimé a 1.5°C justement, donc ce n'est pas si bizarre. Apres que l'on soit d'accord ou non avec le choix de son année similaire du passé pour predir l'hiver prochain, c'est une autre histoire et ceux qui critique son modele feraient mieux d'opposer leurs idées sur le bon ou mauvais choix de florent de se basé sur tel année, ou de tenir compte de tel ou tel cycle ou tel anomalie....plutot que de repeter : "il est naz il rajoute juste 1.5°C et patati et patata". a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 24 octobre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 24 octobre 2005 oui je pense que la critique est facile, quand on sadonne pas soit même a ce genre de travail. Il est vrai qu'au premier abord il peut paraitre simpliste de prendre une année et d'y rajouter 1.5°C. Mais il faut plutot reflechir au pourquoi de tel ou tel année. Je pense que florent essais de faire un gros travail sur les indices comme le cycle solaire, le NOAA, peut-être la recurance de certain positionnement des centres d'action et je ne sauis quoi encore. Mais cela m'etonnerais que florent c'est dis tien cette année le vais prendre au hasard une année du passe sur les archive de wetterzentral et y ajouter +1.5°C de réchauffemment. Je pense qu'il a été beaucoup plus loin dans son travail en reflechissant quelle année du passé pourrait être la plus proche de 2006. C'est facile de critiquer si on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, en decouvrant que finalement c'est naz il a juste rajouter 1.5°C, moi aussi j'ai été un peu surprqie quand il a dit ca, pourquoi +1.5°C sur tous les mois??? mais en fait il tien juste compte du réchauffement en france qui est estimé a 1.5°C justement, donc ce n'est pas si bizarre. Apres que l'on soit d'accord ou non avec le choix de son année similaire du passé pour predir l'hiver prochain, c'est une autre histoire et ceux qui critique son modele feraient mieux d'opposer leurs idées sur le bon ou mauvais choix de florent de se basé sur tel année, ou de tenir compte de tel ou tel cycle ou tel anomalie....plutot que de repeter : "il est naz il rajoute juste 1.5°C et patati et patata". a+ tout à fait d'accord avec toi, il est très facil de critiquer mais pourtant le travail derrière tout cela est important et l'ensemble (car c'est cela qu'il faut regarder!) est plutôt cohérent. J'aimerai vraiment que florent ait raison car au moin il remettrait certains à leur place, même si ce ne serait pas un héros pour autant... Autre remarque : attention à l'orthographe (tel ou tel année / florent essais / florent c'es dis / il tien /..et j'en passe) ainsi qu'aux fautes de frappe car si cela peut arriver, quand il y en a beaucoup cela devient "ch****" à lire. Merci Sinon, le fait que ce mois d'octobre soit exeptionnellement doux est plutôt une bonne chose à mon goût pour les amateurs d'hivers rudes. En effet un mois d'octobre froid et, selon moi, un hiver rude aurait été presque impossible, car même si c'est arrivé par le passé, vous l'avez assez dit et on le sait tous, les temps changent. En revanche avec ce mois très doux tout reste encore possible. Tout du moins c'est ce que je pense, certains ne seront pas d'accord mais après tout un forum est fait pour s'exprimer et dire ce que l'on pense (tant que l'on reste dans le respect des autres, ce que certains n'ont pas bien saisit). En conclusion je penche toujours pour un hiver relativement rude et neigeux (moi ma conviction est plus liée à l'activité solaire) bonne soiréée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Je ne souhaite pas en rajouter, car je n'aime pas tirer sur l'ambulance. Maintenant aucun modèle numérique ne prévoit d'hiver froid, mais il est vrai que la prévision est très difficile et mouvante pour l'Europe occidentale. Donc tout est possible... (mais un hiver normal à doux reste tout de même plus probable qu'un hiver très froid) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 24 octobre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Je ne comprends plus rien le mois dernier on prevoyait un hiver glacial a des temperatures exceptionellement froid puis quand je lis la fin de ce sujet du Forum on dit qu'il va etre doux puis la je viens de voir qu'un nouveau run donner une anomalie negative Sa serait sympa de savoir comment va etre cette hiver qui devait etre " l ' un des plus froid de la decenie " ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Virgile, fais preuve d'un peu plus de discernement! Il ne fallait pas prendre mon message au premier degré, et je l'ai écrit, car il y a un message caché à l'intérieur et apparemment tu ne l'as pas vu, j'espère que d'autres l'auront remarqué. Bien entendu, je me base sur rien sauf mon imagination pour de telles prévisions! Mais je persiste à dire que je serai au final plus proche de la réalité que Florent! Est-ce que des prévisions faites en prenant une année de référence et en y ajoutant la constante +1,5° est plus sérieuse? Des prévisions brodées bien soigneusement et bien écrites ma foi, ce qui n'empêche qu'elles ne reposent sur rien (et je ne parle pas de mes prévisions ci-dessus)! Il s'agit d'une démontration et cela repose sur une analogie climatique cyclique et mise en évidence depuis deux ans sur ce forum. Pour les chiffres mensuels, je rappelle qu'il s'agit ici d'une comparaison concernant le point précis de l'anomalie de température mensuelle. Comparaison, que j'ai sciemment voulu absolument simple, limpide et comparant directement 1844 et 2005 pour la démonstration et pour montrer que cette année évolue bien de manière parrallèle. Cette simplicité est donc une démarche volontaire, mais qui fonctionne. J'ai pris le risque sachant que le taux d'erreur était assez faible en utilisant cette seule année qui était la principale variable explicative, bien devant 1949 et encore plus 1895. Si pour l'exercice, 1844 et 2005 ont été comparées directement sur critères mensuels, des ressemblances existent également avec 1895 et 1949. Il y a donc eu des écarts (par exemple, 1949 expliquait mieux le froid de début mars), mais le principal est tout de même vu et l'évolution aussi. Les scores peuvent en effet être calculé par la méthode de Marco_p ou la mienne en comptabilisant le nombre de mois avec une erreur inférieure à 0,8°C ; on trouve le même chiffre de 60% de réussite.Tout cela s'inscrit dans une théorie plus globale qui prévoit le retour d'été chaud et sec tous les 55 ans en moyenne (1842, 1893, 1947, 2003) présentant des caractéristiques voisines, voire flagrantes dans le cas de 1842 et de 2003. Le but de cette relation voulue simple et brute est de démontrer clairement que ce cycle climatique mis en évidence existe, ce qui est le point principal : en effet le hasard ne suffit pas à l'expliquer. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Surtout quand on est le blesse qui se trouve dans cette ambulance Maintenant aucun modele numerique n'avait prevu un mois d'octobre aussi doux, en quoi un hiver normal ou doux est il plus probable qu'un hiver froid ? Chacun fera son opinion en tout cas, pour ma part je vous invite tous à relire les posts de Florent et notamment les échanges qu'il avait eu avec Meteor ou Marco_p. C'est bien d'être passionné, mais il faut savoir garder une certaine objectivité scientifique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Je ne souhaite pas en rajouter, car je n'aime pas tirer sur l'ambulance. Maintenant aucun modèle numérique ne prévoit d'hiver froid, mais il est vrai que la prévision est très difficile et mouvante pour l'Europe occidentale. Donc tout est possible... (mais un hiver normal à doux reste tout de même plus probable qu'un hiver très froid) Il est certain en tout cas qu'une telle probabilité prend nécessairement en compte la tendance au réchauffement... Et cette tendance qui est certaine, ne va pas dans le sens d'une augmentation de la probilité d'avoir un hiver "Froid". Bien au contraire... Et honnêtement, ce temps, pour l'instant, me convient parfaitement pour l'automne, il est effectivement doux, et cette alternance de pluie et de large période de soleil en flux de sud ramenant une relative douceur bien qu'assez significative, permet pour les plus grands amateurs de champignons, de les ceullir jusque tard dans la saison.. Un régal, même si cet année ils sont moins "fournis". En ce qui concerne les critiques adréssées à Florent, elles sont largement justifiables mêmes si elles même ne sont pas trés bien justifiées, si vous voyez ce que je veux dire. En effet, les prévisions de Florent qui résultent d'un travail vraiment conséquent, reposent cependant sur des bases fragiles, et surtout amplement soumises aux tourments de la rangaine incessante qu'est la remise en cause. Je l'ai déjà dit quelques mois auparavant, je n'ai pas encore d'avis concernant ces prévisions mais cette année, l'année d'aprés et les nombreuses années qui vont suivre et qui seront analysées par Florent ( et on l'espère tous ), permettrons par un tableau des résultats, de trancher et peut-être de réviser la copie pour certains . Sinon, je viens de moins en moins sur le forum et je tenais à souhaiter à Florent réussite dans son investissement personnel ( ?) , et lui dire de ne pas laisser tomber quoiqu'il arrive. Il y a toujours quelque chose à tirer d'une nouvelle façon de penser et de voir les choses. Je n'ai malheureusement pas assez de temps pour me lancer dans les prévisions saisonnières, et trouver des arguments pour ou contre, car malgrés les apparances, pour faire dans le sérieux il faut y passer des heures... J'y réfléchirait une fois I.P. N4SH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 En tout les cas, j'indique depuis deux ans sur critères climatiques et cycliques que le prochain hiver présente un risque accru de rigueur et l'évolution récente des grandes oscillations océaniques et atmosphérique va également dans ce sens. Pour vous en convaincre, vous pourrez lire ce sujet : /index.php?showtopic=11490'>Etude des principales oscillations climatiques zonales pour l'analyse des tendances du prochain hiver . Ainsi, on peut dire que l'analyse que j'ai effectué à très long terme est maintenant doublée de nouvelles concordances sur le moyen terme. Est-ce que tous ces indices se rejoignant vont se traduire par la réalisation de conditions atmosphériques particulières amenant le froid en Europe occidentale dans les prochains mois : nous allons bientôt le savoir... Wait and see... Florent. PS : Tu peux compter sur moi N4SH et merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 octobre 2005 Partager Posté(e) 24 octobre 2005 Arrêtez de tirer sur un tel et écrivez des choses constructives plutôt, merci. Dans un mois, nous en saurons plus et les partisans de chaque camp pourront commencer à savourer... Si vous n'avez rien à dire, contentez vous de lire, comme moi. - Message modéré - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 octobre 2005 Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Il faudra m'expliquer pourquoi fevrier 2005 a ete tres froid en Corse, malgre le rechauffement. Je crois que dans le long terme les hivers froids se feront rares, mais il y en aura encore, ce sont les records de froid qui seront difficiles à battre. Bien que si le GS ralentie et s'arrete, le froid n'aura pas dit son dernier mot. tu déconne, alti: il a fait super chaud cet hiver, autour de la méditerrannée et plus particulièrement en corse. au moins... +1.5°C au-dessus de la moyenne, non? je me rappelle même être allé à la plage sous un soleil de plomb, par 30°C en plein mois de février donc nous aurons certainement un hiver encore plus chaud pour 2005/2006, étant donné que depuis si longtemps nous pulvérisons les records de moyennes mensuelles. noël au balcon, paco rabane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 25 octobre 2005 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Alors moi j ai une autre question. Les autres annees que diseient les modeles a chaque mois, quand ont ils change de version et que s est il finalement passe? Donc a quel moment un modele est credible face a la prevision. Peut etre que l hiver est bien vu en decembre, pas en octob re ni en mars non? Que dira t on et quelle credibilite accorder si le mois prochain tout le monde revient au grand froid? Bref nous verrons. Quand aux britanniques c est tout de meme incroyable de voir une societe paniquer pour son energie dans des conditions un peu froides...canadiens, russes chinois doivent rigoler mais bien bien fort. On est un peu les tapettes du climat en Europe occidentale. des qu il fait un peu plus froid tout le monde bouffe de l energie...on peu s adapter et eviter de tout surchauffer non? Notre confort nous perdra! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Il faudra m'expliquer pourquoi fevrier 2005 a ete tres froid en Corse, malgre le rechauffement. Je crois que dans le long terme les hivers froids se feront rares, mais il y en aura encore, ce sont les records de froid qui seront difficiles à battre. Bien que si le GS ralentie et s'arrete, le froid n'aura pas dit son dernier mot. Tiens c'est une réflexion à la Jean noel. Le réchauffement climatique n'interdit pas les vagues de froids même les + extrêmes d'arriver sur notre pays. Le réchauffement climatique se mesure sur des MOYENNES, sur des + grandes échelles de temps que 1 ou 2 semaines. Février 2005 a été + froid en corse que la moyenne mais dans le même temps combien de mois sur les 24 derniers mois toujours dans la même région ont été supérieurs à la moyenne? La balance n'est pas en équilibre, c'est certain! Quand au GS qui ralentie et qui nous apporterait des hivers très froids, c'est du pure fantasme. L'échelle humaine n'est rien sur l'échelle climatologique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 octobre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 octobre 2005 tu déconne, alti: il a fait super chaud cet hiver, autour de la méditerrannée et plus particulièrement en corse. au moins... +1.5°C au-dessus de la moyenne, non? je me rappelle même être allé à la plage sous un soleil de plomb, par 30°C en plein mois de février donc nous aurons certainement un hiver encore plus chaud pour 2005/2006, étant donné que depuis si longtemps nous pulvérisons les records de moyennes mensuelles. noël au balcon, paco rabane. C'est encore du second degré? Car si ce n'est pas le cas, c'est vraiment très grave de sortir de telles absurdités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 octobre 2005 Partager Posté(e) 25 octobre 2005 grecale2b, tu voulais pas dire 40° plutôt...? Sinon, c'est vrai que ta "théorie" est très logique, et vu que la météo c'est de la pure logique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 octobre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Virgile au sujet du GS, bon déjà dire qu'il s'arrête faut pas, mais dire qu'en une vie d'homme on ne le verrait pas s'arrêter là je ne suis pas d'accord, regarde à la vitesse ou vont les choses, certains scientifiques prévoyaient que le passage nord (je me rappel plus du nom !) ne serait libre des glaces que dans 20/30ans, il à été libre des glaces cette année ! ALors le GS on dit il s'arrêterait dans 100 ans par exemple, je ne verrais pas pourquoi ca ne pourrait pas aller plus vite, le GS dépend de la banquise et de son évolution, et l'évolution de la banquise dépend du réchauffement climatique entre autre. Le climat en temps 'normal' ne change pas brutalement sauf cas exceptionnel comme l'éruption d'un volcan, ou autres phénomènes extèrieurs. Mais actuellement l'homme accélère ce changement "normal" à un rythme fulgurant ! Des changements qui auraient peut être due arriver dans 1000 ans nous allons les connaître dans 10 ou 20 ans ou nous les connaissons déja. Maintenant à savoir si le GS nous apporterait un temps plus froid, ca c'est pas sûr. Le phénomène d'arrêt et de survenue de l'arrêt du GS est plus que très mal connue, ce qui est logique puisque nous ne l'avons pas encore vécu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 25 octobre 2005 Partager Posté(e) 25 octobre 2005 Alors moi j ai une autre question. Les autres annees que diseient les modeles a chaque mois, quand ont ils change de version et que s est il finalement passe? Donc a quel moment un modele est credible face a la prevision. Peut etre que l hiver est bien vu en decembre, pas en octob re ni en mars non? Que dira t on et quelle credibilite accorder si le mois prochain tout le monde revient au grand froid? Bref nous verrons. Quand aux britanniques c est tout de meme incroyable de voir une societe paniquer pour son energie dans des conditions un peu froides...canadiens, russes chinois doivent rigoler mais bien bien fort. On est un peu les tapettes du climat en Europe occidentale. des qu il fait un peu plus froid tout le monde bouffe de l energie...on peu s adapter et eviter de tout surchauffer non? Notre confort nous perdra! A+! Alex. salut tout le monde oui effectivement les britanniques prennent très au sérieu les prévisions j'ai lu l'article de met office c'est tout de même impressionant ce qu'ils disent avec une paralysation du pays. http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froid/winter.htm ils sont déjà même en près_alertes . a+ florian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés