Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2005-2006

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

je viens de rentrer et avec la t° qui fait dehors, on se croirait début Septembre et encore, je doit avouer que j'ai l'impression de lire des prévisions saisonnières pour l'hiver prochain qui ont pour l'instant l'air impossible ( en gros froid et neige tout l'hiver)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Enfin, faites qu'ils aient raison, j'adore la neige et le froid default_cool.png .

Mais bon j'ai hâte d'être en décembre pour vérifier ça parce que j'ai plus l'impression de lire le désir général que des prévisions pour l'hiver prochain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que je me trompe. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Florent 76 ne fait pas des prévisions saisonnières depuis 1 mois et je pensais que tu connaissais (maintes fois répété ici par tomar et d'autres) son coefficient de fiabilité.

On pourrait aussi parler du coefficient de fiabilité de Virgile quand il annonce des moyennes saisonnières supérieures à la normale dans le Sud Est pour l'année 2005, on peut disserter sur la "legereté" d'un previsionniste, mais que penser de la "legereté" d'un observateur qui ne vérifie même pas les chiffres avant de faire une annonce emanant son simple sentiment personnel ou de ses souhaits?

J'avais 18 ans à l'époque et je ne me souviens aucunement d'un tel chiffre, est-ce pour la France seule et si oui peux-tu m'indiquer un lien en parlant, car à part des SDF morts de froid, je n'ai pas du tout souvenir d'une telle hécatombe (la moitié de la canicule 2003).

La pagaille sur les routes, c'est autre chose et c'est plutôt dû à la neige qu'au froid lui-même.

Olivier.

pourtant ces chiffres existent mais on en a entendu tres peu parlé a l epoque.c est tres facile de s en apercevoir avec les recensements,j ai d ailleurs verifié il n y pas si longtemps, et non seulement il y a eu une surmortalité en 85 mais aussi en fevrier 86 et janvier 87,et meme en fevrier et mars 2005 ou il y a eu un pic de surmortalité, par exemple dans le doubs et en haute saone ou le nombre de cerceuil à temporairement manqué et ou il etait difficile de trouver un creneau pour une ceremonie!

les plus touché sont a chaque fois les personnes fragiles ou tres agées,ainsi que les cardiaques ou autres malades des voies respiratoires.le nombre d infarctus mortel en periode de grand froid est multiplié par 4!

c est vrai que c est moins spectaculaire qu u ne canicule car les petits vieux ne meurent pas chez eux mais a l hopital,mais les chiffres eux sont la et la surmortalité aussi.

je vous laisse imaginé le nombre de deces si un hiver arrivait comme ca l an prochain

oh et puis je m estime meilleur previsionniste que virgile,je comprend pas qu on l adule autant,il est casse pied des fois de casser tout le monde

d ailleurs dans le quid ils en parlent furtivement.

La suite ? default_dry.png

Fort refroidissement à partir du 11/11/1962

été indien fin octobre 1968, vague de froid vers la mi novembre

été indien fin octobre 1999, vague de froid vers le 20/11

été indien fin octobre 2001, coup de froid mi novembre

default_mad.gifdefault_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La suite ? default_santa.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Bon voilà qui me rassure, je commence à m'impatienter! default_sick.gif

Salut à tous ! Regardez ce que je viens de trouver, des prévisions saisonnieres de Frédéric Decker, datant du 18 mai 2005. Regardez les prévisions pour le mois d'Octobre, c'est à dire 6 mois après la prévision !

Le lien : Prèv. du 18 mai 2005

Je cite: "L'été indien en Octobre..." ; "Coup de vent possible plutôt en fin de mois sur les côtes du Nord-Ouest..." default_santa.gif

Des prévisions, selon moi, très proches de la réalité alors qu'elles ont été réalisées il y a 6 mois !

On a donc une idée de la précision que peuvent avoir ces prévisions et qu'il ne faut pas les prendre comme un "amusement, une blague..."

Replacez le message si il le faut......Je ne voyais pas trop ou le placer....

En parlant des prévisions de Fredéric Decker, elles viennent d'etre réactualisées !

Prévi.saison.

Que du bonheur default_sorcerer.gif !

Oui et bien justement, je viens de les voir et elles n'ont pas changé d'un iota depuis celles du mois dernier...Alors? Que comprendre? Qu'il n'a rien eu à modifier (bizarre)? Ou que la réactualisation n'a pas vraiment eu lieu?

De toute façon, prévisions d'hiver froid ou pas, moi j'attends qu'on y soit pour voir....... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Essaye de réactualiser la page, en appuyant sur F5. J'ai à chaque fois le même problème que toi ! default_rolleyes.gif

Allez @+, Val24 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même en réactualisant, les prevs sont identiques à celles du mois dernier.Bug ??

MOIS1-3.gif

MOIS4-6.gif

A noter que Fred a changé le look de son site. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Non pas tout à fait identiques, Fred annoncait -3,5° pour décembre la dernière fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu m'as devancé TreizeVents default_rolleyes.gif . Mais ce qui est bizarre c'est que le texte n'a absolument pas bougé default_sorcerer.gif ....

Oui exact Treize Vents.Méa culpa.

Par contre le texte n'a pas été modifié.Surement la preuve que Fred campe sur ses positions et ceci à 5 semaines du mois de Décembre est très encourageant pour les amateurs de froid et de neige. default_sorcerer.gif

La suite ? default_sorcerer.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Et apres qu'est ce qu'a donné le moi de decembre ???

bonjour tout le groupe

J'aimerais vous faire part de l'avi de quelqu'un sur un arrêt éventuel du GS et il est perssuadé de lui

voila pourquoi il pense à un réel arrêt du GS:

Parce que les cheminées d'enfoncements des eaux de surfaces vers les profondeurs, ont disparues au mois de Mai. Comme par hazard nous avons ût cet été, des vents de nord ouest, qui ont dominés la situation en Europe.

Ce qui a aporté un été relativement frais, surtout au mois de Juin et au mois d'Aout, alors qu'il était anoncé, un été relativement chaud.

De ce fait il fait plutôt doux depuis Septembre, car les masses d'airs chaudes domine la situation en Europe.

Maintenant nous avons cette énorme situation de blocage entre un anticylone sur le l'Europe et sèrie une de dépréssions, particulièrements creuses, autour de 970 HP.

Nous avons aussi les masses d'airs froides, qui déscendent loin au sud dans le bassin de l'atlantique nord, renforcant du même coup, les vents de sud sur l'Europe.

Conséquence l'antcyclone des acores se réduit comme peau de chagrin et s'afaisse complètement à 1020 HP. Il se positionne entre le 30ème et le 20ème de la latitude nord.

Tout ceci constitue des changements majeurs dans la circulation athmosphèrique, qui ne seront pas sans conséquences. Je suis sure et persuadé, que tout ceci est lié à l'arrêt du Gulf Stream.

Je suis convaincut que dans les semaines et les 2 mois à venir, nous allons voir débouler, par le nord est de l'air extrèmement froid venant directement du Pole.

La seule chose que j'ignore, c'est si, l'anticyclone qui est instalé sur l'Europe centrale va résister, ou s'afaisser comme l'a fait l'anticyclone des Acores ? Parce que il canalise les remontées d'airs chauds.

Si l'anticyclone reste sur l'Europe centrale, l'air chaud résistera. Si l'anticyclone s'afaisse et quite l'Europe centrale, l'air chaud reculera. Je suis convaincut que tout ceci est lié à l'arrêt du Gulf Stream.

Les eaux froides de l'océan Arctique, n'ont pas encore envahis le bassin de l'atlantique nord, parce que l'arrêt des cheminées d'enfoncement, s'est produit au moment de l'arrivée de l'été.

A une époque ou les eaux froides de l'océan Arctique, sont les moins froides et ou les eaux tièdes de l'atlantique nord, sont les plus chaudes. Cette situation paradoxale, a dissimulé le problème.

Mais il va se faire jour et surgir, dans les semaines et les mois à venir. Je vous souhaites à tous, une très bonne journée. Préparez vous à quelques changements, en France et en Europe.

C'est tant mieux, car ca va réduire les risques de Saharisation du sud de l'Europe.

voila ce qu'il défend j'attends de vive réaction de vous.

a+ bonne soirée

Ce qui a aporté un été relativement frais, surtout au mois de Juin et au mois d'Aout, alors qu'il était anoncé, un été relativement chaud.

J'ai pas eu l'impression que l'été a été frais, surtout en Juin ????

J'ai pas eu l'impression que l'été a été frais, surtout en Juin ????

et bien franchement il n'a pas été super térible cet été 2005 comparé a ce qu'il était prévu je crois ca n'a pas été fameux.Puis si on le prend globalement il n'a pas été exessivement chaud voir plutôt frais

a+ florian

et bien franchement il n'a pas été super térible cet été 2005 comparé a ce qu'il était prévu je crois ca n'a pas été fameux.Puis si on le prend globalement il n'a pas été exessivement chaud voir plutôt frais

a+ florian

Sur Orléans et surement ailleurs en France, Juin a eu 10 jours > 30°C avec une moy pour le mois de 19.6°C (Tn 13.1°C Tx 26°C) et les 2 autres mois sont respectivement à 20.2°C et 18.5°C avec 10 jours (Juil et Août) > 30°C .

-->Tosck:

décembre 1962 très froid

décembre 1968 froid

décembre 1999 assez doux (et légèrement venteux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

décembre 2001 froid

default_innocent.gifdefault_stuart.gifdefault_devil.gif

Interressant ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ouais c'est strange ça. Juin 2005 FRAIS ??? Super chaud au contraire. Après ça s'est calmé (heureusement).

salutvous savez quand on dit globalement ca veut dire qu'il peut y avoir des moments chauds et des moments froid ou normal sur un temps donné donc ensuite on fait la moyenne et on dit globalement.Vous savez vous restez sur de petit détail mais je voulais une réaction sur ce que je vous ai donné si vous pensez à un arrêt du GS.Je ne "baterai" pas pour de simple chamaillerie de votre part je trouve que certain "casse" les autres par simple plaisir comme certains le font sur florent.Ce genre de comportement est inutille et gamin.

a+ florian