Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Analyse prévisionnelle de l'ANNEE 2005


florent76
 Partager

Messages recommandés

presque que 1 an que Florent maintient la tendance, bravo poura voir tenu bon malgrès les oppositions à ton projet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éspère que Florent aura raison non pas à cause du fait qu'il est bon d'avoir un hiver froid, mais plutot pour prouver que sa persévérance à payée.

En tous cas si les prévisions étaient fausses, il sera passé près du but car les indices actuelles vont bon train avec la tendance de Florent qui je le répète, à été vue il y à un an de cela !

Bon courage Florent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Octobre est mal parti pour rentrer dans les prévisions de Florent, enfin on verra bien mais si Octobre est faux, la crédibilité pour la suite est limite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octobre est mal parti pour rentrer dans les prévisions de Florent, enfin on verra bien mais si Octobre est faux, la crédibilité pour la suite est limite

Attention de ne pas confondre précision et fiabilité. Il est bien évident que dans les détails, le mois d'octobre a des chances infimes d'être observé exactement tel qu'il est décrit. Le modèle n'est qu'un support pour faire passer un message : un mois de plus en plus doux, mais devenant pluvieux à mi parcours avant de terminer sur une note froide. On pourrait résumer tout le tableau de manière aussi lapidaire, ce serait pareil et aurait par contre beaucoup plus de chance de viser juste... Regardez donc l'analyse fine avec la distance critique nécessaire... Au fil des mois, je pense que cela deviendra naturel à force de constater les décallages nombreux qui seront observés et qui sont tout à fait normaux ! J'aurais fait une découverte révolutionnaire si il n'y en avait pas... Je n'ai rien inventé d'ailleurs au niveau de la présentation et me suis inspiré d'un modèle britannique bien connu : TWO- The Weather Outlook - Prévisions de J+15 à 28

Quant à la vérification des chiffres mensuels, je pense qu'il est un peu tôt pour tirer des bilans et penser que nous seront totalement au delà du chiffre de +0,4°C d'anomalie qui est prévu.

Florent.

PS : Merci pour les encouragements Kéké... que le temps passe vite, mais on voudrait déjà être rendu dans deux mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien, j'ai vu ton actualisation... Ca fait peur! Moi je ne souhaite que cela... Attendons un peu encore......... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bravo a toi florient pour tes prévisions saisonniéres car tu avais remarquablement bien prévu le mois de novembre :

NOVEMBRE - La fiabilité est bonne pour ce mois avec +1,2° prévus et +0,5° à défaut. La douceur avant l'arrivée d'un terrible hiver comme le calme avant le tempête. C'est que les gelées devraient rester rares et faibles si il en apparaît. Un début de mois dans les normes suivi d'un temps très doux pour la saison à la mi-novembre semble attendu. Une douceur dont il faudra absolument tirer parti pour faire les derniers travaux des champs. En effet, on devrait retrouver les normales saisonnières plus ou moins vite en fin de mois avant une dégringolade programmée du mercure et de fortes gelées au plus tôt dès les derniers jours du mois.

A un ou deux détails prés c'est exactement ça...bravo!

Esperon que ce soit pareil pour décembre default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi florient pour tes prévisions saisonniéres car tu avais remarquablement bien prévu le mois de novembre :

NOVEMBRE - La fiabilité est bonne pour ce mois avec +1,2° prévus et +0,5° à défaut. La douceur avant l'arrivée d'un terrible hiver comme le calme avant le tempête. C'est que les gelées devraient rester rares et faibles si il en apparaît. Un début de mois dans les normes suivi d'un temps très doux pour la saison à la mi-novembre semble attendu. Une douceur dont il faudra absolument tirer parti pour faire les derniers travaux des champs. En effet, on devrait retrouver les normales saisonnières plus ou moins vite en fin de mois avant une dégringolade programmée du mercure et de fortes gelées au plus tôt dès les derniers jours du mois.

A un ou deux détails prés c'est exactement ça...bravo!

Esperon que ce soit pareil pour décembre default_blink.png

En effet, bravo tout d'abord d'avoir remarquablement bien prévu le mois de novembre même s'il reste enncore quelques heures pour le boucler, près de 552 heures (23 jours). Bravo d'avoir enfin prévu un mois de novembre un peu plus doux que la normale car c'était très risqué de le prévoir vu le refroidissement planétaire que l'on connait depuis quelques années.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virgile, honnetement t'es un tout petit peu lourd par moment default_blink.png ...

On connait tes positions depuis le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh oui, devil il reste 3 semaines en novembre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

virgile, honnetement t'es un tout petit peu lourd par moment default_blink.png ...

On connait tes positions depuis le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh oui, devil il reste 3 semaines en novembre!

C'est moi qui est lourd? alors que je vois quelqu'un qui tire un bilan aujourd'hui pour le mois de novembre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi florient pour tes prévisions saisonniéres car tu avais remarquablement bien prévu le mois de novembre :

NOVEMBRE - La fiabilité est bonne pour ce mois avec +1,2° prévus et +0,5° à défaut. La douceur avant l'arrivée d'un terrible hiver comme le calme avant le tempête. C'est que les gelées devraient rester rares et faibles si il en apparaît. Un début de mois dans les normes suivi d'un temps très doux pour la saison à la mi-novembre semble attendu. Une douceur dont il faudra absolument tirer parti pour faire les derniers travaux des champs. En effet, on devrait retrouver les normales saisonnières plus ou moins vite en fin de mois avant une dégringolade programmée du mercure et de fortes gelées au plus tôt dès les derniers jours du mois.

A un ou deux détails prés c'est exactement ça...bravo!

Esperon que ce soit pareil pour décembre default_blink.png

Sans vouloir être désagréable, Devil, c'est vraiment une perle ce message (pour être poli).

Tirer un bilan au 7 du mois sur une prévision de T mensuelle !

De plus il se trouve que justement les prévisions, telles qu'elles étaient suggérées, étaient archifausses pour début novembre, ainsi qu'on peut le voir sur les dernières lignes de la prévisions d'octobre :

"Pour la fin du mois, retour du calme par l’ouest et installation des hautes pressions sur la Scandinavie. Cela va favoriser un flux d’est qui va assécher, mais aussi refroidir fortement la masse d’air. Malgré le soleil, les températures maximales pourraient rester faibles et peiner à atteindre 10°C tandis que les premières gelées devraient être observées sur le nord. C’est finalement le premier coup de froid de notre saison qui s’annonce. Le froid devrait augmenter au fil des jours et culminer dans les premiers jours de novembre."

Comme on a tous pu le constater, le froid s'est bien manifesté fin octobre et a culminé dans les premiers jours de novembre avec seulement 5 à 8 degrés d'excédent...

Bon, je n'aime pas trop tirer sur l'ambulance et de toute façon rien ne dessillera les yeux des aficionados du fan-club.

Mais c'était peut-être du second degré ce post ;o) ?

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Nous sommes déjà le 30 novembre ? Que le temps passe vite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo a toi florient pour tes prévisions saisonniéres car tu avais remarquablement bien prévu le mois de novembre :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai observé le tableau et le graphique previsionnel de FLORENT76.Je le trouve trés bien conçu et assez conforme à ce qui a été observé.A part, les mauvaises fiabilités de janvier, avril et octobre sinon, l'analyse

est plus que convenable.Même si certaines sont fiables avec un % trés probant, il ne faut pas oublier,qu'en terme de meteorologie,l'incertitude est un lot courant,ou il faut se remettre en question,pas tout les jours mais presque.Pour ce qui est du mois d'octobre, à Rouen-Boosla moyenne des minimales observée est de 11°c, celle des maximales de 18,4° est la moyenne de 14,7°(le mois d'octobre le chaud depuis la creation de la station en 1969).A ma station personnelle de Mt St Aignan, la moy des mini est de 10,93 , celle des maxi de 17,74 soit pour la moy 14,33.Etant donné que ma station n'a que 3 ans,je ne peut pas encore faire de comparatifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...