Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service


LMK
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Je t'invite plutôt à utiliser le signalement sur l'interface de MétéoAlerte directement, plutôt qu'un signalement général sur le forum, ce sera vu plus vite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A noter que depuis qu'il y a le nouveau formulaire, la case pour reporter l'épaisseur de neige au sol n'est jamais présente ici (mes micro sont en heures TU, le système n'a pas l'air de voir la différence lorsque que je reporte une obs en temps réel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la neige qui blanchi la région est tout de suite signalée en neige modérée ( donc soit disant > 1cm/heure ) par le gamin qui a du rentrer de vacances car rien signalé en une semaine c'était louche... angry.png

Sérieusement, y-a-t-il une réelle volonté de maintenir un service de qualité comme l'indique le titre du sujet ? Les signalements ne changent strictement rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

A noter que depuis qu'il y a le nouveau formulaire, la case pour reporter l'épaisseur de neige au sol n'est jamais présente ici (mes micro sont en heures TU, le système n'a pas l'air de voir la différence lorsque que je reporte une obs en temps réel)

La case s'affiche lorsque l'on clique sur "Compléter mon observation (valeurs/photos)". À noter que l'indication de neige "pour la chute en cours" n'est présente que si l'on clique sur le pictogramme "neige" (ce qui est logique).

Et voilà, la neige qui blanchi la région est tout de suite signalée en neige modérée ( donc soit disant > 1cm/heure ) par le gamin qui a du rentrer de vacances car rien signalé en une semaine c'était louche... angry.png

Sérieusement, y-a-t-il une réelle volonté de maintenir un service de qualité comme l'indique le titre du sujet ? Les signalements ne changent strictement rien.

Nous n'avons cependant reçu aucun signalement de ta part concernant cette observation (de laquelle parles-tu, d'ailleurs ?). Nous essayons en effet de maintenir un service de qualité, sur notre temps libre, donc merci de garder les billevesées sur la modération pour soi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit précédemment j'ai maintes fois signalé les observations fantaisistes de ce gamin. Je n'ai pas signalé celles de ce soir car je sais que c'est de toutes façon peine perdue. Si je suis venu le signaler ici c'est bien que j'admire le travail fourni pour avoir un tel outil. Peut-être que l'outil de signalement ne fonctionne pas bien? En tout cas tous les signalements que j'ai donnés n'ont strictement servi à rien. C'est dommage.

Bon je m'en vais signaler ses observations de ce soir... il est passé à neige forte, peur de rien le gamin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Comme déjà dit précédemment j'ai maintes fois signalé les observations fantaisistes de ce gamin. Je n'ai pas signalé celles de ce soir car je sais que c'est de toutes façon peine perdue. Si je suis venu le signaler ici c'est bien que j'admire le travail fourni pour avoir un tel outil. Peut-être que l'outil de signalement ne fonctionne pas bien? En tout cas tous les signalements que j'ai donnés n'ont strictement servi à rien. C'est dommage.

Bon je m'en vais signaler ses observations de ce soir... il est passé à neige forte, peur de rien le gamin !

Je vais signaler le souci sur la ML parce qu'en effet, on a reçu aucun signalement sur la ML, et de plus je n'arrive pas à modifier ses obs (et je ne souhaite pas les supprimer car elles sont justes exagérées, pas fausses).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. En effet c'est de l’exagération mais c'est systématique. Il a quand même une fois indiqué un -6° alors que toute la région indiquait des t° proche de 0° à la même altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les relevés de temps présent sur StatIC ne sont pas répertoriés sur MA pour ma station :

StatIC , averse de neige : http://www.infoclima...eole/00053.html

MA : http://www.infoclima...FR-details.html

Serait-il possible d'y remédier , merci .

Comme je l'avais dit dans le topic des StatIC, les reports de temps présent des StatIC ne sont pris en compte que s'ils ont été effectués suffisamment rapidement après l'heure de l'observation. La synchronisation à MétéoAlerte ne prend en effet qu'un certain nombre de reports (les plus récents), et ne remonte pas aussi loin dans les relevés, ces reports peuvent donc ne pas être pris en compte s'ils n'ont pas été complétés assez "vite".

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit dans le topic des StatIC, les reports de temps présent des StatIC ne sont pris en compte que s'ils ont été effectués suffisamment rapidement après l'heure de l'observation. La synchronisation à MétéoAlerte ne prend en effet qu'un certain nombre de reports (les plus récents), et ne remonte pas aussi loin dans les relevés, ces reports peuvent donc ne pas être pris en compte s'ils n'ont pas été complétés assez "vite".

Fred

Désolé je ne suis pas allé voir dans le topic des StatIC pinch.gif .Cependant le report a été fait dès que la ligne d'observation est apparue sur le tableau (celui de 15h50 a dû être fait à 15h53 par exemple ). C'est pour celà que je signalais l'absence sur MA.

Dans un cas précédent j'avais reporté de la neige (http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/11/fevrier/2013/la-reole/00053.html) et le picto était apparu sur la carte MA.

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Des travaux sur les systèmes de climatisation empêcheront l'accès à MétéoAlerte jusque ce dimanche, au mieux, 16h heure française.

Ça tombe pas vraiment au meilleur moment, mais ça aurait pu être pire huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des travaux sur les systèmes de climatisation empêcheront l'accès à MétéoAlerte jusque ce dimanche, au mieux, 16h heure française.

MétéoAlerte de retour à l'heure prévue, prête à affronter le déluge neigeux dans le NO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour ,

es-ce que la carte des impacts de foudre fonctionne toujours car 0 impact aujourd'hui alors qu'il y en a eu une centaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour ,

es-ce que la carte des impacts de foudre fonctionne toujours car 0 impact aujourd'hui alors qu'il y en a eu une centaines

Elle est générée sur le même serveur que MétéoAlerte: je te laisse en faire la déduction qui s'impose pour aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Sebaas,

Un petit problème ou bug pour ma part que j'avais jamais eu (peut-être depuis le retour à 16h ?). En effectuant une obs pour une autre ville, mon obs a finalement pris en compte ma ville enregistrée et n'a pas tenu compte de celle que je voulais. Même chose en voulant l'éditer.

[dans le cas précis Nice au lieu de La Turbie à 17h30].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut Sebaas,

Un petit problème ou bug pour ma part que j'avais jamais eu (peut-être depuis le retour à 16h ?). En effectuant une obs pour une autre ville, mon obs a finalement pris en compte ma ville enregistrée et n'a pas tenu compte de celle que je voulais. Même chose en voulant l'éditer.

[dans le cas précis Nice au lieu de La Turbie à 17h30].

Très probablement parce que tu n'as pas "cliqué" sur le choix proposé, lors de la sélection de la ville.

D'où la mise en place sur la page d'un petit encart "La ville sélectionnée est xxxxx dans le département xxxxx. Merci de vérifier que cela est correct." afin d'éviter ce genre d'erreurs.

Je n'ai cependant pas encore trouvé la solution miracle pour ce genre de problèmes (qui arrive aussi pour Photolive par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très probablement parce que tu n'as pas "cliqué" sur le choix proposé, lors de la sélection de la ville.

D'où la mise en place sur la page d'un petit encart "La ville sélectionnée est xxxxx dans le département xxxxx. Merci de vérifier que cela est correct." afin d'éviter ce genre d'erreurs.

Je n'ai cependant pas encore trouvé la solution miracle pour ce genre de problèmes (qui arrive aussi pour Photolive par exemple).

Bonsoir Fred,

En effet, merci beaucoup de m'avoir éclairé. J'ai complètement oublié de sélectionner la ville dans la liste déroulante, du coup, elle ne s'est pas bien sélectionnée et j'ai oublié de vérifier le petit encart. (J'ai testé sans valider). Je me disais bien avoir eu l'impression d'une chose qui n'allait pas lol.

Pardon pour le dérangement :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je viens de poster mon observation sur MA au mauvais endroit.

Strasbourg alors qu'elle décrit la situation Gresswiller.

Désolé pour l'erreur blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Tu peux éditer toi-même l'observation en allant dans le bouton "Édition" sur la page des détails MétéoAlerte. J'ai néanmoins fait la modification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tu peux éditer toi-même l'observation en allant dans le bouton "Édition" sur la page des détails MétéoAlerte. J'ai néanmoins fait la modification.

Je ne savais pas.Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 3 flocons qui volent, notre Mathieu Pourcelot n'a pas pu s'empêcher de poster une alerte. Pluie/Buine verglaçante... scared.gif Peur de rien le gamin.

Visiblement les alertes modo sont toujours inefficaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Avec les 3 flocons qui volent, notre Mathieu Pourcelot n'a pas pu s'empêcher de poster une alerte. Pluie/Buine verglaçante... scared.gif Peur de rien le gamin.

Visiblement les alertes modo sont toujours inefficaces.

Elle est pas sur la carte en tout cas...

Et les modos ont une vie, ils sont pas devant leurs PC H24....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas sur la carte en tout cas...

Et les modos ont une vie, ils sont pas devant leurs PC H24....

Ce que je veux dire c'est que ça fait bien une dizaine de fois que je signale des observations fantaisiste de ce gamin et il a toujours le droit d'en poster. Donc soit on souhaite un service de qualité et on fait le ménage en bloquant les plaisantins soit on supprime le système d'alerte qui ne sert à rien.

Rassurez- moi, le titre du topic c'est bien "Aidez nous à maintenir la qualité du service" ??

Ce jour l'illuminé nous signale une pluie modérée... 6 mm depuis 0h00 c'est sûr que ça valait une alerte fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ce que je veux dire c'est que ça fait bien une dizaine de fois que je signale des observations fantaisiste de ce gamin et il a toujours le droit d'en poster. Donc soit on souhaite un service de qualité et on fait le ménage en bloquant les plaisantins soit on supprime le système d'alerte qui ne sert à rien.

Rassurez- moi, le titre du topic c'est bien "Aidez nous à maintenir la qualité du service" ??

Ce jour l'illuminé nous signale une pluie modérée... 6 mm depuis 0h00 c'est sûr que ça valait une alerte fear.gif

Hé bien figure toi que non, on ne bannit pas "comme ça", il y a d'abord une phase d'avertissement préalable, quoi que tu puisses penser de l'auteur des observations, qui d'ailleurs poste des observations certes exagérées, mais pas complètement fausses.

Je ne sais pas ce que tu as contre lui en particulier vu que tu sembles y faire une fixette, mais je t'invite à rester respectueux avec quiconque, et donc éviter les termes "illuminé", "gamin", et autres joyeusetés, qui n'amélioreront certainement pas les choses, de même que crier à l'inefficacité des modérateurs. Inefficacité toute relative d'ailleurs puisqu'aujourd'hui même nous avons averti un autre membre de son comportement sur les rubriques d'observation...

À bon entendeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...