Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Responsable Technique

EDIT 11h : Le problème est résolu default_clover.gif

Enfin presque puisqu'on ne peut toujours pas poster d'observation sur MA ; en validant on obtient un message d'erreur. Heureusement que la situ météo est calme smile.gif

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Désolé pour ce problème. J'étais sans accès internet toute la journée, et ce matin pas de problème, alors c'est pourquoi ça a été si long.

Le problème était relié à l'espace disque sur une partition. Problème corrigé rapidement vers 19h20.... merci de votre patience et désolé!

Christian

Bonsoir !

Une petite question :

N'y a t'il pas un soucis avec la station de Selonnet ?

Je trouve assez incroyable que pour la même heure ( 22 h 30 UTC ) il y est une différence de 3.5°C avec Saint-véran qui est pourtant une station qui est à 1000 m de plus.

Selonnet -0.2°C ( 1050 m )

Saint-véran 3.7°C ( 2040 m )

Certes la station de selonnet est peut être dans une "cuvette" , mais je trouve la différence assez considérable non ?

Tout le sous-domaine relié à MétéoAlerte/Météocentre est inaccessible actuellement pour une raison que je ne connais pas.

Prévoir un rétablissement à l'ouverture des bureaux à Montréal, e.g. vers 14h30 heure de Paris.

Christian Pagé

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Faible neige signalée à Lille, par un observateur. C'est impossible, vu la température mais aussi de l'isothermie bien trop haut (environ 1000 mètres dans le secteur...). Si les précipitations avaient été marquées, ça aurait pu. Mais ce n'est pas le cas.

EDIT : Merci à celui qui a supprimé l'observation.

14:00 Bateau BATFR03, (-0.50, 49.80) Alt. 0m fortes gelées −27.4 C refroidissement éolien −52 METAR/SYNOP

"Le jour d'après" grandeur nature ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Neige forte signalée à Dinard, par presque 6°C... unsure.gif

Par 4.9°C...Je ne sais pas du tout si c'est vrai. Ca pourrait car il y a actuellement des averses au dessus de Dinard/pleurtuit (emplacement de la station).

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour Guillaume62 à posté une observation dans les Côtes d'Armor et en conséquent la mienne à disparu. Ne serais-pas possible que les deux soient visibles sur la carte. Ça se fait en Savoie par exemple, ça peut bien se faire en Bretagne je pense. default_blush.png

Ca m'arrive très souvent, c'est pour ça que je ne poste que rarement des MétéoAlertes ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement,

Stéven.

• Responsable Technique

Bonjour Guillaume62 à posté une observation dans les Côtes d'Armor et en conséquent la mienne à disparu. Ne serais-pas possible que les deux soient visibles sur la carte. Ça se fait en Savoie par exemple, ça peut bien se faire en Bretagne je pense. default_blush.png

Ca m'arrive très souvent, c'est pour ça que je ne poste que rarement des MétéoAlertes ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement,

Stéven.

C'est un algorythme automatique qui calcule ce genre de choses selon l'importance du phénomène, sa présence et sa date... par contre elle est présente sur le zoom NE et les tableaux wink.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

C'est un algorythme automatique qui calcule ce genre de choses selon l'importance du phénomène, sa présence et sa date... par contre elle est présente sur le zoom NE et les tableaux wink.gif

Merci Fred de ces explications. C'est dommage parce que certaines régions ont quand même cette option plus favorable d'avoir plusieurs pictos superposés.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Franchement désolant de lire ça sur MA quand on sait que des ingénieurs de MF lisent cette carte..

"11:35 La Garde (83) Alt. 26m grésil température glaciale et pas annonce par meteo france on est a des annee lumiere des 10 degre prevu, previon fausse de meteo france, ici averse de gresil et pluie +neige fondu en meme temps sur le secteur de la garde. temperature de 3 degre Mouillées. rien a signalr pour le moment sauf des plaque de verglas par endroit prudence !"