Palaja11 Posté(e) 29 juillet 2007 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Ca m'est souvent arrivé de voir des températures supprimées alors qu'elles étaient bien réelles. Comme si en France il n'y avait pas de micro-climat! Là je parle par exemple du Sud-Ouest très riche en micro-climat! Et puis toutes les régions géographiques n'ont pas de METAR. Si vous faites confiance en les METAR qd il y a un flux de Sud, qui fait 36°C à Mont-de-Marsan, alors qu'à qqs kms de là, le METAR de Biarritz ne donne que 30° (ce qui est la réalité), alors faites confiance en les gens des Corbières par exemple où il peut y avoir ds températures exceptionnellement hautes ou de fortes rafales de vent et que ces relevés persos sont supprimées. Je parle en connaissance de cause. Ca doit être assez frustrant pour celui qui est placé dans un endroit comme ça. Je prends exemple sur un gars de Luc-Sur-Orbieu (11) qui met souvent de bonnes données et qui voit ses données tjs supprimées. A ce moment-là, tous les villages exposés plein-sud ou dans des cuvettes, et pas soumis aux même influences que 20kms à côté n'ont pas de place et je trouve ça vraiment regrettable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Non non et non, on ne se fie EVIDEMENT pas aux METAR pour supprimer ou valider une observation, mais à d'autres sources de données d'un réseau bien plus dense de relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 juillet 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour, Un petit doute tout de même avec les 33° relevés sur les collines de Nice. Sachant que le marin domine, seule une station dépasse les 30°, alors que Nice-St Roman, colline Ouest reste sous les 30°. Même problème depuis 3 jours, je pense qu'il surchauffe. À voir cependant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour, Un petit doute tout de même avec les 33° relevés sur les collines de Nice. Sachant que le marin domine, seule une station dépasse les 30°, alors que Nice-St Roman, colline Ouest reste sous les 30°. Même problème depuis 3 jours, je pense qu'il surchauffe. À voir cependant.. 30.0° pile-poil à l'instant à Nice-Rimiez, pas un souffle d'air, ciel bleu pâle....mais quelle moiteur, tout colle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 45mm relevé au luart (72) sur météo alerte ça m'étonne beaucoup en voyant le radar, mais bon.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 29 juillet 2007 Partager Posté(e) 29 juillet 2007 45mm relevé au luart (72) sur météo alerte ça m'étonne beaucoup en voyant le radar, mais bon.. Si si, c'est ça, 35mm relevés à 17h par la station MF du Luart (72). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 juillet 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 Si si, c'est ça, 35mm relevés à 17h par la station MF du Luart (72). ok je l'excluais pas en voyant au radar la zone onduler sur la meme région mais le radar sous estime quand meme a priori car en regardant les archives récentes on note rien de très particulier (intensités largement moins elevées que dans le NE).. alors qu'il tombe des cordes par endroit dans le NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 29 juillet 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 29 juillet 2007 30.0° pile-poil à l'instant à Nice-Rimiez, pas un souffle d'air, ciel bleu pâle....mais quelle moiteur, tout colle ! Effectivement ! Quelle chaleur lourde, on colle au moindre geste, j'ai eu jusqu'à 28° et 70% d'humidité puis 30° avec 55% (humidex 37) avant que l'humidité baisse en seconde partie d'aprem. Même chose à Nice-MF Mais bon, ce genre de chose ici est régulier à 80% sur la côte d'azur. Donc habituel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 juillet 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 juillet 2007 Il y a des traumatisés de 99, vent fort dans le 78 55km/H /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pire c'est "routes praticables / attention au vent". Il y en a qui méritent des torgnols (pour ceux qui ont pas compris regardez son pseudo, mais normalement Alti a capté du 1er coup /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 31.5° à Valence d'Agen (82), c'est un peu exagéré, même si on connait Pim... Pas plus de 29° dans le secteur et c'est très homogène... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 31 juillet 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 31 juillet 2007 31.5° à Valence d'Agen (82), c'est un peu exagéré, même si on connait Pim... Pas plus de 29° dans le secteur et c'est très homogène... Pim82 dispose d'un terrain de mesure de classe 1 avec du matériel homologué MF (il fait d'ailleurs des relevés pour ce dernier). Je pense qu'on n'a donc pas à douter trop de ses relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 31 juillet 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Je pense qu'on devrait demander aux utilisateurs dont les relevés surpassent régulièrement ceux de toutes les stations de leur coin d'envoyer des photos de leur instal, classe 1 ou pas... S'ils envoient les photos c'est déjà un bon signe, car c'est pas difficile de faire 2 ou 3 photos Mais bon j'imagine que ça doit etre compliqué à mettre en oeuvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 juillet 2007 Partager Posté(e) 31 juillet 2007 Pim82 dispose d'un terrain de mesure de classe 1 avec du matériel homologué MF (il fait d'ailleurs des relevés pour ce dernier). Je pense qu'on n'a donc pas à douter trop de ses relevés. Oui en général je sais que ses relevés sont corrects, mais là on est loin des Tx du secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 août 2007 Bonjour, un petit problème avec meteoalerte. En ayant sélectionner notre localité par défaut dans un département donné, il est impossible (pour ma part en tout cas) de sélectionner occasionnellement une autre localité dans ce même département. Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Normalement dans le formulaire de Météoalerte tu devrais avoir ceci pour pouvoir changer de ville : Et ensuite tu devrais avoir ceci pour choisir ta commune : C'est bien ça Fred ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 2 août 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 2 août 2007 J'ai le même problème que cité précédemment, sur mon Pocket PC impossible de choisir une localité autre que celle sélectionné normalement. Assez embêtant, puisque je me connecte sur le PDA seulement en cas de chasse à l'orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 2 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 2 août 2007 Oui il s'agit bien de ce problème là cyclone. Lorsque je clique sur "choisir une autre localité" , la page se réactualise et m'emmène directement sur le département " 2B Haute-Corse" , ainsi donc sur un autre département non désiré par ma demande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cpweather Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Oui il s'agit bien de ce problème là cyclone. Lorsque je clique sur "choisir une autre localité" , la page se réactualise et m'emmène directement sur le département " 2B Haute-Corse" , ainsi donc sur un autre département non désiré par ma demande. Je n'ai pas réussi à reproduire le problème. Je ne suis pas certain de comprendre non plus... Si le département n'est pas le bon, il ne suffit que de le changer? Car normalement le département affiché est le département stocké dans les cookies... alors c'est le département dans les cookies sur le PDA, par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 3 août 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 3 août 2007 12:30 Romagnat (63) Alt. 550m fortes chaleurs 30.1 C fabien63540 Alerter un modérateur Ca semble un peu exagerer vu les températures relevées aux alentours non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 août 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 août 2007 Ca semble un peu exagerer vu les températures relevées aux alentours non? C'est même la TXX Française ( a 12 h sauf en Corse ) ces 30,1 °C , sinon , 19,6 °C a Clermont a 12 h , ce relevé n'est certainement pas sous abri normalisé , observation desactivée , merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 août 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 août 2007 Je n'ai pas réussi à reproduire le problème. Je ne suis pas certain de comprendre non plus... Si le département n'est pas le bon, il ne suffit que de le changer? Car normalement le département affiché est le département stocké dans les cookies... alors c'est le département dans les cookies sur le PDA, par exemple. Apparemment , à ce jour, ma localité par défaut n'est plus définie, ce qui me permet donc d'accéder à l'ensemble des communes de mon département. Je préfère comme ça En fait, mon problème portait sur le fait que je ne pouvais pas choisir une autre localité dans mon département autre que celle déjà présélectionnée par défaut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 août 2007 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 3 août 2007 Je viens de voir que le problème des repports auto de Corte est réglé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 août 2007 Je viens de voir que le problème des repports auto de Corte est réglé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Christian Oui en effet merci, c'est plus reposant que passer sa journée à faire des reports Météoalerte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 août 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 août 2007 Bonjour . Je voudrais mettre en page d'accueil IC : météo alerte ou radar et je n'y arrive pas j'ai oublié la procédure pouvez-vous éclairer ma lanterne ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 août 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 août 2007 Cela fait quelques jours que j'ai des doutes sur la fiabilité des relevés de "patrickmenton" de Menton (06), qui nous annonce 32°C et 59%HR, ce qui fait soit dit en passant 42 d'humidex... Vue les valeurs de Cap Ferrat et Nice Côte d'Azur (26-27°C, humidex 32-33), ces valeurs me paraissent aberrantes, pour ne pas dire plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés