Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais l'observateur meteochichi de la région Neuchatel (CH) met souvent des observations de canicule à 30.0°C alors qu'il précise 26.9, 27.2... ce qui est la température réelle.

Je veux bien qu'on mette 30.0 à partir de 29.5 (Arrondi au supérieur ca fais 30) mais pas en-dessous !

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme hier soir, la station d'Avignon (84) relève de la pluie modérée alors que le ciel est complètement dégagé là-bas...

EDIT: L'obs vient d'être enlevée à la réactualisation de la carte de 22h15.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ca fait 2 soirs de suite que les stations d'Avignon mais également Bergerac indiquent des pluies modérées... ce doit être l'arrosage automatique de la pelouse ou alors un prévi qui se rafraichit avec le jet d'eau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Métar de Sion : (LSGS) :

Pluie/Neige

J'habite Sion et je peux vous dire que c'est tout sauf de la pluie/Neige

il est complètement c** ou il a ramassé la foudre...

MERCI c'est déjà supprimé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Habitant dans le 22, ma station est actuellement à 29°C ( sous abris normalisé ).Ma station à atteind les 30.2°C tout à l'heure vers 13h45. Les 30°C sont surement donc atteind dans d'autres endroits des Côtes d'Armor.

Donc observervations OK même si des personnes les contestes... ou donnent parfois de fausses observations<_<

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Habitant dans le 22, ma station est actuellement à 29°C ( sous abris normalisé ).Ma station à atteind les 30.2°C tout à l'heure vers 13h45. Les 30°C sont surement donc atteind dans d'autres endroits des Côtes d'Armor.

Donc observervations OK même si des personnes les contestes... ou donnent parfois de fausses observations<_<

Regarde la carte 2 minutes... default_rolleyes.gif

Ne t'inquiète pas... j'ai pas besoin de regarder la carte puisque j'ai eu confirmation de plusieur station du 22 que le 30 avait été atteind. La mienne par exemple.

Je m'inquiète parce que ça devient pathétique cette carte MA...On a maintenant un 35° dans le Cher, un 30° dans le Nord, etc... C'est vraiment n'importe quoi...

default_dry.png

Sincèrement je pense qu'on pourrait restreindre les obs de température (forte gelées/chaleur) seulement au METAR/SYNOP comme la bruine forte auparavant, ça n'enlèverait pas grand chose, mais ça ajouterait pas mal d'exactitude dans la carte.

Sincèrement je pense qu'on pourrait restreindre les obs de température (forte gelées/chaleur) seulement au METAR/SYNOP comme la bruine forte auparavant, ça n'enlèverait pas grand chose, mais ça ajouterait pas mal d'exactitude dans la carte.

Je suis d'accord...

Et pourquoi pas supprimer MA tant qu'on y est default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Le principe même est de permettre aux gens de repporter des phénomènes ou des valeurs de T/RR/vent, si on ne laissait que les metar/synop alors autant ne laisser que la carte des stations. On ne va pas tout de même suprimer l'attrait principal de la rubrique!

Ya des modérateurs qui veillent au grain et des obs ont été supprimées, parfois ça peut-etre un peu long car tous les modos ne sont pas disponibles tout le temps.

Ya des modérateurs qui veillent au grain et des obs ont été supprimées, parfois ça peut-etre un peu long car tous les modos ne sont pas disponibles tout le temps.

Ouais mais lors de journées pareilles, on en finit pas de voir des aberrations, c'est pénible...

Je comprends ta réaction lmk ! Mais là je parlais uniquement des températures. Or MA est conçu pour avoir un max d'info sur des données non mesurables, ou difficilement mesurables. Les températures ne sont pas le premier intérêt de cette carte, de ce côté là on on garde à peu près toute l'information utile avec seulement les relevés des stations homologuées.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je comprends ta réaction lmk ! Mais là je parlais uniquement des températures. Or MA est conçu pour avoir un max d'info sur des données non mesurables, ou difficilement mesurables. Les températures ne sont pas le premier intérêt de cette carte, de ce côté là on on garde à peu près toute l'information utile avec seulement les relevés des stations homologuées.

Je suis assez d'accord avec cette position, enfin à mon avis le plus important c'est ce qu'en pensent les personnes concernées, à savoir les modérateurs MA, s'ils passent trop de temps à supprimer des obs bidons de température, la question se pose, sinon...

J'ai une autre suggestion qui me semblerait plus productive en la matière : pourquoi ne ferais tu pas partie de l'équipe de modération MA, Canada Goose ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le problème c'est que certaines données sont effacées alors qu'elles sont bonnes..

Bizard. default_dry.png

Tu parles des 30°C dans le 22 ? Aucune station MF n'a dépassé 28.7°C dans le département jusqu'ici... Ca ne veut bien sûr pas dire que c'est impossible, c'est seulement improbable. Je ne sais pas si on connaît bien l'installation et le matos des gens qui ont rapporté du 30°C, si ce n'est pas le cas je ne suis pas choqué qu'on ait supprimé cette obs, dans le doute. default_flowers.gif

J'ai une autre suggestion qui me semblerait plus productive en la matière : pourquoi ne ferais tu pas partie de l'équipe de modération MA, Canada Goose ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est trop d'honneur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sérieusement, si j'avais beaucoup de temps à consacrer au forum jusqu'à présent, cela va changer d'ici un à deux mois, pour cause de départ à l'étranger... Pendant quelques temps, je ne viendrai plus beaucoup sur le forum malheureusement, alors je ne serais pas d'un grand secours si j'étais à la modération MA.

De toute façon, c'est aux modérateurs de juger tout cela; mais je continue à penser que de voir de telles observations sur MA le décrédibilise un peu...

C'est vrai qu'en se questionnant on peux se demander si une station " Bretonne " arriverai à atteindre les 30°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais c'est vrai je comprend le choix des Modos... c'est pas toujours simple.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">