olive30 Posté(e) 23 mars 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 23 mars 2005 salut j'ai posé ce message concernant le sud-est pour suivre ce qu'il va se passer dans les prochains jours côté pluie! merci olivier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 mars 2005 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2005 ben je répondrai a mon propre message car les premières gouttes tombent et elles sont d'une taille "orageuse",le vent marin se renforce par moment et le "plafond" est trés bas... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 mars 2005 Faut pas oublier de préciser où l'on habite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 23 mars 2005 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2005 c'est sur tu as raison ou ai-je la tête je suis situé au sud des cévennes sur le secteur d'Anduze /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 23 mars 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 23 mars 2005 Hello Montpellier Nord, pour l'instant, bon vent de mer (sud-est/sud), avec une bruine soutenue, et surtout, des nuages très bas ( visibilité > 100 mètres dès qu'on grimpe sur les premières collines .. ), Temp : 10°C. BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 23 mars 2005 Martigues Partager Posté(e) 23 mars 2005 Bonsoir, Ici sur Marseille, alternances d'éclaircies et de passages nuageux. Tactu: 17.6°C. 53% d'HR. 1016.7 hPa. Point de rosée: 7.8°C. Vent modéré secteur Sud. A plus tard Mat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 23 mars 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 23 mars 2005 Bonsoir temps bien couvert ici par des nuages bas depuis la mi-journée, quelques gouttes depuis la fin d'aprés-midi mais rien de bien méchant pour l'instant , vent de secteur sud , sud est faible. A suivre..............Vive la pluie! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 23 mars 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 23 mars 2005 salut, ici à Venelles la temperature 12°c point de rosée 4,9 °c, le vent est de sud à Sud-est modéré pointe à 30 Km/h, le ciel devient menacent par endroit, malgré que ce soit des passages nuageux, mais dèja quelques gouttes. Sa promet que du bonheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 23 mars 2005 Partager Posté(e) 23 mars 2005 Bonsoir, oui pour que chacun puisse savoir exactement le lieu dont vous parlez, soit vous marquez votre ville, soit dans Mes contrôles vous remplissez votre lieu d'habitation, et il apparaitra à chaque message. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 23 mars 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 23 mars 2005 a Briançon, après une journée assez nuageuse et avec lombarde, qq averses se succèdent ce soir, laissant seulement 0.5 mm d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 la pluie commence a tomber sur nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 24 mars 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Des précipitations interessantes sur Nîmes vers les 11h , 11h30. Elles ont bien duré une grosse heure ! En revanche rien la veille où la lune jouait à cache cache avec les nuages dans la soirée. Actuellement, ciel nuageux sans pluie. C'est le début d'une longue série de jours de flotte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 2.2 mm sur Clermont depuis ce matin. Cette pertu est moins genereuse que la precedante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 24 mars 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Le déficit se comble ! 4.6mm jusqu'à présent depuis janvier et près de 4mm ce matin ! mais c'est qu'on approcherait les 95% de déficit de flotte ce trimestre (pour le moment) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 mars 2005 10 mm tombés depuis hier soir sur Clermont l'Hérault, et qui viennent s'ajouter aux 6 tombés dans la nuit de lundi à mardi. Précipitations fines et continues 100% efficaces pour la végétation, la pelouse et la garrigue reverdissent à vue d'oeil! Bonne nouvelle côté risque incendie donc... par contre, ça va rien changer pour les cours d'eau et les nappes phréatiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 mars 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 mars 2005 Quelqu'un peut me dire s'il a neigeait dans les alpes du sud ??@+++Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 24 mars 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Quelqu'un peut me dire s'il a neigeait dans les alpes du sud ??@+++Merci ...S'il a neigé dans les Alpes du Sud ! Eh bien, non, il fait beaucoup trop doux. Cet ap midi, pluie (6.5 mm) avec environ 6° à 1200 m. Il a dû neiger au delà de 2500 m seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 mars 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 mars 2005 Je sais que c'est dommage de voir nos belles montagnes sans neige mais là le principal est qu'il y ait des precipitations(abondantes si possible) pour combler le gros déficit.@+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 mars 2005 Monteils (30) Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2005 aujourd'hui nous avons eu un ciel trés crasseux avec de la bruine pendant une heure cumul de 0.5mm! c'est catastrophique les pluies ont éité le languedoc! qqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi? merci olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 bonsoir il y a sûrement d'autres raisons (du style la mer est trop froide en cette saison, etc..), mais je pense que le forçage d'altitude (air froid, zone de basse tropo, VV synoptiques...) a été assez faible, d'où l'absence de pluies soutenues généralisées. Le nord de la France a bénéficié d'une plus forte activité aujourd'hui justement en bonne partie grâce à ce forçage. a+, vive la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 nîmes-vacquerolles aujourd'hui entre 11h et midi30 : 0,8 mm... -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 24 mars 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 24 mars 2005 Pour le Centre Herault le cumul est de 8 mm, 5 mm mardi et 3 mm aujourd'hui, je pensais en voyant le radar de MF ce matin qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose aujourd'hui, à Lyon je n'ai pas les chiffres mais ca a ete plus conséquent, j'y etais et il a plu pendant environ 6h, pluie legere mais continue. La perturbation qui arrive demain soir et samedi est bien plus costaud et pourrait amener un cumul plus interessant, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 24 mars 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Sur Nîmes courbessac 3mm entre 11h30 et 12h30. Surement la même chose en centre ville. Comme quoi la pluie est tout de même bien tombée même si le cumul reste faible voir très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 mars 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Ici sur le littoral de l'Ouest varois, les précipitations ont hélas été une fois de plus insignifiantes Un seul mm en deux jours, dont 0.8mm hier après deux très faibles "averses", et 0.2mm ce matin vers 11h, humectant à peine le bitume pendant une heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mars 2005 Pour le Centre Herault le cumul est de 8 mm, 5 mm mardi et 3 mm aujourd'hui C'est curieux Torrent, nous enregistrons une grosse différence pour cette journée de jeudi. Autant mes 6 mm de mardi "collent" avec tes 5, autant la différence entre tes 3 mm et mes 12.5mm de jeudi me semble considérable. Et pour avoir été à la maison toute la journée, ce cumul me paraît cohérent, la bruine a perduré toute la journée, et avec par moment de nets renforcements. Ce qui me donne 18.5mm depuis le début de la semaine, avec un effet retentissant sur la végétation: tous les graminés de la garrigue sont en fleurs! (bonjour les allergies /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés