Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il aura fallu attendre cet après-midi pour que MF envisage enfin qu'on dépasse les 30° demain sur le sud du maine et loire, et il est vrai qu'on a dépassé les 27 voire frôlé les 28 là où on pensait avoir 25/27 il y a quelques jours. Ne parlons pas de GFS toujours dans la sous-estimation des tx en Anjou par temps chaud.

Soleil et chaud en gâtine 28°c, quelques congestus et CB loin au Sud-Est direction Charente, Limousin, un peu de vent du NE également.

En image pris vers La Chapelle Gaudun et Noirlieu:

172647DSCN2975.jpg

Bonsoir

Après un temps orageux cet après-midi ce soir le temps est ensoleillé dans le Marais Poitevin avec un Tx à 28,4°C

.

Actuellement la température est de 23,3°C

et une pression en légère hausse de 1020,9hPa.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel tout bleu ce matin, pas de vent, et la température augmente rapidement avec 19.7°C actuellement, après une tn à 13.9°C

.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour!

Que c'est bon ce temps, deja plus de 25 degré et il n'est même pas 11h,j'éspère mon premier 30 cet après-midi.

Bonne journée ensolleillé.

Posté(e)

Quelques bancs de cirrus ici, avec les tout premiers cumulus qui apparaissent.

Température 27.5°C.

Bonjour,

toujours ce grand beau temps, avec des degrés en plus. Très agréable, le nouveau changement de temps va faire tout drôle ce weekend encore une fois.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Effectivement, dur de s'imaginer que ça va encore tourner à la pluie.

27.6° actuellement, ce qui constitue la Tx du jour. Le ciel tout d'abord sans nuages, s'est progressivement voilé. Je n'ai pas repéré de cumulus pour le moment.

Bonne journée,

Posté(e)

Ça y est, c'est parti les hostilités sont commencées ! 2 premiers impacts détectés en extrême sud 79 !

Ici, il y a de plus en plus de cumulus, mais qui ne montent pas.

Premier 30°C de l'année avec 30.2°C actuellement.

Edit 16h04 : Effectivement, cette petite enclume est visible à mon SO.

Ça y est, c'est parti les hostilités sont commencées ! 2 premiers impacts détectés en extrême sud 79 !

Ici, il y a de plus en plus de cumulus, mais qui ne montent pas.

Premier 30°C de l'année avec 30.2°C actuellement.

Edit 16h04 : Effectivement, cette petite enclume est visible à mon SO.

Et déjà un premier enseignement : la goutte froide qui génère la ligne de grains en formation Sud 79-17 remonte bien plus à l'Ouest que prévue.

Sur Nantes, plus de 30°C dans le coeur de ville, vent moyen quasi nul, humidité à 30% (heureusement !) : en mode chalumeau.

Et déjà un premier enseignement : la goutte froide qui génère la ligne de grains en formation Sud 79-17 remonte bien plus à l'Ouest que prévue.

Sur Nantes, plus de 30°C dans le coeur de ville, vent moyen quasi nul, humidité à 30% (heureusement !) : en mode chalumeau.

Ahah que du bonheur ça^^

Mêmes conditions sur Montaigu avec un ciel assez couvert. Le footing va être sympathique toute à l'heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 13h30 je relevais 30.3°C, la température a du se stabiliser ensuite puisque 'il n'y a pas eut trop dévolution sur les postes alentour

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

32.7° ici avec une Tx de 32.9° avec certainement 1° de trop à cause des nombreuses surfaces goudronnées qui sont dans mon quartier.

Orages au sud de Niort mais ici au Nord, absolument rien. Seulement quelques cumulus inoffensif.

32.7° ici avec une Tx de 32.9° avec certainement 1° de trop à cause des nombreuses surfaces goudronnées qui sont dans mon quartier.

Orages au sud de Niort mais ici au Nord, absolument rien. Seulement quelques cumulus inoffensif.

Une première ligne s'est développée à vitesse grand V, s'est désagrégée à vitesse grand V.

Et voici en effet une autre ligne se développant à vitesse grand V grâce à l'humidité laissée par la précédente ligne.

Impossible à chasser.

Posté(e)

Ici, les cumulus commencent enfin à bourgeonner notamment en direction du sud.

Le voile nuageux remontant du sud est encore assez loin d'ici, donc ne nous impact pas.

Température 30.1°C.

Bonjour, qu'elle chaleur aujourd'hui au taf dehors ça tapait bien, pourtant il ne faisait que 14°c ce matin à Maulvérier pour déjà 17°c à Nueil, perché.

12.1°c ce matin pour 30.8°c cette après-midi à Cernay !

Sinon de nombreux cumulus dans le ciel et ils ne sont que bourgeonnants vers le Sud direction le Niortais et encore 30°c à Nueil

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Encerclé par la pluie, je n'ai encore reçu aucune goutte avec une T° qui s'effondre: 28.4° actuellement

Edit: 23.4° avec 75% de mon horizon qui est plus pluvieux sans une seule goutte chez moi.

Posté(e)

Ciel noir à l'ouest à cause de gros congestus.

Ici les cumulus disparaissent les uns après les autres, dommage que cette activité se situe trop à l'ouest.

Température 30.2°C, car le soleil est toujours présent ici pour l'instant.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage en cours à Foussais-Payré avec déjà 10mm de pluie (grêle?) en 30 minutes! Et chute spectaculaire de la température, avec 6°C perdus en 10min!

A La Bruffière, je vois les enclumes en direction du sud-est, ça approche doucement... rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...