Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une petite ligne se développe au Nord de Nantes du coté d'Orvault, également du côté de Paimboeuf en s'additionnant de la petite cellule du pays de retz et de Nord sur Erdre quelques impacts. On est entouré quoi. Orage devenant fort sur le Sud 35/NE56.

Non celle d'Orvault crève déjà au profit de celle de Saint Herblain.

Mais une autre se reforme derrière.

Au Nord Est Vendéen, il y a une grosse activité : est-ce qu'il y a une structure arquée là bas ?

Tour Bretagne dans M-20 ^^

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Des epesses on voit la ligne à l'ouest vendéen

Ici ciel bleu et 29

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

33 degrés actu et humidex ce 39 degrés, point de rosée 20 degré. On observe des chutes brutales et très locale de températures !!

Il ne reste plus que la cellule de Saint Herblain , une naissante à Herbignac.et celle du pays de Redon qui a énormément d'impact et est la plus importante avec la vendéenne au sud de l'île de Noirmoutier.

Bonjour,

vu de l'extrème ouest vendéen (St Gilles Croix de Vie), le ciel comme souvent est bien noir sur l'arrière pays mais au droit au dessus de nos têtes pas ou peu de nuages (quelques cumulus isolés qui se balladent). Pas de grondements ni de pluie, comme on peut le voir sur les cartes satellites ou échos radars, la petite brise thermique de nord-ouest est faible mais suffit à dégager le ciel côtier! A priori, il pleut bien à 15km d'ici (Apremont)

Posté(e)

Triangle savenay/chapelle sur erdre/orvault avec pas mal d'impact.

Il ne fait plus que 31,5 degrés et un humidex de 37 degrés. Car ciel totalement couvert désormais, humidité de 60%.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le 49 totalement épargné. Pffff...

La convergence a vraiment lieu en front de mer.

Ciel très sombre vers l'Ouest, ici (Nord Nantes) on entend les grondements continus sous quelques gouttes. Un peu frustré d'être si près des orages et de la fraîcheur.

En tout cas les grondements sont parfois intenses et lointains, ça se voit que ça fait pas semblant sous les cellules.

Posté(e)

Bon..... Plus qu'a attendre, on passe vraiment pas loin mais c'est à Saint etienne de montluc/Savenay.On dirait que la Loire en plus fait son petit effet.

Posté(e)

J'ai l'impression que l'on va tous passer en maille, ça a l'air de ne passer que sur la côte du 44 :

latest_zdw0.gif

En tout cas sur le radar c'est assez impressionnant, suffit de faire 20 km à l'Ouest pour être dessous et quand je vois la masse noire par ma fenêtre, ça doit être violent.

En tout cas ici, le sol redevient sec, pas de vent, ambiance spéciale.

Posté(e)

Ici à part le haut des enclumes en cirrus spissatus et quelques congestus, rien. On voit pourtant que sur le Nord 44-49, y'a de gros gros amas de Cb calvus, mais sur le radar ça ne donne que quelques pichenettes. Le plus gros passe au large.

Pour une fois que je pouvais chasser en tongue-transat depuis ma terrasse tongue.png Pas envie de faire des bornes, surtout que mon détecteur de foudre arrive que demain, la poisse. En espérant que ça continue en soirée et nuit, là je pourrais en profiter vraiment.

Premier impact visible et évidemment loupé ^^

Le vent d'est se lève (probablement des rafales ascendantes), quelques gouttes.

Ciel de plus en plus sombre à l'ouest.

Les cisaillements sont bien visibles.

Grondement incessant a l'ouest de chez moi, sûrement plus sur la cote les sables d'olonne. Ciel sombre .

Le dernier orage, y'a une heure a apporte 2mm.

Température actu 30 degrés, humidité 50%.

Posté(e)

Ce qui est bien en plus cyril c'est que de ton spot, t'as boisson à volonté ^^

Bon allez pour ma part je quitte l'ordi et vais ma placer dans un champ plus adéquate à proximité d'ancenis. En espérant mieux et plus près en soirée. wink.png

La carte des impacts de foudre est impressionnante à voir, ici le vent s'est levé, ça rafraîchis un peu. Le ciel est toujours très sombre à l'Ouest, les grondements sont sourds et profonds.

Posté(e)

Oui on passe durablement à coter, les impacts montre l'éloignement de l'orage vers la côte. ça a l'air de se reformer derrière, notre dernier espoir à récolter quelque chose.

Ce qui est bien en plus cyril c'est que de ton spot, t'as boisson à volonté ^^

Bon allez pour ma part je quitte l'ordi et vais ma placer dans un champ plus adéquate à proximité d'ancenis. En espérant mieux et plus près en soirée. wink.png

Oui et pas chères les boissons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon la ligne orageuse à l'air "d'absorber" progressivement la crasse qui gêne pour voir les impacts.

Les développements sont sporadiques et très rapides à l'Est de Nantes.

La journée est loin d'être terminée !

Posté(e)

quelques grondements, le NO est dans la catégorie de fort orage, quel chance ils ont eu.

humidex de 34 degrés et temp de 27,5 degrés. Point de rosée de 19,5 degrés. Vent de No. Ciel Noir depuis plus de 3h à 25km près....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...